Auteur Sujet: Sons de GarageBand dans mainstage  (Lu 5084 fois)

Patico

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Sons de GarageBand dans mainstage
« le: février 21, 2010, 02:41:58 pm »
Hello,
Juste une question probablement idiote:

J'ai utilisé un son de synthé, dans un vieux morceau fait dans GarageBand, appelé "Circuit Dialog".
Maintenant, je voudrait conserver ce son dans un morceau joué live avec mainstage.
Sauf erreur de ma part (fort probable !), je n'ai pas trouvé dans mainstage de fonction recherche de son dans mon ordi.
Ni trouvé ce patch dans Mainstage.
Mais tout simplement, je ne sais pas si on peut recuperer ces sons (je me doute bien que si !), mais comment?
je sais qu'il y a eu des post demandant comment recuperer des sons de Mainstage dans Logic...
Ben là , c'est le contraire..
Merci pour vos lumières !
Ciao et merci
P
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Patico

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Re:Sons de GarageBand dans mainstage
« Réponse #1 le: février 21, 2010, 09:05:07 pm »
OK, erreur de ma part, je pensais que ces sons là  etaient visibles comme des apple loops, mais non. J'en conclue que Mainstage n'est pas fait pour ça...Dommage. Très dommage, c'est un epu con d'avoir tous ces sons mais ne pas pouvoir les utiliser de cette maniere.
Quelqu'un a une solution?
Merci!
tcho
P
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Patico

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Re:Sons de GarageBand dans mainstage
« Réponse #2 le: février 21, 2010, 10:51:46 pm »
Bon, voila la solution:

ouvrir le projet GB dans Logic.
La piste aux presets interessants: enregister la tranche de console comme "performance"
dans Mainstage, allez la chercher et l'ouvrir comme tranche de console nouvelle.
Et hop!
Ca marche, c'est simple.
Tout Son créé/bricolé dans Logic peut etre ensuite repris tel quel dans Mainstage en Live.
Ciao
PB
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Sons de GarageBand dans mainstage
« Réponse #3 le: février 21, 2010, 10:58:21 pm »
Bonsoir Patico,

désolé de n'arriver qu'après la bataille ...:blush: En fait tu viens de m'apprendre un truc, car je ne connaissais pas du tout cette manip qui permet de récupérer un projet GB dans Logic Pro (il faut dire que je n'ai jamais mis les mains dans GarageBand...). Ce qui explique cela :)

Dans Mainstage il est vrai que tu peux utiliser les instruments virtuels de logic ou d'une autre provenance sans avoir ce genre de "déconvenue". Mais la question posée présente un interet car GarageBand étant "l'anti-chambre" de Logic, il était important de connaitre cette manipulation pour permettre aux projets générés sous GB d'être importé dans LP.

Un grand merci à  toi pour avoir soulevé le problème (mais aussi pour en avoir donné la solution).

Passe une bonne semaine et j'espère à  bientôt !;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7