Auteur Sujet: [ Résolu] Début avec EXS24  (Lu 19179 fois)

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
[ Résolu] Début avec EXS24
« le: avril 14, 2010, 08:02:05 am »
Bonjour à  tous,

je débute avec ESX24, vu premiers tutos. J'ai donc fait un essai, mais quand je viens glisser un sample WAV , il m'est indiqué: "Le nom du fichier est trop long", donc aucun son sur clavier.

 Please, help ! ! !
B)
Bonne journée.  DIDIER
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Début avec ESX24
« Réponse #1 le: avril 14, 2010, 08:54:30 am »
Hello DIDIER.C,

pourrais tu nous mettre ta configuration dans ta signature (quel Mac, combien de mémoire, quel système d'exploitation, version de logic etc..), afin que l'on puisse avoir une base pour te dire ce que l'on en pense?

Sinon, quel est la taille du fichier WAV que tu importes dans l'EXS24 ?

à  bientôt
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:Début avec ESX24
« Réponse #2 le: avril 14, 2010, 02:26:51 pm »
Ok je vais voir !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:Début avec ESX24
« Réponse #3 le: avril 14, 2010, 02:37:31 pm »
I Mac  3.06 Ghz  Intel Core 2 Duo      processeur mémoire  4 Go 1067 Mhz2 RAM

Logic 9


Ca peut suffire, sinon je vais chercher où sur l' Imac ?            Merci.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Début avec EXS24
« Réponse #4 le: avril 16, 2010, 12:31:41 pm »
DIDIER C. wrote:
Citer
ec ESX24, vu premiers tutos. J'ai donc fait un essai, mais quand je viens glisser un sample WAV , il m'est indiqué: "Le nom du fichier est trop long", donc aucun son sur clavier.

 Please, help ! ! !
B)
Bonne journée.  DIDIER


Peut-être n'as tu pas updaté ta version de LOGIC en version 9.1.1. où cette particularité est mentionnée dans la liste des améliorations .
Regarde dans ce lien en milieu de page; ton problème est mentionné dans la partie Instruments et Effets .
http://support.apple.com/kb/TS2565?viewlocale=fr_FR

Sinon, essaie tout simplement re raccourcir le nom de ton échantillon .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:Début avec EXS24
« Réponse #5 le: avril 16, 2010, 06:47:54 pm »
Merci je vais voir.
Mais comment fait-on pour raccourcir "le nom de l'échantillon" , en ce qui me concerne ce sont des samples format WAV.

  Cordialement
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:Début avec EXS24
« Réponse #6 le: avril 16, 2010, 06:55:05 pm »
Suite:

ATTENTION les samples dont je parle sont des samples que j'ai trouvé sur Internet et ceux qui m'intéressent sont en format WAV.
D'autre part j'ai fait un essai sur ESX24 en venant y déposer une boucle quelconque issue de "Boucles" , "Batteries", et là  çà  marche.

   Si çà  vous dit quelque chose !

à  bientôt.  DIDIER C.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Début avec EXS24
« Réponse #7 le: avril 16, 2010, 07:27:58 pm »
Hello DIDIER.C,

pour être certain d'avoir la dernière mise à  jour de Logic Pro 9 installée sur ton iMac, il te suffit d'aller dans le menu pomme puis d'aller dans mise à  jour logiciels. Une petite fenêtre apparaitra et si cette dernière te propose des mises à  jour concernant Logic c'est que tu n'es pas à  jour. Tu as un bouton "détails" qui te permet de voir ce qui est proposé et de sélectionner ou nom les mises à  jour de ton choix.

En ce qui concerne le "raccourcissement" du nom de ton échantillon pourquoi ne pas mettre à  jour ton Logic plutôt que de faire manuellement un changement au niveau du nom de ton fichier? De plus, les mises à  jour contiennent bien souvent plusieurs corrections de bugs donc tu pourras tirer de nombreux bénéfices (pour la correction de problèmes mais aussi une meilleure stabilité de ton logiciel).

Donc vite !! Un iMac à  jour et puis un petit test pour voir si ton problème de nom long persiste toujours (tout devrait normalement rentrer dans l'ordre avec la version 9.1.1 de logic Pro).

Tiens nous au courant !

Bonne soirée à  toi.  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Début avec EXS24
« Réponse #8 le: avril 16, 2010, 07:28:25 pm »
DIDIER C. wrote:
Citer
Mais comment fait-on pour raccourcir "le nom de l'échantillon" , en ce qui me concerne ce sont des samples format WAV.

  Cordialement

Hé bien, il suffit de cliquer une fois sur l'échantillon concerné depuis le Finder ou son emplacement et pas depuis LOGIC .
Ensuite, avec ton clavier tu tapes Pomme I ce qui a pour effet d'ouvrir l'Inspecteur de ton fichier . Puis, juste en-dessous de Nom et extension figure le nom de ton fichier: c'est dans cette case que tu peux raccourcir le nom de ton fichier voire le modifier .

Pour d'autres manoeuvres de ce genre, n'hésite pas à  consulter le site suivant vraiment riche d'enseignement .
http://www.osxfacile.com/index.html
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:Début avec ESX24
« Réponse #9 le: avril 18, 2010, 09:06:08 am »
J'ai updaté nouvelle version LOGIC 9.1.1.

Mais dorénavant je ne parviens plus à  télécharger des documents, alors que je le pouvais sans problème auparavant, est-ce lié à  la nouvelle version LOGIC, cela a-t-il une incidence ,

Merci
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Début avec ESX24
« Réponse #10 le: avril 18, 2010, 09:12:58 am »
Bonjour DIDIER.C,

une simple mise à  jour de Logic ne peut pas avoir ce genre d'incidence à  mon sens. As tu mis à  jour Mac OS X aussi par la même occasion?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Début avec ESX24
« Réponse #11 le: avril 18, 2010, 09:47:10 am »
DIDIER C. wrote:
Citer
Mais dorénavant je ne parviens plus à  télécharger des documents, alors que je le pouvais sans problème auparavant, est-ce lié à  la nouvelle version LOGIC, cela a-t-il une incidence ,

Merci

As-tu effectué une Réparation des Autorisations à  l'aide de l'Utilitaire de Disques ? Comme tu peux le lire sur le lien suivant, c'est vivement conseillé après une Mise à  Jour d'une Application à  l'aide de l'installateur Apple . Et ensuite redémarrer sa machine afin que les modifications soient prises en compte ...
http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html#AUTORI

Pour ton probléme de documents qui ne se chargent pas ou ne s'ouvrent pas, c'est bien mentionné . Je sais que c'est fastidieux et long à  parcourir mais ce site dont je donne un second lien est entretenu par une seule personne également et est une mine d'or .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:Début avec EXS24
« Réponse #12 le: avril 20, 2010, 09:47:24 am »
Help !

J'ai bien bien fait mise à  jour LOGIC 9.1.1.

Suis aller déposer sample WAV dans zones dissociées,   mais toujours aucun son avec clavier Midi  (???)


Cordialement
DIDIER C
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Début avec EXS24
« Réponse #13 le: avril 20, 2010, 09:54:23 am »
Message de DIDIER.C déplacé ICI:

Merci de ne pas créer de second fil de discussion pour un problème déjà  évoqué, afin de faciliter la recherche sur le forum

Bonjour à  tous ,

voilà  mon expérience avec ESX 24:

lorsque je viens déposer un sample Wav (que de la voix), dans la ligne "Zones dissociées" après avoir choisi par exemple, dans Bibliothèque: World - South Asian - Indian Bansuri, je vois bien mon sample Wav qui se trouve donc sur la première ligne, puis en dessous j'ai toutes les lignes correspondant à  "Indian Bansuri", c'est à  dire :
Zone #1 Ban novib n033.aif C3 .........et ainsi sur plusieurs lignes jusqu'en bas.

Quand je viens jouer sur clavier Midi, j'ai donc en même temps la voix du sample et les sonorités "Indian Bansuri" mélangés.

Tout ceci est bien normal? Je croyais que seuls les sons du sample déposé étaient jouables sur clavier ?


Merci, et bonne journée
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:Début avec EXS24
« Réponse #14 le: avril 20, 2010, 10:18:08 am »
ok merci,  où dois-je aller poster ce message ?

car toujours pas possible de lancer ESX24 avec un petit sample WAV !


grand merci,   cordialement.........et encore désolé d'avoir mal posté message
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »