Auteur Sujet: Découverte de la machine  (Lu 3656 fois)

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Découverte de la machine
« le: avril 13, 2010, 08:59:11 am »
Hello !

 Je découvre modestement l' EXS24. J'ai regardé les premiers tutos sans tout vraiment comprendre. Je l'ai bidouillé un peu, je m'aperçois que l'on peut changer les sons d'un instrument, cela ne pose pas de problème que de l'utiliser que comme çà  ?
 Mais j'avoue ne pas avoir saisi l'utilité première de la machine, sa réelle fonction ....
Merci de m'éclairer !

   Amicalement.  DIDIER
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Découverte de la machine
« Réponse #1 le: avril 13, 2010, 09:09:04 am »


Hello DIDIER.C,

 l'exs24 est un des instruments virtuels non seulement historique de Logic, mais aussi majeur du package. Il permet de lire des échantillons de provenances diverses (E-MU, AKAI, Giga Sampler etc...), mais aussi de servir de sampler pour créer ses propres sonorités.

Chacun peut se l'approprier comme il le souhaite et surtout, l'adapter à  sa façon de travailler.

Ses fonctions sont multiples en tant qu''instrument virtuel et l'on peut le considérer comme le couteau suisse de Logic Studio.

Bonne journée à  toi ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:Découverte de la machine
« Réponse #2 le: avril 13, 2010, 09:23:18 am »
ok merci à  toi !

 Oui pour le moment je l'ai utilisé pour transformer un peu des basses, rien d'autre !


 Bon Mardi à  toi B)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:Découverte de la machine
« Réponse #3 le: avril 13, 2010, 06:17:33 pm »
Toujours modeste débutant, j'avoue avoir du mal à  lancer ESX24.
Voilà  ce que j'ai fait:  
Ouvrir nouveau projet - créer "piste Audio" - venir y déposer un sample (WAV, pour moi) - ensuite je suis allé chercher les ciseaux et j'ai découpé le sample au hasard pour faire un essai - puis je vais créer une piste "instrument virtuel" - je vais chercher l'ESX 24: Edit, puis un clavier apparait - clic dans Zone et je vais déposer les morceaux de sample découpé au hasard dans l'espace "Zone"......quand je joue sur le clavier Midi, rien ne sort  !! ?

  Quel est le bon chemin , svp !

Par avance merci.    DIDIER.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »