Auteur Sujet: MAJ + réinstallation complète  (Lu 30038 fois)

roro

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Re:MAJ + réinstallation complète
« Réponse #15 le: août 28, 2009, 02:33:26 pm »
quand tu parles de temps de chargement , tu parles des projets?
quand tu parles de la jauge de LP9 tu parles des barres de charges dans la fenetre CPU tout en bas.
est tu reparti de 0, c'est à  dire formatage de ton disque interne , puis installation Snow leopard, puis LP9?, Bref dis nous comment t'as fait , car après ma mésaventure, j'attends les conseils des habitués avant de me lancer ce week end
logiquement RORO
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:MAJ + réinstallation complète
« Réponse #16 le: août 28, 2009, 04:03:07 pm »
Salut roro,

"oui" les temps de chargement des projets sont améliorés je trouve.

La consommation CPU (les petites barres que tu as dans la barre de transport) est optimisées et les ressources mieux réparties (j'ai pu tester avec un autre systeme sous 10.5.8 avec logic 8).

J'ai reformaté entièrement mon disque système pour repartir de zéro. Ensuite j'ai lancé l'installation de Snow Leopard en n'installant pas toutes les cochonneries qui ne me servent à  rien (imprimantes, langues superflues etc...).

Si tu as des questions n'hésite pas !;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

roro

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Re:MAJ + réinstallation complète
« Réponse #17 le: août 28, 2009, 08:15:13 pm »
Merci mon ami, j'attends la livraison par la poste j'avais passer commande chez apple store
dès que que je le reçois je vais sauvegarder le contenu de mon Disque interne sur un disque externe, puis je vais reformater mon disque interne , ensuite je vais procéder comme toi
peux tu me confirmer qu'il suffit d'installer la MAJ LP9 sans installer LP8? , si oui quel code rentré celui de LP9 ou LP8
Logiquement Roro
Hors sujet: j'ai une version anglaise de LP9, je n'arrive pas à  trouver le manuel LP9 en francais.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Anonymous

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Re:MAJ + réinstallation complète
« Réponse #18 le: août 28, 2009, 08:52:13 pm »
tu devras rentrer le code de L9 puis celui de L8. pas besoin de reinstaller L8 avant biensûr.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:MAJ + réinstallation complète
« Réponse #19 le: août 29, 2009, 08:04:07 am »
Hello roro,

rcmusic a raison donc pas de soucis de ce coté la. Par contre, pour ce qui est du manuel en français, il sera disponible lors de la sortie de LP9 en france (donc en septembre prochain).

Je suis en train de finaliser quelques tutoriaux sur LP9 donc les premiers tutos en français devraient arriver debut de semaine prochaine ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

roro

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Re:MAJ + réinstallation complète
« Réponse #20 le: août 29, 2009, 08:40:53 am »
merci RC pour cette grande précision
à  +
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

roro

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Re:MAJ + réinstallation complète
« Réponse #21 le: août 29, 2009, 08:42:46 am »
Merci Oudini
on attends avec impatience tes tutoriaux
à  +
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Anonymous

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Re:MAJ + réinstallation complète
« Réponse #22 le: août 29, 2009, 01:09:44 pm »
bon ici ca a l'air de rouler pas mal. juste NI maschine m'a bien pris la tete car lorsque vous formatez puis installer snow puis Maschine, la destination de certains éléments changent (NI a du tester un simple update par dessus leopard). donc il faut déplacer certains éléments dans les bon dossiers.


sinon, oudini, tu m'as parlé d'un soft de back up. quel est la différence avec time machine. maintenant que mon système est complet et propre (environ 27 go) je voudrais faire une image de cela, la mettre sur mon dd externe et pouvoir l'utiliser pour repartir a zéro en cas de besoin (il me reste juste mon faderport qui a l'air de faire des siennes, peut être le pilote)

merci ;-)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Anonymous

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Re:MAJ + réinstallation complète
« Réponse #23 le: août 29, 2009, 01:23:49 pm »
en fait je vais être plus clair: je viens de telecharger carboncopy cloner. donc une fois que je suis sur a 100% de mon système je vais une image de mon DD interne sur mon DD externe. si demain je reformate mon dd interne, comment cela se passe pour remettre l'image de mon externe vers mon interne ? ou dois installer le programme carbon copy? sur l'interne ou sur l'externe. merci encore
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:MAJ + réinstallation complète
« Réponse #24 le: août 29, 2009, 01:27:34 pm »
Hello rcmusic,

chez native apparemment ils n'ont pas l'air super prêt d'après ce que je vois sur certains forums.. La refonte du système va certainement demander quelques ajustement mais de mon coté avec les produits que j'ai en ma possession tout roule. J'ai vu que presonus annonçait la compatibilité de ses produits (j'ai d'ailleurs fait une news à  ce sujet pour les possesseurs de produits de la marque). Donc il doit surement y avoir une mise à  jour de pilote disponible pour ton faderport (qui au passage est un outil bien pratique).

Time-Machine c'est une sorte de grosse machine à  remonter dans le temps concernant les fichiers que tu modifies  tout au long de l'utilisation de ton Mac. Tu pourras restaurer des fichiers à  la date de ton choix et ceci sans avoir le temps de dire ouf. Cependant ça n'est pas un outil de masterisation qui te permet de faire un snapshot de ton environnement complet à  un instant "T".

C'est pour cela qu'il est conseillé d'utiliser des outils réservés à  cet effet comme par exemple (mais il y en a d'autres), Carbon Copy Cloner.

Grosso modo, tu installes tout ce dont tu as besoin et tu fais une image globale de ton systeme avec ce qu'il y a d'installé dessus à  un instant "T". Tu vas avoir au final une grosse image disque que tu pourras restaurer en cas de crash disque ou autre. Une solution très souple et qui permet de gagner un temps incroyable. De plus Carbon Copy Cloner est gratuit. Alors pourquoi s'en priver ?? ;)  

Tu peux panacher Carbon Copy Cloner avec Time Machine si tu veux (mais personnellement je n'utilise que le premier). En faisant des sauvegardes régulières je m'en sorts très bien. Après c'est une histoire d'habitudes et de confort qu'il convient à  chacun d'apprécier en fonction de sa façon de travailler.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Anonymous

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Re:MAJ + réinstallation complète
« Réponse #25 le: août 29, 2009, 01:32:24 pm »
merci bcp. j'ai une demande complémentaire avant que tu ais le temps de répondre, juste au dessus donc. merci encore. j'ai le dernier pilote faderport, mais ya un petit soucis, je cherche!! :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:MAJ + réinstallation complète
« Réponse #26 le: août 29, 2009, 01:37:50 pm »
En fait il faut installer CCC sur ton disque externe (sur lequel tu auras préalablement installé un autre systeme). Tu bootes sur ton Disque externe puis tu clones ton disques systeme interne à  ton mac.;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Anonymous

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Re:MAJ + réinstallation complète
« Réponse #27 le: août 29, 2009, 01:39:15 pm »
merci. oula!! lol. faut que j'installe un système sur mon dd externe ? on ne peut pas booter dessus en passant par le dvd de snow ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:MAJ + réinstallation complète
« Réponse #28 le: août 29, 2009, 01:41:43 pm »
Jamais testé en fait mais j'ai quelques doutes en bootant sur le dvd de snow. Sinon tu peux faire une image disque en passant tout simplement par le dvd de snow en bootant dessus aussi.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Anonymous

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Re:MAJ + réinstallation complète
« Réponse #29 le: août 29, 2009, 01:53:33 pm »
ok, je regarde cela et je te redis. merci oudini
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »