Auteur Sujet: Comment réparer ses autorisations.  (Lu 19259 fois)

zeta

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Comment réparer ses autorisations.
« le: juillet 23, 2008, 09:00:48 am »
Je vous conseille de procéder à  une réparation systématique de vos autorisations et cela de façon périodique(personnellement je fais cette petite maintenance toutes les fins de semaines).

Pour réparer vos autorisations, vous pouvez procéder de différentes façons:

Lancez l'application "Utilitaire de disque" située dans "Utilitaires", sélectionnez le disque dur de votre choix, et cliquez sur l'onglet "SOS". En bas de la fenêtre "SOS", vous remarquerez deux boutons (se référer à  la capture d'écran ci-dessous) :



Une fois que vous aurez sélectionné le disque/volume/partition dans la colonne de gauche, il vous suffira de cliquer sur le bouton "Réparer les autorisations du disque".

A titre personnel, j'utilise une application de tierce partie, qui me permet entre autre de pouvoir réparer mes autorisations. Cette application s'appelle Onyx, mais vous pouvez très bien utiliser par exemple " Leopard Cache Cleaner ", " cocktail " ou " TinkerTool System ".
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Mac Pro 2X2,66GHZ + 10 Gigas de RAM + 1,5 To de Disque, Motu MX4 et MachFive 2, Stylus RMX Expanded, Kord Analog et Digital Edition, Yamaha DX7, Korg Wavestation, Kurzweil 2500 et PC1X, Fender Rhodes Suitcase + MK80, Yamaha 03D, Gforce Imposcar, UAD1, Toontrack Drummer 2.0 + Ez Drummer + Latin Percussion, EWQLSO Complete, Wurlitzer Red