Auteur Sujet: Effets " ciblés "  (Lu 4279 fois)

Titof

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Effets " ciblés "
« le: mars 30, 2013, 04:53:08 pm »
Bonjour,

Je réalise en ce moment la mise en son d'une BD avec des élèves d'école primaire.

Mon problème est le suivant :

J'ai une première piste audio qui comprend tous les dialogues de la BD qui sont dit par les enfants.
Je voudrais appliquer certains effets sur des passages précis de ces dialogues (parles dans le téléphone ; echo ; modulation du son ;etc).
La seule façon que j'ai trouvé pour le moment est de créer une nouvelle piste sur laquelle j'assigne mon effet, de découper la parti dialogue concernée et de la mettre dessus pour entendre mon effet.
Ça irait bien si j'avais peu d'effets à mettre, mais dans mon cas, il va falloir créer de nombreuses pistes pour réaliser l'ensemble. ça va devenir compliqué avec beaucoup de pistes et des petits bout de dialogues sur chacune d'elles.

Y aurait-il une technique plus pratique que la mienne ?

Un grand merci d'avance pour les pistes que vous pourriez me proposer.

Titof
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Effets " ciblés "
« Réponse #1 le: avril 01, 2013, 06:53:02 pm »
Salut Titof,

Pas de technique plus pratique que celle que tu utilises.
Si tu veux mettre un effet sur une partie et pas sur une autre, c'est la  solution la plus simple
Par contre il y a plus compliqué :
Automation d'activation et de désactivation ( bypass )  de plug ins sur ta piste audio, mais ça peut être, en fonction du nombre d'effets,  très fastidieux !  Mais ça reste faisable en ne gardant qu'une seule piste audio et dans la mesure ou les dialogues devant être traités, ne se chevauchent pas…

@+
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Titof

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re: Effets " ciblés "
« Réponse #2 le: avril 05, 2013, 08:23:30 am »
Merci beaucoup pour ta réponse Modigliano,

J'ai pu résoudre mon problème en utilisant la fonction "bus", avec piste auxiliaire et automation.
Je sais pas si c'est le bypass dont tu parles ? Mais en tout cas ça marche pour l'instant.

Merci encore,
Titof
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »