Auteur Sujet: Comportement étrange des patches d'Alchemy  (Lu 3004 fois)

jprykiel

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • http://jeanphilipperykiel.com
Comportement étrange des patches d'Alchemy
« le: février 05, 2021, 04:00:36 pm »
Bonjour à tous.
Un petit préambule. Je suis aveugle et utilise Logic Pro X avec VoiceOver et Fastboard, et malgré l'aide de ces deux précieux outils, certains éléments de Logic ne me sont pas encore tout à fait accessibles.

Le décore : Un macbook pro de 2015 sous BigSir, un logic prox dernière version acheté on ne peut plus légalement, et toutes les bibliothèques chargées dans son disque interne.
Lorsque je tente de me servir d'Alchemy dans un projet, presque tous les patches que je charge se retrouvent avec un delay à la noire avec un léger feedback, alors que je n'ai inséré aucun effet sur ma piste, et qu'aucun bus d'effet n'est présent dans le projet. Cela ne se produit qu'avec Alchemy.
Si je charge le même patch à partir de la liste des presets d'Alchemy lui-même, ce que je dois faire avec l'aide d'une personne voyante, il n'y a pas de delay.
La seule différence visible entre le même patch chargé à partir de la liste de Logic pro et chargé à partir de la liste d'Alchemy, c'est le mix du delay à 50% dans un cas, et à 0% dans l'autre. Mais pourquoi cette différence?
J'ai demandé à un ami de tester le même cas de figure, et pas de délai chez lui, mais son Mac est sous Catalina.
Sur ses conseils, J'ai aussi tenté de jeter le fichier Alchemy presets racing siitué dans ses préférences, et aussi de rafraîchir la bibliothèque, mais cela n'a eu aucun effet.
Quelqu'un pourrait-il tester sous Big Sir le projet que voici ?
Si le test est négatif, est-il possible de réparer la bibliothèque d'Alchemy sans la réinstaller complètement?
 
Merci à tous pour votre aide,
Bien à vous,
Jean-Philippe
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »