Auteur Sujet: Mainstage 3.2.2  (Lu 31729 fois)

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Mainstage 3.2.2
« Réponse #15 le: octobre 28, 2015, 02:08:16 pm »
Citation de: "PascalC"
Windows et PC,malgré un marketing qui prétend le contraire, c'est toujours la galère, pour des prix finaux pas si bas que cela et du matos vite obsolète ..
Ah bon ? C'est quoi la différence entre un mac et un pc à part l'OS (cpu, mémoires, ssd / hd, etc identiques) ? :o
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Mainstage 3.2.2
« Réponse #16 le: octobre 28, 2015, 02:11:25 pm »
quantité de détails qui font au final une grosse différence. durée de charge batterie, aluminium, qualité écran, poids léger (portable) rétroéclairage touches, etc etc etc .

J'ai un PC HP probook haut de gamme 1000 euros soit disant cadre alu, mais je le cherche l'alu je vois que du plastic idem pour le trackpad, low cost et qui bloque toujours, le PC chauffe comme un radiateur et fait un bruit de soufflerie (même pas 1 an)
et un mac book pro portable 1er prix à peine plus cher, aucun bruit, pas de surchauffe, nickel (6 ans)

La différence de prix est de 100 euros
la différence de qualité du hardware est énorme

a cela on rajoute osX et les softs Apple (LPX vraiment pas cher pour ce qu'il offre)
y a pas photo
J'ai réessayé windows et pc cette année, ça sera la dernière.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Mainstage 3.2.2
« Réponse #17 le: octobre 28, 2015, 02:27:46 pm »
Citation de: "PascalC"
quantité de détails qui font au final une grosse différence. durée de charge batterie, aluminium, qualité écran, poids léger (portable) rétroéclairage touches, etc etc etc .
La tu parles de portables et ça ne concerne pas les machines professionnels du monde PC de type station de travail. Tu sais que les portables Apple furent un temps fabriqués par ASUS (célèbre fabricant de ...PC ! lol) ?

Citation de: "PascalC"
J'ai un PC HP probook haut de gamme 1000 euros soit disant cadre alu, mais je le cherche l'alu je vois que du plastic idem pour le trackpad, low cost et qui bloque toujours, le PC chauffe comme un radiateur et fait un bruit de soufflerie (même pas 1 an), et un mac book pro portable 1er prix à peine plus cher, aucun bruit, pas de surchauffe, nickel (6 ans)
Désolé de te contrarier mais le haut de gamme chez HP (je peux t'en parler car la boite ou j'étais en achetait par dizaines pour ses cadres) c'est bien plus que 1000€ (celu-là fait 2000€ et ça n'est pas le plus onéreux de la bande): http://store.hp.com/FranceStore/Merch/P ... BF&sel=NTB

à 1000€ c'est plus un très bon grand public qu'un appareil offrant réellement des prestations de haut vol.

Citation de: "PascalC"
La différence de prix est de 100 euros, la différence de qualité du hardware est énorme
100€ tu y vas un peu fort quand même mais bon ... lol Là ou je suis d'accord avec toi c'est au niveau de la finition des produits (là le monde PC peut encore rêver pendant longtemps). Mais mes propos concernant le hardware et ce que tu m'annonces en dehors de l'aluminium qui est une recette maison qui s'appelle le "liquid metal" (http://www.01net.com/actualites/un-brev ... 00287.html) et qui est un brevet de fabrication spécifique dont Apple a l'exclusivité, et de refroidissement qui peut quand à lui être plus efficace, pour le reste je suis plus que dubitatif. J'en ai ouvert un de Macbook Pro pas plus tard que le week-end dernier (les ventilos s'emballaient comme pas possible dès l'allumage). J'ai cherché pendant des plombes pour comprendre d'ou venait le problème et bien en enlevant la batterie, les ventilos ont retrouvé une vitesse de rotation normale. Donc batterie en carafe et hors garantie après 5 ans de bons et loyaux services je ne te raconte pas le prix de la pièce de rechange chez la pomme. Et puis loin de moi le fait de croire qu'Apple ne fait pas fabriquer ses composants dans les mêmes usines que les autres fabricants (personne n'y croit de nos jours). D'ailleurs Foxcomm et consorts ne bossent pas que pour Apple.

Bref, c'est fabriqué au même endroit mais le SAV Apple ça se paye, et pas avec des pièces (compte plutôt une bonne liasse de billets lol)

Citation de: "PascalC"
a cela on rajoute osX et les softs Apple (LPX vraiment pas cher pour ce qu'il offre) y a pas photo
Encore heureux pour eux parce que si les softs ne suivaient pas comment ils feraient pour nous faire avaler la pilule des machines surfacturées ? ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Mainstage 3.2.2
« Réponse #18 le: octobre 28, 2015, 02:34:49 pm »
a prix équivalent y a pas photo entre du pc et du mac. tu prends le mini le MBA le MBP l'imac et à prix égal regarde la finition encore made in 1990 des PC. et jamais je ne mettrai 2000 euros dans un pc, ça me ferait mal ;)

nonnon je reste chez apple et je sais bien pourquoi
1° ça marche
2° c'est durable
3° ça n'emm... pas son monde  

le seul défaut de apple (et pas des moindres) ce sont les prix démentiels des produits avec des marges pharaoniques. pour le reste, j'ai jamais été déçu. jamais. sauf par 10.10 et les débuts de LPX mais meme ça c'est du passé

j'aurais pu aussi faire la comparaison entre la galaxy tab et l'ipad
 d'un coté une tablette en plastique avec une connectique dégueulasse : même après un passage en SAV il y a un mois il faut bidouiller pour que l'appareil se recharge (et au bout de 12H) , l'ipad aucun souci. ben oui, la aussi un écart monstrueux. les 2 sont des tablettes mais l'une est un machin en plastic low cost ... mais à 300 euros qd même et sans évolutivité de l'OS l'autre un produit de luxe durable et en béton sous IOS9.1
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Mainstage 3.2.2
« Réponse #19 le: octobre 28, 2015, 02:51:07 pm »
Citation de: "PascalC"
a prix équivalent y a pas photo entre du pc et du mac. tu prends le mini le MBA le MBP l'imac et à prix égal regarde la finition encore made in 1990 des PC. et jamais je ne mettrai 2000 euros dans un pc, ça me ferait mal ;)
Perso le côté "smart" et "couture" d'une machine ne m’intéresse pas parce que mon utilisation première va être l'utiliser. Pour moi la finition d'un produit n'a pas sa place en informatique. Si aujourd'hui tu disais à quelqu'un qui fait de la 3D, du montage ou encore de la MAO qu'il pourrait avoir du temps réel en calcul brut mais que la bécane serait livrée dans une caisse en bois, je peux t'assurer qu'ils ne se poseraient pas la question deux fois lol

D'ailleurs bien souvent la puissance de calcul est déportée ....sur des PC. J'ai un pote qui bosse dans une boite qui s'occupe des effets spéciaux pour du cinéma ou de la TV et crois moi les fermes de calculs ne sont pas faites avec des Mac mais bien des PC tournant sur Linux. Encore plus fort, Michael Patti qui est une personne bien connue du monde de la MAo (c'est l'éditeur des banques de chez CineSamples) à un Mac Pro avec Digital Performer, et un GROS PC déporté (d'ailleurs il ne s'en cache pas), pour faire tourner ses grosses banques de sons via Vienna Ensemble Pro.

Je n'ai rien contre Apple (bien au contraire), mais ces dernières années ils se sont quand meme bien foutus de notre gueule je trouve (et dans les grandes largeurs). Le marketing est le cheval de bataille premier de cette marque qui doit sa réputation à feu Steve Jobs et pas à ce PDG en papier mâché qu'est Tim "le cuisiner". Si on ajoute à cela qu'Apple se met à genoux pour toujours satisfaire son portefeuille de clients boursiers qui ont investi massivement dans ses murs, on se demande encore si la Pomme est maitre de son destin sans avoir à demander la permission d'aller pisser à ses actionnaires... Bref, le monde change et les grandes idées du visionnaire Steve sont bien loin de ce que font à l'heure ou nous ecrivons ces lignes les dirigeants de la pomme en place.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Mainstage 3.2.2
« Réponse #20 le: octobre 28, 2015, 03:01:02 pm »
oui mais je ne parle pas de finition luxe mais durable.
un mac en 100% au l'été dans le sud tu vois la différence. pareil pour la durabilité etc. Non je parle de QUALITE et apple est au top la dessus.

mais bon les montres les machins les bagues je m'en fous royalement ;)
et le passage de l'apple tv de 80 à 230 euros j'hallucine aussi bien sur

n'en demeure pas moins que... dans les bureaux tout est équipé en PC sous win et ça a toujours été la foire aux emmerdements. pareil dans le privé ou le public ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Mainstage 3.2.2
« Réponse #21 le: octobre 28, 2015, 04:01:12 pm »
Citation de: "PascalC"
n'en demeure pas moins que... dans les bureaux tout est équipé en PC sous win et ça a toujours été la foire aux emmerdements. pareil dans le privé ou le public ;D
Avec des services informatiques qui ne tiennent pas la route, c'est certain, c'est la clé des emmerdes lol Mais avec des pointures c'est du sans-soucis. ;) Il n'y a pas de mauvais outils mais plutôt de mauvais ouvriers lol
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Mainstage 3.2.2
« Réponse #22 le: octobre 28, 2015, 07:07:08 pm »
là t'as bien raison. Je me souviens de mon stage en CHU tout le systeme info plantait non stop c'était un calvaire, apres fallait appeller l'informaticien, qui s'y connaissait encore moins que moi.
ouais une galere ;)

Sinon t'es un drole de paroissien Oudini, tu crees un site sur Logic mac et tu parles de PC et de DP avec passion alors qu'Apple tu en as ras la casquette ;)
Ceci dit tu as raison aussi, Apple et surtout son Ive, y a des jours ou elle me sort par les trous de nez
Disons qu'en ce qui me concerne Apple ses mac et son OSx est le pack le moins pénible que j'ai eu. (pas parfait, le moins pénible, c'est pas pareil) sinon pour info windows malgré mes efforts m'a relance W10 d'office bon ben tant pis on verra ^^
MAJ pourrie de chez pourrie, a coté les MAJ du Mas c'est du bonheur en 10
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Mainstage 3.2.2
« Réponse #23 le: octobre 28, 2015, 09:54:09 pm »
Citation de: "PascalC"
Sinon t'es un drole de paroissien Oudini, tu crees un site sur Logic mac et tu parles de PC et de DP avec passion alors qu'Apple tu en as ras la casquette ;)
Ceci dit tu as raison aussi, Apple et surtout son Ive, y a des jours ou elle me sort par les trous de nez
Disons qu'en ce qui me concerne Apple ses mac et son OSx est le pack le moins pénible que j'ai eu. (pas parfait, le moins pénible, c'est pas pareil) sinon pour info windows malgré mes efforts m'a relance W10 d'office bon ben tant pis on verra ^^
MAJ pourrie de chez pourrie, a coté les MAJ du Mas c'est du bonheur en 10
Disons qu'en tant que paroissien, même si m'sieur l'curé me dit que son eau bénite c'est de la bénédictine, j'aurais tendance à quand même me méfier (surement mon côté saint Thomas ça lol). Reste que ça n'est pas parce que j'utilise tel ou tel matériel que je dois pour autant rentrer dans les ordres.

Acheter du matos ça n'est pas faire voeux d’allégeance  (vu le prix qu'on paye va falloir mettre le paquet pour me rendre doux comme un agneau). Alors voila pourquoi parfois je rentre en rébellion et que je me prends à comparer les choses par rapport à mon vécu. L'âge aidant, et sachant que ça n'est pas au vieux singe que l'on apprend à faire la grimace, il faut savoir parfois raison garder et montrer les dents si besoin.

Je parle du PC parce qu'il n'y a pas si longtemps, s'était quand même la machine à abattre pour Apple (rappelle toi l'époque des PowerPC et les débuts des premières plateformes MacIntel tournant sur Pentium 4;) ). Je parle de DP car je connais bien ce logiciel aussi et bien que défaillant il y a quelques années, il revient en force et représente lui aussi un concurrent sérieux (même si ce dernier n'a pas autant les faveurs des musiciens électroniques). Faire de l’obscurantisme ça n'est pas mon credo, et être "OpenMind" est à mon humble avis l'attitude à adopter pour ne pas finir lobotomiser de la Pomme (euh pardon du ciboulot plutôt lol)  ;D

Le bordel général ne date pas d'il y a si longtemps et OUI Apple fait des efforts, mais pas toujours dans le bon sens. Tiens encore une news qui montre bien qu'Apple aurait du mal à sauver son slip si l'iPhone n'était plus en odeur de sainteté auprès de ses clients ;) http://macbidouille.com/news/2015/10/28 ... ats-dapple

C'est pas bien de mettre tous les oeufs dans le même panier :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Mainstage 3.2.2
« Réponse #24 le: octobre 28, 2015, 10:25:59 pm »
bah vi ici 2 pc 2 mac
mais bon je prie pour que W10 qui s'est reinstallé de force/automatiquement/tt seul plante pas et finisse pas en BSOD encore une fois (alors que j'ai jamais eu autant de suocis sous UNiX)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro