Divers > Conseils avant Achat

Quels sont les meilleurs convertisseurs ?

<< < (2/7) > >>

oudini:

--- Citation de: "modigliano" ---Hello,

Eh bien moi je lorgne sur cette Focusrite depuis qu'Oudini m'a mis la puce à l'oreille :
https://global.focusrite.com/thunderbol ... rett-8prex
--- Fin de citation ---
Si j'avais pas ma RME (et si j'avais du Thunderbolt), ça serait sans conteste le modèle que je prendrais. J'ai eu l'occasion de l'écouter en démo et ça sonne super bien. En fait en écoutant différentes interfaces on s'aperçoit qu'elles ont plus ou moins des signatures sonores différentes qui peuvent ou pas être plus agréable suivant ce que l'on recherche. Ce que j'aime sur les dernières focusrite, c'est que c'est vraiment très homogène et que ça respecte le signal audio. Après les gouts et les couleurs ...  ;)  ;D

PS: en plus niveau tarif c'est juste hyper bien placé (je ne sais meme pas comment ils font pour gagner de l'argent vu tout ce que le série Scarlett propose d'entrée de jeu).

modigliano:
J'ai lu un article sur la latence quasi-inexistante grâce au Thunderbolt sur les derniers modèle Focusrite et avec les préamplis intégrés je pourrai mettre mon vieux Behringer à la retraite  ;)
Je demanderai un devis partenaire à un magasin du 9ème ( pour bénéficier du tarif Sacem Plus ) dès que j'ai réglé mes problèmes de Mac.

oudini:
C'est vrai que ce qui fait la force de cette série c'est la latence ultra faible, et la qualité des préamps. C'est une interface qui peut sans problème devenir le centre nerveux d'un gros Project Studio (aujourd'hui plus besoin du gros pro tools qui coute un bras). Même le HDX me semble aujourd'hui à la ramasse (tout le monde en fait un plat du format AAX mais Universal Audio te propose une grosse puissance DSP pour un prix nettement plus abordable tout en préservant une qualité irréprochable).

whereismymac:
Salut Mezik,

En effet ne te prend pas trop la tête sur les convertisseurs en eux-mêmes mais plutôt sur la marque à choisir et encore plus sur ton budget comme le disait Oudini. Focusrite est en effet une super marque dont la qualité n'est plus à prouver. C'est sans conteste un excellent choix. Si tu recherches vraiment du très haut de gamme en terme de matériel tu as des marques comme Metric Halo aussi mais dont les tarifs sont assez prohibitifs.

Ensuite une chaine audio doit être cohérente. Une interface hors de prix n'a pas de sens dans une config avec des enceintes moyen/bas de gamme branchée avec des câbles au rabais dans une pièce dont l'acoustique est non traitée.

PS: Pour les câbles, je ne parle absolument pas de marques comme Monster qui vendent des câbles de 3m à 50€ voir plus (mdr) mais de bonne marque comme Cordial qui sont très raisonnables et qui font la différence avec des marques très bon marché comme Yellow Cable et autres.

PascalC:
bonsoir. focusrite je n'en ai jamais eu mais je peux conseiller MOTU et RME
avec une préférence pour MOTU car c'est bien moins cher que RME pour aussi bon (voire meilleur dans certains cas) mais c'est vrai que cette focusrite fait envie  :P

Metric Halo prism sont hors de ma portée
mais je pense que c'est au dessus, assez largement

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique