Divers > Conseils avant Achat

Omnisphere 2, vos avis et questions.

(1/5) > >>

Anonymous:
Hi, j'aimerais vos avis concernant Omnisphere 2 mais pas sur les presets (ça ne m'intéresse pas) et quelques questions.

En effet, j'aimerais savoir par exemple s'il y a une limitation dans le nombre d'enveloppes et lfo's mis à notre disposition, le nombre max de voices pour le mode unisson, y a t'il une option pour être en mono et non pas en polyphonie, est-ce qu'on peut modifier le Wide (en rapport avec unisson), est-ce que le pitch bend a bien une automation (directement dans la piste et non pas par le pitch bend qui se trouve dans la fenêtre clavier de Logic) et le son est-il bon en général ?

Concernant les effets, est-ce qu'on a la possibilité de régler le Wide de la reverb et delay ?

La reverb est-elle une reverb plate ou hall, le delay propose t'il également l'effet ping pong ?

Y a t'il flanger, phaser, chorus, overdrive, EQ à notre disposition ?


Voilà en gros ce que j'aimerais savoir pour le moment.


Edit : J'ai pas vérifié s'il y avait déjà un post sur ce plugin, à ce moment là si tel est le cas, laissez-moi le lien.

oudini:
Salut Prolifere19,

je ne suis pas devant mon ordi musique pour le moment mais voila les premières infos que je peux te donner:

- Côté effets tu as une grande variété d'effets (reverb, delay, EQ, Chorus, etc...etc...), avec un grand nombre de presets (je ne sais pas de mémoire s'il y a l'effet ping-pong ).

- Une limitation au nombre d'enveloppes et LFOs ? Je pense que oui.
-option pour etre en mono au lieu de polyphonique ? Je n'ai pas vu cela de mémoire.

PS: tu dis que les presets ne t’intéressent pas mais quand tu les entendras tu changeras surement d'avis ;) La qualité sonore d'Omnisphere 2 ....ça déboîte !!  ;D Avec Eric Persing comme sound designer de certains des plus grands synthés de l'histoire on ne pouvait s'attendre au contraire ;) J'utilise tous les produits de chez Spectrasonics (sauf Keyscape), et je peux te dire que s'il ne devait en rester que quelques uns, ça serait Stylus RMX, Trillian, et Omnisphere. Tu n'as rien de comparable dans Logic à mon humble avis. Et puis un presets peut servir de base à une sonorité complètement nouvelle avec la fonction d'import de fichiers audio comme source sonore ou encore les 400 formes d'ondes pour le Synth Oscillator, le Sound Lock qui permet de grandes variations du son, etc..etc..

Tu peux acheter les yeux fermés: tout ce qui sort de chez Spectrasonics c'est du caviar ;)

J'espère que ces maigres infos te permettront d'y voir un peu plus clair.

bonne soirée ;)

Anonymous:
Merci pour ces quelques infos oudini. Oui c'est déjà rassurant pour les grandes variétés d'effets mais j'attends d'en savoir plus car je suis plus orienté "Big Room" et j'ai besoin de savoir si j'aurai le contrôle ou non du son dans sa globalité. Par exemple il y a une chose que j'ai horreur c'est quand tu augmentes le voices unisson et qu'il est rattaché au wide avec aucune possibilité de modifier le wide à ta guise (sauf si on utilise le stéréo mixer), là je pense à Alchemy.

Pour les presets, non clairement ça ne m'intéresse pas même si j'en doute pas que ça doit envoyer du lourd ;) (à la rigueur, je préfère plutôt voir comment ça a été fait).

Leukemia:

--- Citer ---(à la rigueur, je préfère plutôt voir comment ça a été fait).
--- Fin de citation ---

C'est la meilleure utilisation à faire des presets en général, pour prendre en main un synthé  :)

Anonymous:

--- Citation de: "prolifere19" ---il y a une chose que j'ai horreur c'est quand tu augmentes le voices unisson et qu'il est rattaché au wide avec aucune possibilité de modifier le wide à ta guise.
--- Fin de citation ---
Je viens de regarder une vidéo et apparement c'est la même chose sous Omnisphere  :(
Je vais en regarder d'autres histoire d'être sûr.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique