Auteur Sujet: Créer fichier audio selon locators  (Lu 4477 fois)

Leukemia

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 221
    • Voir le profil
Créer fichier audio selon locators
« le: octobre 11, 2018, 12:02:43 pm »
Hey !

La solution ne doit pas etre loin, sur ableton il y a un raccourci pour ça.



J'ai dans mon exemple deux HH reverse qui tapent juste avant 2 et 4. Je voudrais pouvoir englober ces deux morceau d'audio pour en faire un unique, qui durerait une mesure. ainsi, pour étendre mon audio sur l'ensemble du morceau, j'aurais juste à faire cmd R et pas devoir tout caler à la main. J'ai cherché en vain...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Créer fichier audio selon locators
« Réponse #1 le: octobre 14, 2018, 07:08:37 am »
Salut Leukemia,

A ma connaissance, la fonction "créer fichier audio selon locators" n'existe pas dans logic ( A moins qu'on définisse les locators et qu'on bounce après, ce qui n'est pas très souple à mon avis ) . Le mieux pour ton exemple est ( toujours selon mon avis ) de sélectionner tes 2 fichiers audio puis  Control + Click  et de sélectionner dans le menu déroulant : Folder > Pack Folder.
Tu peux après coup mettre en boucle ce folder ou le copier...

ps: Tu peux bien évidemment créer un raccourci dans les Keycommand pour créer ton dossier.
 ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Créer fichier audio selon locators
« Réponse #2 le: octobre 19, 2018, 09:51:28 am »
Vous vous compliquez la vie les amis ! Sélectionne tout simplement les 2 régions audio et fait un Bounce in Place. Ca va te faire une région unique pour les 2  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Créer fichier audio selon locators
« Réponse #3 le: octobre 19, 2018, 10:40:57 am »
Salut Wimm,

Comme les régions de Leukemia se trouvent sur le 2ème et le 4ème temps d'une mesure, le "bounce in place" lui fera une nouvelle région qui commencera sur le 2ème temps et finira sur la fin du 4ème . Cette région ne fera donc pas 1 temps (ou+ ) plein(s) ou une mesure entière et  ne pourra pas être bouclée facilement.
Je crois que Leukémia veut une nouvelle région "carrée" c'est à dire un temps ( ou + ) plein(s) ou une mesure pleine pour pouvoir mettre en boucle facilement. La seule façon d'y parvenir avec le bounce est de définir les locators et de bouncer ce que je trouve pas très souple... A moins que quelque chose m'ait échappé ?  ???  :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Créer fichier audio selon locators
« Réponse #4 le: octobre 19, 2018, 10:57:49 am »
Je n'ai pas précisé mon propos jusqu'au bout mais je vais le faire ;)

Si tu bounces in place 2 régions audio qui se trouvent sur le 2eme et 4eme temps d'une mesure, tu auras une région qui commencera sur le 2eme temps et finira sur la fin du 4eme même si tu mets les locators ou il faut.

L'astuce c'est de faire une sélection avec le Marquee Tool (outil sélecteur) qui part du début de la mesure et qui termine à la fin et là le Bounce in Place sera comme attendu.

[attachment=1:2w762o5g]01-sélection-marquee-tool.png[/attachment:2w762o5g]

[attachment=0:2w762o5g]02-bounce-in-place.png[/attachment:2w762o5g]


Perso, je préfère ça à un folder qui me "pollue" rapidement quand j'en ai trop à l'écran. Chacun voit midi à sa porte ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Créer fichier audio selon locators
« Réponse #5 le: octobre 19, 2018, 11:55:22 am »
Ok ! Je comprends mieux... Le Marquee tool est une bonne astuce.
Moi j'aime bien le système du dossier, réversible à souhait.

Ps : si tu mets les locators et que tu fais un bounce normal et non pas "bounce in place"( par exemple une mesure ) ça marche aussi ( en mettant le track en solo bien évidemment )  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Tunji

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Re: Créer fichier audio selon locators
« Réponse #6 le: novembre 04, 2018, 09:56:40 am »
Citation de: "modigliano"
Ps : si tu mets les locators et que tu fais un bounce normal et non pas "bounce in place"( par exemple une mesure ) ça marche aussi ( en mettant le track en solo bien évidemment )  ;)


Bonjour,

Ou indiquer le début et ia fin du Bounce dans la fenêtre de Bounce, non ?    :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Créer fichier audio selon locators
« Réponse #7 le: novembre 04, 2018, 10:33:51 am »
Citation de: "Tunji"
Citation de: "modigliano"
Ps : si tu mets les locators et que tu fais un bounce normal et non pas "bounce in place"( par exemple une mesure ) ça marche aussi ( en mettant le track en solo bien évidemment )  ;)


Bonjour,

Ou indiquer le début et ia fin du Bounce dans la fenêtre de Bounce, non ?    :)

Oui, ou pour être plus rapide, activer la fonction "cycle" avec la longueur de mesure désirée.   ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Tunji

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Re: Créer fichier audio selon locators
« Réponse #8 le: novembre 05, 2018, 04:08:15 pm »
Citation de: "modigliano"
Oui, ou pour être plus rapide, activer la fonction "cycle" avec la longueur de mesure désirée.   ;)


Et voilà !   ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Créer fichier audio selon locators
« Réponse #9 le: novembre 05, 2018, 04:20:07 pm »
Mais c'est vrai que si on veut bouncer et éviter de compacter un dossier, l'astuce de Wimm  est la meilleure !  8)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX