Auteur Sujet: Besoin d'aide pour un schéma Logic  (Lu 3280 fois)

JOJOLABREIZH

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Besoin d'aide pour un schéma Logic
« le: septembre 18, 2019, 12:54:51 pm »
Bonjour à tous,

Alors JoJo la Breizh après avoir fait de la musique 25 ans tout seul dans son coin a eu envie de faire un album. C'est clairement la niche de la niche de la niche, je m'attendais pas à des super retours. J'ai fait écouté un morceau complet au piano (où je joue tous les instruments + le rythme donc bien dense) et clairement, très mauvais retours... c'est tout juste si je dois pas expliquer ce que je joue  ;D , car non comprendo. Et alors la voix... on m'a même demandé je chantais en quelle langue !!  O0

Je vais donc être obligé de l'orchestrer pour de bon avec des instruments traditionnels pour que les gens voient ce que sait. C'est sûr qu'une symphonie jouée au piano, ça plaît pas à tout le monde...

Je vais avoir besoin d'un schéma :

1- J'ai mon piano Celviano en midi : ça c'est ok
2- Je récupère samedi une carte son Scarlett et j'ai commandé un micro Rode NT1-A sur la Zone => là ça va être plus dur de comprendre comment brancher
3- J'ai Universal Lab Piper pour le biniou et la cornemuse Grand D : c'est un logiciel à part (gratuit pour une utilisation non pro). Comment je fais ? J'utilise l'enregistrement possible du logiciel en jouant par dessus Logic en midi, et ensuite j'intègre la piste audio ? Ca se fait ?

Merci pour vos conseils. J'aurais aimé vous faire partage l'arrangement que j'ai déposé, mais après les volées de bois vert que j'ai reçu, je préfère éviter. En tout cas, je m'en fou un peu, je joue pour moi, après les autres  ^-^  pas de prétention ni de suceptibilité.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »