Auteur Sujet: Virtual CZ ( Casio ) à -40%  (Lu 1924 fois)

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Virtual CZ ( Casio ) à -40%
« le: décembre 30, 2014, 03:23:01 pm »
Pour ceux ( dont je fais partie ) qui ont aimé la série CZ de Casio, voilà LE bon plan !!!
J'ai toujours le CZ 101 en hardware qui commence à se faire vieux, j'attendais donc  avec impatience une version en Virtual Instrument.
La petite bête est sortie depuis un petit moment, mais là, elle est en promo donc...  O0
http://www.pluginboutique.com/product/4 ... -VirtualCZ
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Virtual CZ ( Casio ) à -40%
« Réponse #1 le: décembre 30, 2014, 04:25:19 pm »


Hello Modigliano,

dans mon jeune temps j'avais eu un CZ1 que j'ai revendu quelques années plus tard (d'ailleurs je m'en mords toujours les doigts ...). C'était une excellente machine qui à l'époque tenait la dragée haute à la concurrence. Cette promo va raviver des souvenirs en ce qui me concerne ! Merci à toi pour le bon plan ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Virtual CZ ( Casio ) à -40%
« Réponse #2 le: décembre 30, 2014, 04:39:09 pm »
Ah… Le CZ1 !!! Quelle belle machine !!!  O0
Figure toi que la version soft gère les sysex, en banques pour le format VST2 et malheureusement qu'en preset individuel en AU, il faudra charger tout ça un à un et renommer pour avoir un accès direct dans Logic.
Et j'ai trouvé sur la toile des centaines de sons pour la Série CZ ! ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Virtual CZ ( Casio ) à -40%
« Réponse #3 le: décembre 30, 2014, 10:33:38 pm »
Il y a des jours où l'on est fier de soi  :))
Les presets d'usine de mon CZ 101 sont cheap à souhait, et je voulais à tout prix les récupérer dans mon Virtual CZ acheté aujourd'hui…
Bon j'ai passé quand même 4 heures  :o à trouver comment faire ! Mais j'ai réussi, nom de Zeus !
J'ai du redémarrer avec un vieux DD sous Snow Leopard pour pouvoir lancer SoundDiver qui est resté à l'état de Béta et qui est très capricieux.
Mais j'ai pu donc charger les presets de mon CZ 101 dans SoundDiver et les exporter individuellement en SysEx, format qu'a pu récupérer mon Virtual CZ dans Logic.
Il y a des jours ou la technique apporte le sourire !  ;)  ;D  8)
Je me demande encore pourquoi Apple ne met pas à jour SoundDiver qui est juste un must have !  8)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX