Auteur Sujet: Logic 10.5 - Sampleur .caf / .aif  (Lu 2636 fois)

Vincii22

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 159
    • Voir le profil
Logic 10.5 - Sampleur .caf / .aif
« le: mai 19, 2020, 09:05:08 pm »
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous contact aujourd'hui à la suite de cette merveilleuse Mise à jour de Logic Pro X 10.5, clairement et je pense que nous saurons tous d'accords, Noël avant l'heure :D.
Un step sequencer incroyable, uns ampleur dite de ce nom qui vient remplacer notre TRES TRES vieux ESX24 !
Cependant et à la suite de cette mise à jour viens ma question suivante :

Certains Preset que j'utilisais dans l'ESX 24 ne sont plus disponible dans le Sampleur.
Peut-être auriez-vous plus d'information que moi : Voilà j'utilisais des simples d'ambiance tels que des sons d'oiseaux dans une de mes production le Sample s'appelle 3_Forest Birds.aif".
Celui-ci se trouve dans cette architecture de dossier : Macintosh HD -> Bibliothèque -> Application Support -> Logic -> EXS Factory -> 09 Textures -> 02 Ambiant Environnement -> Environments Banks.

Le sampleur de Logic lui voie tous ce qui se trouve ici :
 Macintosh HD -> Bibliothèque -> Application Support -> Logic -> EXS Factory -> Textures.

En comparant les 2 je constate que les simples du Sampleur sont en ".caf" et non pas ".aif".
tous nos ex Sample d'air sont-ils alors plus du tout utilisable ? perdu à jamais ?

Tenez moi au courant, si vous aussi vous vous retrouvé dans mon cas.
J'espere avait été assez précis, n'hésites pas à me dire ;).

Bonne Production à tous,
Musicalement,

Vince
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »