Auteur Sujet: Utilisation de Boucles  (Lu 1762 fois)

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Utilisation de Boucles
« le: avril 04, 2010, 06:00:24 pm »
Hello !

Je crois comprendre que dans la rubrique "Boucles" il y a les "bleus": juste des samples" ,   les "verts":  on peut jouer avec sur clavier midi.

Mais dans Boucles "Toutes Batteries", j'ai un sample batterie  "bleu"  que je voudrais venir mettre dans "Arrangement", je vais donc le glisser/déposer sur Arrangement, mais rien à  l'écoute  ! ! ?

  Comment faire pour l'utiliser ?


   Cordialement.      DIDIER
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Utilisation de Boucles
« Réponse #1 le: avril 04, 2010, 07:38:07 pm »
Hello DIDIER.C,

Alors avant tout, quelques questions importantes:

- avant de le glisser / déposer dans la fenêtre arrangement, est-ce que tu as pu écouter le sample en question dans la fenêtre média de Logic pro 9 (tu peux faire un pré-écoute en cliquant sur le petit icône représentant un petit haut parleur en bas à  gauche de cette fenêtre)?

- si c'est un sample, une piste Audio s'est automatiquement créée. Vérifie bien que cette dernière ne soit pas Mutée (que le petit "M" ne soit pas en surbrillance rouge), et que la tranche correspondant à  ta piste audio déjà  sélectionnée ait un niveau suffisant pour que ta piste audio soit audible.

Tiens nous au courant !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:Utilisation de Boucles
« Réponse #2 le: avril 05, 2010, 11:02:08 am »
Thank you !

Merci pour ta réponse,   je vais voir mais je crois que c'est moi qui manipule mal.....Et oui les débutants, il y a pas mal de ratés !!!

 à  bientôt.   DIDIER
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »