Auteur Sujet: volume n'est pas envoyé  (Lu 2369 fois)

boiperso

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 49
    • Voir le profil
volume n'est pas envoyé
« le: juillet 24, 2012, 02:58:19 pm »
Bonjour

J'ai 5 synthés/sampleurs ext hard. Je pilote le volume de ces expandeurs multitimbraux via la table de mix de logic. Lorsque je bouge le fader de la table de mix logic le volume de mon expandeur suit. mais lorsque je ferme logic et je le réouvre le lendemain les fader de la table de logic sont aux bon endroits mais ne "semble" pas envoyer les bonnes info midi de volume à  mes expandeurs.Je retouche un fader à  la souris de quelques mm et le volume de l'expandeur se réaligne au bon niveau.

Comment faire pour qu'à  l'ouverture du morceaux les expandeurs reçoivent les bonnes infos de volume de la session de logic ?

Merci
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Re:volume n'est pas envoyé
« Réponse #1 le: juillet 24, 2012, 08:19:46 pm »
Hello Boiperso,

je suppose que tu as crée des pistes "Midi externe" pour piloter tes expandeurs. As-tu coché les cases Volume et Pan de tes pistes dans l'inspecteur ?

Edit : ah oui, peut-être dans le menu réglages / midi / général, cocher les cases "Réglages d'instruments midi utilisés" et "Toutes les valeurs de curseurs" ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

boiperso

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 49
    • Voir le profil
Re:volume n'est pas envoyé
« Réponse #2 le: juillet 24, 2012, 09:30:22 pm »
Bonsoir

Citer
je suppose que tu as crée des pistes "Midi externe" pour piloter tes expandeurs
oui c'est ça

Citer
Edit : ah oui, peut-être dans le menu réglages / midi / général, cocher les cases "Réglages d'instruments midi utilisés" et "Toutes les valeurs de curseurs" ?

je vais essayer ça
merci
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »