iPhone / iPad / iPod Touch > iPad & Musique

Tenuto

(1/9) > >>

modigliano:
Voici un soft pour l'Ipad ( et iPhone ) qui permet d'apprendre ou de réviser la théorie musicale, travailler de façon efficace son oreille (relative) de s'entrainer à lire dans les 7 clefs, etc... pour la somme de 3€

http://www.musictheory.net/products/tenuto

Je précise qu'il existe la même chose ( gratuite) du même concepteur mais en moins abouti ( et moins mobile)  ;)
http://classic.musictheory.net/

oudini:
Hello Modigliano,

bah tu as trouvé le moyen idéal pour moi de sauver mes oreilles (enfin ce qu'il en reste), d'une "retraite solfégique" imposée par des années de fainéantise mais aussi de jardinage musicale (enfin celui qui nous dispense d'outils informatiques lol). ça va me rappeler les longues séances de dictée musicale au conservatoire !!

Souvenirs quand tu nous tiens ... Mille mercis en tous les cas c'est une app des plus utile !! ;)  à bientôt!

modigliano:
Figure toi, Oudini, que j'ai décidé de refaire de l'harmonie et du contrepoint mais cette fois ci avec les 3 clés d'Ut ( histoire d'avoir la migraine tous les jours  :P  )
Donc je m'entraine avec "Tenuto" partout, métro, bus, taxi,  studio ( quand l'ingé son mixe et que je ne sers à rien  ;)  )
Je trouve ce petit soft très bien fait !

whereismymac:
Voilà une belle application que tu nous présentes là ! C'est l'occasion rêvée pour moi de combler quelques lacunes !

Merci beaucoup.

oudini:

--- Citation de: "modigliano" ---Figure toi, Oudini, que j'ai décidé de refaire de l'harmonie et du contrepoint mais cette fois ci avec les 3 clés d'Ut ( histoire d'avoir la migraine tous les jours  :P  ) !
--- Fin de citation ---
ça me rappelle ma jeunesse l'harmonie au conservatoire avec quatuor vocal (les clés d'Ut ça s'était de la prise de tête). Mais bon c'est un mal qui m'aura quand même bien servi (je le reconnais même si à l'époque je préférai écrire pour le quatuor à cordes). Il faudrait juste pour le fun que je me "flagelle" juste pour voir un peu avec ce genre d’exercices voir si je suis toujours capable d'écrire de cette façon (espérons qu c'est comme le vélo et que ça ne s'oublie pas lol).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique