Auteur Sujet: Chainer rack 003 avec dd externe sur iMac  (Lu 3525 fois)

Artistik69

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Chainer rack 003 avec dd externe sur iMac
« le: mars 12, 2010, 09:04:17 pm »
Bonjour a tous

Je suis sous iMac avec snow leopard, le rack 003 digidesign  et j'avais espéré pouvoir chainer le tout sur mon disque externe g drive pourvu de 2 ports FW800 et d\\'un adaptateur 800/400...

Le shema du montage : iMac> Fw800> gdrive> Fw800/400 > rack 003

Resultat> digi not connected ou HW already in use...

Javais pourtant fait pas mal de recherches avant de faire ce montage mais sans mettre le doigt sur ce problème...

Du coup je vais essayer de brancher le disque dur avec un deuxième adaptateur Fw800/400 sur le second Fw du rack 003
mais je perds lavantage de la vitesse du Fw 800 pour l\\'écriture sur le dd externe je suis dégoûté :(

Si vous avez des billes au sujet du pourquoi du comment je suis prenneur :)

bonne route a tous et merci pour vos contributions!

Cedric
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Chainer rack 003 avec dd externe sur iMac
« Réponse #1 le: mars 12, 2010, 11:22:09 pm »
Hello Cedric,

nombreux sont ceux à  avoir ce genre de problème avec le chainage de plusieurs périphériques Firewire. En fait on s'aperçoit qu'il n'est pas si simple d'interconnecter des périphériques sous cette norme et que parfois certains constructeurs stipulent même dans leur documentation qu'il faut mettre leur matos tout seul sur un port firewire.

J'ai expérimenté le même genre de souci avec mon interface audio Focusrite et un disque dur. Au final j'ai dû mettre l'interface audio sur le firewire 400 puis le disque dur tout seul sur le FW800 (sur le même port firewire j'avais des problèmes de montage disque dur ou interface audio.

Essaye de changer la priorité de connexion (c'est à  dire l'ordre de connexion). Par exemple d'abord la Digi 003 puis le disque dur. Par expérience, les adaptateurs c'est pas l'idéal donc soit tu restes tout en FW800 (si possible) soit tu passes tout le monde en FW400. Mieux vaut tourner correctement en FW400 qu'avoir des soucis récurrents en FW800. Si ton disque dur n'est pas alimenté avec sa propre alimentation et que cela est possible: fait le. Parfois des soucis d'alimentation provoquent ce genre de déconvenues.

Il va te falloir faire quelques tests mais je pense que tu devrais finir par t'en sortir ;-)

Tiens nous au courant !!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Chainer rack 003 avec dd externe sur iMac
« Réponse #2 le: avril 16, 2010, 08:36:38 pm »
Cette interface externe est prévue uniquement pour travailler avec ProTools il me semble lorsque l'on regarde ce lien .
A tout hasard, est-ce que cela fonctionne ?
http://www.digidesign.com/index.cfm?ite ... 8&langid=2
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo