Auteur Sujet: Space designer - problème de preset ?  (Lu 5862 fois)

sebaion

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Space designer - problème de preset ?
« le: juillet 16, 2012, 08:55:18 pm »
Bonjour à  tous,

J'ai un souci avec mon logic pro 8 sous Snow léopard. Quand je veux charger un préset de Space designer, n'importe lequel d'ailleurs, une fenêtre de l'explorateur s'ouvre pour chercher le fichier.SDIR correspondant. Je dispose bien de tous les fichiers PST mais je ne vois où serait passé les SDIR...

Pouvez-vous m'aider sur ce point ? Les sujets sur le net ne sont pas très fournis...

Merci !

Seb
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Space designer - problème de preset ?
« Réponse #1 le: juillet 17, 2012, 07:59:11 am »
Bonjour Sebaion et bienvenue à  toi sur le forum :)

Concernant ton problème je vais essayer d'éclaircir un point important:

Dans la Space Designer tu as en effet un choix important d'impulsions qu'il est possible de sélectionner à  ta convenance et fonction de tes besoins. Chaque preset de la Space Designer est liée à  un fichier SDIR (Space Designer Impulse Response) sans lequel il est impossible au plug-in de fonctionner (SD est une sorte de super lecteur de réponses impulsionnelles d'ailleurs à  mon sens méconnu car super efficace mais là  n'est pas le sujet ... ;) ).

Maintenant te dire le pourquoi du comment concernant ce message qui te demande de localiser les fichiers SDIR, je ne saurais te répondre, mais pour que tout cela refonctionne comme avant tu as deux solutions:

- soit trouver sur ton disque dur l'endroit ou se trouvent les fichiers SDIR (as-tu installé tout ce qu'il fallait lors de la premiere installation de Logic Pro 8 ?)

- soit tu ressorts le DVD concerné pour refaire une installation de la partie "manquante".

Rien de bien méchant à  mon avis ;)

à  bientôt (si tu as besoin n'hésite pas). ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

sebaion

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re:Space designer - problème de preset ?
« Réponse #2 le: juillet 17, 2012, 10:42:45 am »
Bonjour Oudini et merci pour le message de bienvenue  ;) ,

Je vais essayer tes deux propositions cet AM.

Je viens de penser que ces fichiers sont peut être sur mon disque dur externe, lors de l'installation, j'avais en effet migrer les apples loops et Jam pack. Peut-être que les fichiers s'y trouvent également :huh:

Sinon, je vais re-sortir le CD d'installation. Faudra t'il lancer le setup d'installation ou devrais-je parcourir le CD, faire un copier-coller des données manquantes et les coller sur le DD interne ? Si oui, à  quel endroit doivent-ils se trouver ?

Merci pour ta réponse rapide  :)

Bonne journée !  :silly:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Space designer - problème de preset ?
« Réponse #3 le: juillet 17, 2012, 12:20:27 pm »
Le mieux c'est de passer par le CD d'installation et de n'installer que ce qui t'interesse (ça evitera les mauvaises manips et ça sera plus facile pour toi).

Tiens nous au jus !! ;)

@ bientôt
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

sebaion

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re:Space designer - problème de preset ?
« Réponse #4 le: juillet 17, 2012, 04:52:18 pm »
J'ai retrouvé mes presets mais d'une façon plus hasardeuse... En voulant lancer le spotlight pour chercher où se trouvait les .sdir, je me suis aperçu que je l'avais désactivé (suite à  un post de ce forum pour booster les ressources du processeur).

J'ai donc réactivé spotlight et sans rien faire, j'ai eu de nouveau accès aux presets de SD.  :)

C'est tout bon. Ceci dit, je ne vois pas du tout où se trouve les dossiers des .SDIR. Je ne trouve pas de dossier "Impulse..." dans ma bibliothèque/App.Support/Logic...  :huh:

Où est-ce que les vôtres se trouvent-elles ?

En tout cas, un grand merci pour ton aide Oudini ! :silly:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »