Auteur Sujet: Acheter un Mac Mini ... oui mais !  (Lu 4504 fois)

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Acheter un Mac Mini ... oui mais !
« le: décembre 28, 2013, 11:08:06 am »


Comme vous le savez tous, je lorgne depuis des mois sur la petite bombinette de chez Apple: le Mac Mini 2012. Je ne vais pas refaire l'article sur les avantages de cette machine qui n'a de mini que son format. Je me suis rendu dernièrement dans un Apple Store et ai posé la question à un vendeur Apple:

"Est-ce que vous avez en stock certains modèles de Mac Mini 2012 avec certaines options disponibles sur le store en ligne"

La réponse a été catégorique: "Non"

Le modèle qui m’intéresse est le i7 à 2.6Ghz équipé en option d'un SSD. Je lui pose une seconde question:

"Est-ce que si j'achete un mac mini je pourrais revenir à l'Apple Store pour qu'on me monte le SSD?"

La encore la réponse est à tomber sur le cul: "Non car nous ne changeons qu'au mieux les barrettes mémoires. Si vous voulez un SSD il faudra obligatoirement commander en ligne".

Bon comme vous aurez pu le constater, les boutiques tiers ont encore de beaux jours devant elles !! Genius Bar ça veut dire quoi au fait ?? Des génies au bar ?? Bah si meme pas capable de changer un disque dur par un autre ...pffff Voila un paradoxe qui m'échappe (de toutes les façons je le ferai moi-meme parce qu'il ne faut pas sortir de polytechnique pour changer de la RAM ou un disque dur lol).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Papuche

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 396
    • Voir le profil
    • http://www.the-ghost-bassist.com
Re: Acheter un Mac Mini ... oui mais !
« Réponse #1 le: décembre 29, 2013, 04:05:21 am »
Par chez moi aussi, il y a plein de génies aux bars  ;) C'est les mêmes !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Papuche

"Ma capacité de concentration est si courte que je...OH REGARDEZ, UN OISEAU !!"

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Acheter un Mac Mini ... oui mais !
« Réponse #2 le: décembre 29, 2013, 12:09:55 pm »
L'avantage au bar c'est qu'ils ont de la suite dans les idées si on les aide un peu lol !!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7