Auteur Sujet: Dans le rouge  (Lu 5227 fois)

tomtom

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Dans le rouge
« le: avril 23, 2012, 03:10:20 pm »
Bonjour,

voilà  j'ai une petite question de débutant, sur ce que je lis à  droite et à  gauche, il ne faut jamais être dans le rouge au niveau des faders avant un bounce final, simplement j'utilise les kits de batterie d'ultrabeat et pour les faire sonner, dés qu'il y a 3 ou 4 pistes (nappe, piano..)  j'ai tendance a monter le son des kit et les foutre dans le rouge, et si je les  baisse on les entend plus. Ma question est simple: comment ne pas être dans le rouge et avoir des kit drums qui sonnent bien? si quelqu'un  peut m'aider.... je vous rappelle  que  je suis complétement amateur, que je fais ça en dilettante, donc soyez indulgents.

merci d'avance
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:Dans le rouge
« Réponse #1 le: avril 23, 2012, 03:50:33 pm »
Salut tomTom,

C'est surtout le Master out ( Ou Stéréo Out ) qui ne doit JAMAIS être dans le rouge. Pour les tranches individuelles, on a plus de latitude et il m'arrive souvent de laisser des crêtes atteindre le rouge.

@+
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Lost Memories

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re:Dans le rouge
« Réponse #2 le: avril 23, 2012, 04:07:07 pm »
Si c'est la sortie finale (output 1-2) il est important de ne pas clipper dans le rouge. Pour les pistes indépendantes, dans Logic ça n'a aucune importance, le moteur audio calcul en 32 bit flottant, ce qui laisse une ENORME marge. Petite suggestion, au lieu d'augmenter tes drums, diminue tout le reste, l'habitude en numérique, contrairement à  l'analogique est de travailler avec des volumes relativement faibles au niveau des pistes, pour la même raison que précédemment, le fait que le moteur audio fasse ses sommations en calculs flottant permet de travailler avec des volumes faibles sans ajout de bruit. Tu peux facilement baisser le volume de plusieurs pistes dans Logic en affichant la console, puis en sélectionnant plusieurs canaux en même temps, dans ce cas, lorsque tu baisseras le volume d'une piste, toutes celles qui sont sélectionnées suivront de manière proportionnelles.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro Retina, Mac OS X 10.11, Logic X, Apogee Ensemble
Music: http://lost-memories.com/
Development: http://laurentcolson.com/

tomtom

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re:Dans le rouge
« Réponse #3 le: avril 23, 2012, 05:24:50 pm »
OK .. c'est noté..  merci pour vos réponses rapides

A +
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

scrubaudio

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 392
    • Voir le profil
    • https://www.facebook.com/bluburn.Blu
Re:Dans le rouge
« Réponse #4 le: septembre 28, 2012, 03:34:41 pm »
Je reviens sur ce topic.

petite suggestion :
si vous avez un mix equilibré, avec des automations que vous etes dans le rouge, et que ça devient compliqué de retoucher a tous les niveaux,  vous pouvez tout simplement placer le plug "gain" sur chacune des pistes et appliquer la meme reduction de gain sur chaque. en insérant ce plug en bout de chaine sur chaque piste, vous ne modifier pas vos traitements. il agit pré-fader comme ça les baisses de niveaux est la meme sur toutes vos pistes et vous n'avez pas besoin de modifier vos automations.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Sébastien Nizet
https://www.facebook.com/bluburn.Blu

mac mini 2016 Intel Core i7 bicœur à 3 GHz, 16 Go de mémoire SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz Fusion Drive de 2 To
MBP 15" de 2011 / intel core i5 / 4go de ram / dd320go
DD FW800 Lacie Raid
Logic pro X / logic 9 / Protools 8 DIGI003 + M-audio Octane + Presonus Eureka
IPAD 1 + IPAD MINI
Soundlink DRS + sub
quelques vieux racks d\'effets + des tonnes de pédales d\'effet et un tas d\'instruments et outils

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Re:Dans le rouge
« Réponse #5 le: septembre 28, 2012, 05:29:45 pm »
Pas con ça, merci Scrub !  :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales