Auteur Sujet: éditeur de partition  (Lu 4715 fois)

christian leroy

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 77
    • Voir le profil
éditeur de partition
« le: septembre 04, 2019, 11:35:01 pm »
bonjour,

je voudrais imprimer sur une séquence par exemple de 24 mesures avec plusieurs pistes  les 4 premières mesures dans l'éditeur de partition , je sélectionne les différentes régions des différentes pistes  sur mes 4 premières mesures ( contenu) et dans l'éditeur de partition et je constate que l'éditeur de partition me montre les 24 mesures et non les 4 premières .Donc si j'imprime cela imprimera les 24 mesures . Comment remédier à cela  ?
merci d'avance
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Tunji

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Re: éditeur de partition
« Réponse #1 le: septembre 05, 2019, 07:46:17 pm »
Bonjour,

Je ne l'ai pas utilisé depuis un moment, mais il me semble qu'il faut que sur chaque piste, tu crées une région de tes 4 mesures, puis tu les sélectionnes et l'éditeur te montrera le contenu de ce que tu as sélectionné.   ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Gampenta

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re: éditeur de partition
« Réponse #2 le: septembre 06, 2019, 09:06:21 pm »
Bonsoir,

Une possibilité immédiate : Utiliser l'outil photo  ( dans le menu déroulant des outils pointeurs).
Faire un cadre sélection  avec tes 4 mesures  et  faire un cliché jpg .
Tu l'ouvres avec "aperçu" par exemple et tu imprimes.

Il y a sans doute d'autres possibilités mais avec cette procédure, tu ne touches pas à la pagination de ton morceau de 24 mesures.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Gampenta

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re: éditeur de partition
« Réponse #3 le: septembre 06, 2019, 09:10:11 pm »
Sinon l'idée de Tunji est aussi une bonne idée... Il te faudra couper les régions concernées car tu évoques plusieurs pistes instrumentales.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Gampenta

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re: éditeur de partition
« Réponse #4 le: septembre 06, 2019, 09:33:22 pm »
Sinon pour la procédure avec l'outil photos, il faut d'abord préciser dans les préférences partition si pour l'outil photo tu préfères utiliser le "presse papier " ou un fichier pdf...
Si tu choisis "presse papier" par exemple ton fichier  sera visible dans le logiciel Aperçu menu > fichier> contenu du presse papier.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

christian leroy

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re: éditeur de partition
« Réponse #5 le: septembre 06, 2019, 10:04:50 pm »
merci à vous pour ces réponses  ! cela est une bonne idée. !

  merci

  christian leroy
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: éditeur de partition
« Réponse #6 le: septembre 08, 2019, 10:05:56 am »
Hello,

Oudini nous a créé une rubrique " Editeur de partition" à la vitesse de la lumière . Qu'il en soit remercié !  :)
Vous pouvez donc poster vos messages relatifs à l'éditeur de partitions de Logic dans cette nouvelle rubrique .
A vos plumes donc !  8)
[attachment=0:3c8vnzu1]Score Editor.png[/attachment:3c8vnzu1]
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Tunji

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Re: éditeur de partition
« Réponse #7 le: septembre 08, 2019, 05:09:58 pm »
Citation de: "modigliano"
Hello,

Oudini nous a créé une rubrique " Editeur de partition" à la vitesse de la lumière . Qu'il en soit remercié !  :)


Merci, merci !   :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Gampenta

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re: éditeur de partition
« Réponse #8 le: septembre 08, 2019, 06:26:41 pm »
Bonsoir,

Super...
Merci au magicien Oudini et encore bravo à tous ceux qui coopèrent ici.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

christian leroy

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re: éditeur de partition
« Réponse #9 le: septembre 09, 2019, 05:13:08 pm »
bonjour, merci mais il doit être possible , d'imprimer une partie musicale et faire les réglages du jeux de partition !

 Quand je suis dans l'éditeur , je voudrais  voir et imprimer la partie choisie , et ne pas voir avant ni après la partie que j'ai choisie , pour uniquement imprimer ce qui me concerne ! même en plaçant les locators et en ayant coché le contenu (lien)
 
  merci à vous

  christian leroy
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Gampenta

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re: éditeur de partition
« Réponse #10 le: septembre 09, 2019, 08:55:41 pm »
Bonsoir,

Oui on peut gérer des jeux de partition avec des score sets. Il y a une fenêtre dédiée pour faire cela... Elle n'est pas vraiment intuitive mais on trouve des vidéos tutoriels gratuits sur le sujet...  

Mais à mon avis, tu peux avoir une solution immédiate à ce que tu évoques avec les deux techniques exposées par Tunji et moi :

Pour cela il faut utiliser et maîtriser un outil pointeur: la flèche blanche que tu trouveras dans les 2 menus déroulants  (ceux ou l'on trouve le crayon, la flêche de sélection noire, l'outil photo entre autres ).

Cette flêche permet de déplacer les notes et autres signes graphiques pour mieux les positionner ( ce qui ne nous intéresse pas ici).
Par contre, avec un click  gauche maintenu, la flêche se transforme en main, et en la plaçant à l'intérieur d'une mesure on la déplace et on réorganise ainsi ses portées  elle permet de placer les mesures comme on a envie dans les portées... . Attention cela ne fonctionne que dans l'affichage partition conventionnelle. (pas dans les affichages linéaires)
Tu peux disposer ainsi les seules mesures qui t'intéressent... Il ne te reste qu'a choisir les deux techniques préconisées dans les billets précédents.
 
Voila .. L'intérêt et l'inconvénient de Logic c'est qu'il y a plusieurs façons d'arriver à ses fins.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Gampenta

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re: éditeur de partition
« Réponse #11 le: septembre 09, 2019, 09:28:41 pm »
Petite précision car  je n'étais pas devant Logic tout à l'heure... La flêche dont je parle s"appelle "l'outil style"...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »