Auteur Sujet: Test Spitfire Symphonic Strings  (Lu 66884 fois)

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Test Spitfire Symphonic Strings
« Réponse #45 le: juillet 27, 2017, 04:25:12 pm »
C'est parti !!!  :)

[attachment=0:36bxfddp]Spitfire Orchestral Bundle.png[/attachment:36bxfddp]
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Tribalman

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 358
    • Voir le profil
Re: Test Spitfire Symphonic Strings
« Réponse #46 le: juillet 27, 2017, 04:49:04 pm »
Bah et voilà !
Bon on va se filer des tuyaux pour utiliser au mieux le bouzin ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Mac Mini i7 Late 2012 / OS X 10.12.6 / LPX 10.4.1  / 16G ram / RME Fireface 802 / SSD 840 Pro 512 for system and virtual synth datas /
USB 3 Ext SSD 850 EVO 512 Gig + Crucial MX 500 1To Kontakt and temporary audio stream / Int HDD 1T  for Audio & samples Back up

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Test Spitfire Symphonic Strings
« Réponse #47 le: juillet 27, 2017, 04:50:28 pm »
Citation de: "modigliano"
C'est parti !!!  :)

[attachment=0:2d3ywy52]Spitfire Orchestral Bundle.png[/attachment:2d3ywy52]
J'annonce que Modigliano est en orbit !!  ;) On va pouvoir se refiler des combines :) Un investissement qui vaut son prix mais que tu ne regretteras surement pas ;) PS: avec la fibre ça doit ete un régal à télécharger parce qu'avec un ADSL qui tousse, c'est un vrai calvaire lol

Un conseil: sauvegarde ta librairie sur un support supplémentaire ça t'évitera de devoir tout re-télécharger en cas de souci. Je fais ça pour toutes mes banques et on gagne un temps plus que précieux de cette façon (d'un autre côté faut avoir le stockage qui va bien parce que ça prend une place non négligeable). Mais avec des disques à plateaux standards ça passe et puis ça n'est pas excessif niveau prix.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Test Spitfire Symphonic Strings
« Réponse #48 le: juillet 28, 2017, 02:24:28 pm »
Citation de: "oudini"
Citation de: "modigliano"
C'est parti !!!  :)

[attachment=0:11frq7bv]Spitfire Orchestral Bundle.png[/attachment:11frq7bv]
J'annonce que Modigliano est en orbit !!  ;) On va pouvoir se refiler des combines :) Un investissement qui vaut son prix mais que tu ne regretteras surement pas ;) PS: avec la fibre ça doit ete un régal à télécharger parce qu'avec un ADSL qui tousse, c'est un vrai calvaire lol

Un conseil: sauvegarde ta librairie sur un support supplémentaire ça t'évitera de devoir tout re-télécharger en cas de souci. Je fais ça pour toutes mes banques et on gagne un temps plus que précieux de cette façon (d'un autre côté faut avoir le stockage qui va bien parce que ça prend une place non négligeable). Mais avec des disques à plateaux standards ça passe et puis ça n'est pas excessif niveau prix.

Yep ! Je suis en orbite !!! Même si le téléchargement est long, vu le poids des banques !
Pour la sauvegarde, tous mes disques durs ( dont mes banques de sons ) sont backupés avec Time Machine
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Test Spitfire Symphonic Strings
« Réponse #49 le: juillet 28, 2017, 02:36:58 pm »
Citation de: "modigliano"
Yep ! Je suis en orbite !!! Même si le téléchargement est long, vu le poids des banques ! Pour la sauvegarde, tous mes disques durs ( dont mes banques de sons ) sont backupés avec Time Machine
Quand on est fibré ça doit quand même être super confortable (surtout pour télécharger plusieurs dizaines de Gigas à la fois. Time Machine c'est bien mais j'ai préféré faire un petit script de copie qui me permet de lancer le processus sans devoir attendre que Time Machine tourne en tache de fond (ça peut ralentir un petit peu si la volumétrie à copier est importante). Et puis ça évite de devoir bosser tout en copiant des fichiers (le streaming serait un peu impacté lui aussi sur des périodes de copies qui peuvent prendre plusieurs minutes).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Papuche

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 396
    • Voir le profil
    • http://www.the-ghost-bassist.com
Re: Test Spitfire Symphonic Strings
« Réponse #50 le: juillet 28, 2017, 02:46:26 pm »
Citation de: "modigliano"
Citation de: "oudini"
J'ai eu l'occasion d'en voir quelques extraits mais franchement beaucoup ont émis des avis plus que partagés. à titre personnel, je ne pense pas que la musique de film s'apprenne. C'est quelque chose que l'on ressent ou pas (on a cette sensibilité particulière ou pas). Et puis Hans Zimmer fait appel à une armée d'orchestrateur donc je suis persuadé qu'en lui enlevant ses ordis et son armée de petits soldats, nous serions loin des B.O oscarisées. C'est un avis tout personnel, mais je trouve qu'on en a fait trop avec Hans Zimmer et on lui prête certaines "vertus" faussement méritées (mais je vais certainement en faire bondir plus d'un avec mes propos lol). Oui je ne suis personne :)

D'accord avec toi Oudini ! De toute façon, je crois que de nos jours, surtout à Hollywood, les orchestrateurs sont presque des "nègres "...
Personnellement, je ne suis pas un inconditionnel de Hans Zimmer même si je lui reconnais la place qu'il occupe . Je lui préfère nettement Danny Elfmann et quelques autres ( USA ) mais je fondrai toujours et encore pour la musique du Maestro Ennio Morricone .
Une de ses dernières oeuvres qui m'a littéralement transporté est la musique du film " La Migliore Offerta " ( The Best Offer / La meilleure Offre ) ,  film que je recommande au passage ...
Pour revenir à Hans Zimmer, je crois que sa Master Class pourra peut-être éveiller les sens de certains compositeurs ( qui n'ont pas forcément une formation ou un cursus "classique" )
Son approche des thèmes avec le concept de "question/ réponse " est intéressante, même si cela peut tomber sous le sens pour des musiciens ou des compositeurs ayant de l'expérience.
Je suis allé voir hier avec mes filles ( dont l'une d'elles est fan de Zimmer ) "Dunkerque", et je dois avouer que j'ai été très déçu ( par la musique et aussi par le film d'ailleurs )
Mais bon... Les goûts et les couleurs ...  ;)

Ah oui alors, La meilleure Offre superbe film qui date de 2013 je crois !
Excellent…
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Papuche

"Ma capacité de concentration est si courte que je...OH REGARDEZ, UN OISEAU !!"

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Test Spitfire Symphonic Strings
« Réponse #51 le: juillet 31, 2017, 11:09:21 am »
Hello,

J'ai commencé à utiliser les banques Spitfire ( Cordes , Bois ) et mélangées à d'autres banques, je suis très satisfait du résultat )
 :)
viewtopic.php?f=148&t=12334
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Test Spitfire Symphonic Strings
« Réponse #52 le: août 03, 2017, 11:43:31 pm »
Je viens de "m'amuser" toute la soirée avec le mode Ostinatum des Strings ( Symphonic Strings et Masse ) et c'est carrément génial !
Très très inspirant !  :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Test Spitfire Symphonic Strings
« Réponse #53 le: août 04, 2017, 08:57:47 am »
Citation de: "modigliano"
Je viens de "m'amuser" toute la soirée avec le mode Ostinatum des Strings ( Symphonic Strings et Masse ) et c'est carrément génial ! Très très inspirant !  :)
Ostinatum c'est l'arme secrète des produits Spitfire Audio. Perso je l'utilise quasiment tout le temps pour deux raisons:

- c'est très simple d'utilisation
- le rendu est excellent (bien meilleur je trouve qu'une programmation qui me prendrait 3 plombes).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7