Auteur Sujet: Quel séquenceur laisserait jouer des iSynthé ?  (Lu 7240 fois)

Muzikaflo

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Quel séquenceur laisserait jouer des iSynthé ?
« le: janvier 16, 2012, 12:03:44 pm »
Bonjour à  tous,
J'ai découvert votre site et forum il y a peu et comme j'ai l'impression qu'ici, vous vous y connaissez en iPad, j'ose poser une question, car dans ma configuration, je commence à  tourner en rond ...

Voilà , j'ai un iPad 2 sous iOS 5. Et je n'ai que lui ! Pas d'ordinateur, pas d'instruments de musique, juste un câble jusque mes moniteurs d'écoute, ou alors mon casque.
Et j'essaie de jouer et composer comme cela, sans rien d'autre que les applications que je découvre au fil du temps.
Mais voilà , soit la compo, l'enregistrement, le jeu se passent au sein d'une même app (NanoStudio, GarageBand,...), soit l'on doit exporter et importer via audio copy & paste.

J'aimerais bien trouver un séquenceur qui puisse jouer mes séquences en background pendant que moi, je joue de l'Animoog ou du iKaossilator, mais là  ça coince souvent. Soit l'un soit l'autre ne sort plus aucun son...

Donc voilà , j'en demande à  votre expérience, et à  la quantité d'apps que vous avez un peu tous dans vos iPads :
- Connaissez vous un séquenceur qui tournerait en background lors de la lecture, et qui ne monopoliserait pas la sortie audio ?
- Connaissez vous des iSynthés qui se laisseraient jouer pendant qu'un séquenceur tournerait en background ?
- Y a t'il une liste, un tableau, un récapitulatif quelque part où je pourrais trouver ces infos ?

Merci par avance et bonne journée.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Florent

iPad 2 - iPhone 4 - iOS 5
MultiTrack DAW - NanoStudio - GarageBand
ThumbJam - Animoog - iKaossilator - iElectribe - iMS20 - Morphwiz - GEOsynth - ...

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Re:Quel séquenceur laisserait jouer des iSynthé ?
« Réponse #1 le: janvier 16, 2012, 01:51:09 pm »
Hello Muzikaflo,

J'arrive à  faire tourner Beatmaker 2 en background et ajouter des synthés comme Animoog, NLog Pro, Sunrizer ou Addictive Synth par exemple. J'ai quelques problèmes au niveau du playback qui parfois s'affole un chouà¯a mais je pense que c'est dû au fait que je tourne sur l'iPad première mouture.

Par contre j'ai testé avec Nanostudio et le son se coupe dès qu'on quitte l'appli. Même chose pour GarageBand, en tout cas chez moi...

J'espère avoir pu t'aider

triple

(Maintenant faut voir avec les chanceux qui possèdent l'iPad 2, ils en sauront probablement davantage.)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

Muzikaflo

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re:Quel séquenceur laisserait jouer des iSynthé ?
« Réponse #2 le: janvier 17, 2012, 12:14:49 pm »
Merci Triple pour ta réponse, c'est sympa de ta part de partager ton expérience.

Et du coup, j'ai craqué pour BeatMaker 2 et je ne regrette pas !
Il joue en background avec tous les iSynthés que je peux avoir dans mon iPad !!!
Pour le moment, j'ai essayé avec : Animoog, iKaossilator, iMS20, ThumbJam, Morphwiz, Geo Synth et iElectribe.
Là  ça va être super ...
Le seul truc que j'ai encore du mal, et c'est pareil avec NanoStudio, c'est pour l'import via audiopaste, il faut affecter un sample sur un pad ou une touche de clavier et jouer les notes comme si c'est un instrument, alors que je préférerais le coller directement dans la timeline comme un simple fichier audio... Mais bon, il va falloir que je m'y fasse ! Y'a pas d'autre solution pour le moment...
Merci encore...

Par contre, à  ceux qui passent par là , si vous connaissez des isinthés ou iséquenceurs qui gazent bien et qui permettent d'assouvir ma recherche, je suis toujours preneur d'infos !...!

Bonne journée à  tous
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Florent

iPad 2 - iPhone 4 - iOS 5
MultiTrack DAW - NanoStudio - GarageBand
ThumbJam - Animoog - iKaossilator - iElectribe - iMS20 - Morphwiz - GEOsynth - ...