Auteur Sujet: System overload and audio/midi out of sync  (Lu 16536 fois)

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
System overload and audio/midi out of sync
« le: septembre 13, 2008, 03:41:19 pm »


Si vous rencontrez ce genre de messages d'erreurs, un "expert Apple" a publié il y a quelques mois, une solution qui semble être "le remède miracle" à  ce genre de problème.

Voici donc la solution proposée: (il y a 2 façons de le faire)

1ère solution: en passant par la console (ou le terminal si vous préférez)

1. Lancer Logic Pro 8
2. exécuter le Moniteur d'activité et recherchez le PID de Logic 8, par exemple. 15655
3. Lancer le Terminal
4. entrer: sudo renice -20 xxxx
où xxxx est le PID de logic c'est-à -dire 15655

Cette opération permet de dire à  OSX de donner la priorité absolue à  l'application logic. Ensuite, il suffit de laisser logic en cours d'exécution. Je l'ai fait au cours des 2 derniers jours et ai passé près de 18 heures de travail non stop sans avoir la moindre surcharge ni le moindre accident.

2ème solution: (le script automatique)

1. Allez dans Applications et ouvrez le 'Apple Script' .
2. Ouvrir / Lancer l'application 'Script Editor.App'.
3. Vous verrez une fenêtre divisée en deux apparaître - dans la fenêtre supérieure, copiez (raccourci "pomme + c") le texte écrit comme ci-dessous;


tell application "Logic Pro"
run
end tell
set the_lines to paragraphs of (do shell script "ps -U $USER")
set the_app to "Logic Pro"
set the_line to ""
repeat with this_line in the_lines
if this_line contains the_app then
set the_line to this_line
end if
end repeat
if the_line is "" then return
set the_pid to word 1 of the_line
do shell script "renice -20 " & the_pid password "putyouradminpasswordhere" with administrator privileges



4. Sur la ligne du bas où l'on peut lire "putyouradminpasswordhere", tapez votre mot de passe administrateur - conservez les guillemets ainsi que les trois derniers mots exactement comme ils sont écrit. Il suffit de changer uniquement le texte putyouradminpasswordhere.

5. Ensuite cliquez sur "Files" et "save as" - donnez lui un nom et choisissez un emplacement ou l'enregistrer. Dans le menu déroulant la mention "file format", J'ai sauvegardé le mien en tant qu'application, j'ai coché "stay open" puis je l'ai sauvegardé dans mon dossier Applications.

6. Double-cliquez sur le script / App. et attendez ....

7. Le script va se lancer tout seul puis se sera au tour de LP8 - l'option "stay open" permet de rester en cours d'exécution pendant que vous utilisez Logic.

J'ai conservé un alias du script (avec une icône cool) dans le Dock à  côté de celui de Logic Pro 8.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7