Auteur Sujet: aller au marqueur  (Lu 4071 fois)

tutu13

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 85
    • Voir le profil
aller au marqueur
« le: décembre 06, 2017, 02:21:46 pm »
Salut à tous,

je vois dans l'Environnement un Curseur spécial qui permet d'accéder à différents Marqueurs ("aller au marqueur")

Serait-il possible d'aller à un marqueur en tapant une note (par exemple C-2) sur son clavier maître
sans passer par les Key Commands?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: aller au marqueur
« Réponse #1 le: décembre 06, 2017, 09:40:20 pm »
Salut tutu13,

Ne t'embête pas avec ce  curseur "aller au marqueur".
Si tu veux naviguer entre les différents marqueurs en appuyant sur une touche de ton clavier-maitre ( C-2 par exemple ) , passe par "apprendre une nouvelle assignation" dans la fenêtre "keycommand"
C'est beaucoup plus simple. Je m'étais penché à une époque sur ce fameux curseur et je dois dire que je n'ai pas trouvé d'utilisation dans mon workflow. Faudrait peut-être  que je m'y repenche. ;)

[attachment=0:3et7561q]Assignation Marqueur.png[/attachment:3et7561q]
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

tutu13

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Re: aller au marqueur
« Réponse #2 le: décembre 07, 2017, 09:55:03 am »
Merci et Salut Modigliano !
mais comme écrit sur la dernière ligne : "... sans passer par les Key Commands"

car en fait, j'aurais besoin de  passer au marqueur suivant par la note C-2 sur un seul projet,
mais surtout pas sur mes autres projets (c'est pour un truc en live).

Apprendre une nouvelle Assignation est le plus simple, en effet,
sauf que le raccourci C-2 fera passer au marqueur suivant sur tous mes projets,
ce que je ne veux pas. (en live on n'a pas le temps de modifier ses Keys Commands entre deux morceaux)

C'est pourquoi je m'intéresse à ce fameux curseur qui, couplé à un Transformateur de Vélocité,
peut faire aller à un marqueur choisi lorsqu'on frappe une note:

la valeur de vélocité de la note détermine le numéro du marqueur. Et ça fonctionne impec !

Oui mais voilà, la note jouée ne peut amener qu'à un seul marqueur, et non au marqueur suivant.
Deux frappes de suite n'auront aucun effet puisque qu'elles conduisent au même marqueur...

je crois que les Meta Events sont assez limités,
si la fonction "aller à la piste suivante" s'y trouvait, ce serait le bonheur (cf mon autre post),
alors je cherche d'autres options comme "aller au marqueur suivant",
soit par l'Environnement, en trouvant une astuce pour faire ajouter +1 de vélocité à chaque note jouée;
ou marqueur actuel+1

Tiens ben.. Existe-t-il un objet qui pourrait ajouter +1 ?

... ou encore en passant par Scripter s'il peut agir sur les commandes globales de Logic...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: aller au marqueur
« Réponse #3 le: décembre 07, 2017, 10:14:11 am »
Salut Tutu13,
Je comprends mieux ton problème.
Je pense que ça devrait être possible avec un ou plusieurs transformateurs et ce fameux fader
Ca fait un bout de temps que je nai pas revêtu ma combinaison de plongée pour aller explorer les possibiltés si vastes de l'environnement de Logic. ( j'ai une boite de Nurofen toute neuve ça tombe bien   :D )
 Le défi est lancé, on se tient au courant
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX