Auteur Sujet: Pub pour le single de NAO  (Lu 5258 fois)

Antoine

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Pub pour le single de NAO
« le: juin 28, 2010, 09:29:16 am »
Voilà , je suis guitariste dans une formation Rock qui se nomme NAO, nous sortons courant juillet un single qui sera disponible sur toutes les plateformes de téléchargement numériques : iTunes, FNAC, Virgin, SFR Music etc...

Le titre se nome "Never Be The Same" et précède l'album à  venir en fin 2010 / début 2011.

Ce titre à  été entièrement enregistré avec Logic 9, il contient plus de 40 pistes audios, et aucun instrument virtuel.
Il a été mixé dans Logic avec les plugins des cartes Universal Audio, et les reverbes sont Altiverb et la VSS3 du PowerCore de TC Electronic.

Enfin le titre a été masterisé par Julien Courtois dans son studio de mastering "Master Plus"... bravo encore pour ton excellent travail Julien  ;)

L'extrait sonore ci dessous ne permet pas de se faire une idée sur la qualité audio du morceau car la compression audio est de très mauvaise qualité pour cette vidéo.
[Youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uYy6xjawYIs[/Youtube]

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Pub pour le single de NAO
« Réponse #1 le: juin 28, 2010, 10:35:31 am »
Hello Antoine,

Voila un projet rondement mené et qui plus est réalisé avec LP9 !!  ;)  Toutes mes félicitations au groupe et comme à  votre habitude, d'excellents musiciens, de bons arrangements, une grande maitrîse des prises instruments et voix, et au final, la recette prend et le résultat est très pro (on sent aussi la touche finale de Mr Julien COURTOIS pour le mastering  ;)  )!

Un clip en préparation avec le petit teaser que tu as posté sur le forum?

Un grand bravo et n'hésite pas à  nous donner des news du projet!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Antoine

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re:Pub pour le single de NAO
« Réponse #2 le: juin 28, 2010, 07:31:39 pm »
Merci beaucoup Oudini  ;)

Ca y est, NAO est présent sur MY MAJOR COMPANY, là  vous pourrez écouter le titre entièrement et ainsi apprécier tout le savoir faire de Julien Courtois (bien que ça soit du mp3) :

http://www.mymajorcompany.com/Artistes/nao/

claude31

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 247
    • Voir le profil
Re:Pub pour le single de NAO
« Réponse #3 le: juin 28, 2010, 07:45:54 pm »
bonne chance dans votre projet, c'est très bien
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
mac book pro OS X-2,53 GHz Intel Core 2 Duo-4 Go - apogee duet - logic pro x - akg c214 -  RD800 - px 330 - msp 5 - komplete 7 - piano et guitares
http://www.youtube.com/user/satamaris

archibald

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Re:Pub pour le single de NAO
« Réponse #4 le: juillet 01, 2010, 08:07:55 am »
lut Antoine ;-) tu m'as impressionné ça le fait grave avec ton groupe. y a le son et côté zicos ça joue donc rien à  dire: c'est du bon taff !! Je suis bluffé !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Studio (V9.O2), Leopard 10.6.4 + Mac Pro 2X2,66Ghz + 4 gigas de RAM + 2 x 250 Gigas + 500 gigas Externe.

Antoine

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re:Pub pour le single de NAO
« Réponse #5 le: juillet 01, 2010, 09:45:15 am »
Merci à  vous d'avoir pris le temps d'écouter, c'est très sympa  ;)

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Pub pour le single de NAO
« Réponse #6 le: juillet 01, 2010, 01:12:08 pm »
Tiens une petite question me vient à  l'esprit:

"My Major Compagny" ne serait pas la société qui a été montée par le fils de Jean-Jacques Goldman ?

Comment fonctionne le système ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Antoine

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re:Pub pour le single de NAO
« Réponse #7 le: juillet 01, 2010, 01:24:35 pm »
Salut Oudini, oui, peut être je ne sais pas.

En fait il suffit d'ouvrir un compte, d'uploader un ou plusieurs titres ainsi qu'une pochette, et on est sur My Major Company.
ensuite, certaines personnes s'inscrivent comme producteur et misent sur le titre si elles y croient, à  savoir que la mise minimum est de 10€ et peut aller jusqu'à  1000€ maximum.

Quand l'artiste atteint 100 000€  :woohoo:  MMC signe l'artiste et produit le disque ainsi que toute la pub (passage radios, plateaux TV etc...)

Pour information, le titre est disponible depuis aujourd'hui à  la vente (je nous fait un peu de pub  ) il est disponible à  l'achat pour 0,99€ sur iTunes, Amazon, FNAC, Virgin etc...
Si vous êtes intéressés, vous trouverez le player sur ma page Facebook avec les liens directs pour l'acheter   :)

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Pub pour le single de NAO
« Réponse #8 le: juillet 01, 2010, 01:37:19 pm »
Ah ok je comprends le principe et je trouve le concept super intéressant ! est-ce qu'en tant qu'artiste vous avez dû payer des frais d'inscription ou quelques chose d'autre de cet ordre la pour figurer dans la liste de My Major Compagny ?

100000€ ça peut paraitre une somme mais quand on y pense bien, c'est comme si 10000 personnes investissaient 10 Euros chacune (ce qui n'est pas énorme dans l'absolu). Le fait que le morceau soit déjà  sur iTunes va permettre déjà  de vous faire connaître un peu plus encore en attendant que le seuil fatidique des 100000 Euros soit atteint !!

Franchement, c'est tout le mal que je vous souhaite quand on sait l'implication qu'est la votre dans ce projet.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7