Divers > Conseils avant Achat

Changement Laptop

(1/1)

Fx2t:
Salut à tous,

Le hasard à fait que j'ai l'occasion de revendre mon MacBook Pro 13 Mid 2012 Intel Core i7 - 8gb ram - SSD 500gb, ce qui me permettrait d'acheter du matériel un peu plus récent. Je fais appel à vos conseils avisés avant de passer à la caisse  :)

Utilisation actuelle: Internet - Tâches administratives - En mode nomade, utilisation de logic X pour maquetter.

Utilisation future: La même chose mais je souhaiterais également utiliser mon macbook pro pour une utilisation sur scène, avec un clavier midi type Kawai vpc1 + Banques de sons piano type ravenscroft 275 de chez VI Labs. Il me faudrait donc un Mac performant et stable.

Je suis allé sur le site de la pomme pour découvrir leurs nouveaux modèles, bon dieu que c'est cher!!! J'ai découvert les nouveaux Macbooks pros, première déception quant à la connectique, USB-C / Thunderbolt 3 seulement, ça implique forcément l'achat d'adaptateurs, trop chiant  :o   !!! De plus le touch bar et touch ID je m'en fous un peu aussi!
Mon choix se porte donc MacBook Pro 15 pouces version de 2015 qui est encore proposé dans leur catalogue. Niveau configuration je partirais sur:

- Processeur Intel Core i7 quadricœur à 2,5 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,7 GHz
- SSD PCIe de 512 Go
- 16 go de RAM de base sont proposés dans cette configuration.

A titre d'info, je bénéficie du tarif éducation d'Apple (prof. piano en conservatoire), ce qui me ferait un total de 2400€ - les 600€ de reprise de mon ancien mac.

Qu'en pensez-vous? Une autre config moins onéreuse pourrait suffire par rapport à ma future utilisation? Le MacBook Pro 13 pouces (2015) dans une configuration un peu poussée suffirait? Je me rends pas du tout compte pour tout vous dire...

Merci d'avance pour vos conseils  ;)

Bonne journée

Fx

whereismymac:
Salut Fx2t,

Mon opinion perso sur les MacBook post 2012 est très claire. Ce sont des produits TRES chers et qui ne valent pas leurs prix. Il faut savoir que les 2012 sont les derniers de l'ère Jobs. Après ça, les MacBook sont devenus des machines totalement soudées à l'intérieur donc impossible de faire des opérations simples comme changer le disque dur ou la RAM. En terme de SAV, c'est une catastrophe.

De plus les modèles Retina souffrent de défauts de conception qui font que le taux de retour SAV est énorme par rapport aux modèles 2012.

Ensuite le gain de puissance entre les différentes générations n'est pas transcendant non plus. En revanche, passer d'un 13 pouces à un 15 pouces te permettra de passer d'un i5 bi-coeur fatigué de naissance à un très véloce i7 4 coeurs et là tu as une différence très marquée de puissance y compris avec un modèle de 2012.

Donc mon conseil serait de te prendre un 15 pouces 2012. Tu en trouves toujours d'occasion pour environ 1000€ en cherchant un peu.

PS: 600€ pour un 13 pouces de 2012, c'est un peu léger. Ca se revend au moins 100€ de plus facilement si tu prends le temps.

Fx2t:
Merci whereismymac pour ton retour, c'est très sympa à toi  ;)

Je vais aller tchéker le marché de l'occasion de ce pas pour essayer de trouver ce modèle pas trop loin de chez moi. Si jamais je trouvais pas, je partirais sur le modèle MacBook Pro 15 pouces version de 2015.

Tu as raison, pour mon ordi actuel que je revends, je pourrais en tirer plus mais je le cède à une connaissance à moi qui est en plein dans les études, qui n'a pas forcément trop les moyens, je fais un petit geste quoi  ^-^  !

Encore merci pour ta réactivité , c'est fort appréciable! A bientôt

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique