Logic-Nation
Divers => Au comptoir => Discussion démarrée par: oudini le juillet 05, 2013, 05:43:15 pm
-
Pas mal non?
[youtube:hhhy5pou]http://www.youtube.com/watch?v=M-OrDDmT5mQ#at=49[/youtube:hhhy5pou]
-
Superbe !
J'essaie dès demain !!! :D ;)
Merci Oudini pour l'astuce !
Mon monotron va avoir une seconde jeunesse ! :)
-
Tu utilises aussi un Monotron Modigliano ?? ;)
-
Lol, Modigliano c'est le Muséum d'histoire logicielle de Logic-Nation, notre National Gallery quoi. ^-^ ^-^ ^-^
-
Tu utilises aussi un Monotron Modigliano ?? ;)
Yep !
Je l'avais acheté pour un projet de pub, et je l'utilise dès que j'ai besoin de faire des gribouillis sonores. ;)
-
Lol, Modigliano c'est le Muséum d'histoire logicielle de Logic-Nation, notre National Gallery quoi. ^-^ ^-^ ^-^
Et encore, à côté de certains compositeurs de mes amis qui font ce métier depuis beaucoup plus longtemps que moi, je suis un amateur... ;)
Il y en a qui ont pratiquement tout ce qui s'est fait en analogique ( Jupiter 8, Prophet 5, Korg MS 20, Moog, PPG etc, etc.... )
Et à chaque fois que je leur rends visite, je lorgne sur tout ce matériel vintage avec envie.... ::)
-
Aaah c'est clair, le matos vintage c'est toujours une émotion particulière. J'ai vu des trucs défiler en répé, des JX-8P, JX-3P, Rhodes, SH-101, et à chaque fois les types les revendaient pour s'acheter le dernier truc à la mode, et aujourd'hui ils pleurent. On a tous fait des conneries de ce genre j'imagine... J'ai eu un DX-7 que j'ai revendu une bouchée de pain (ceci dit je ne regrette pas vraiment, je n'ai jamais vraiment aimé le son de ces années là en matière de synthèse, et pourtant y'en avait dans tous les studios à la fin des années 80 !) J'ai possédé une TB-303 et la TR-606 Drumatix ( j'aimais bien là par contre...) et je ne sais pas ce que j'en ai foutu... ???
On n'a pas toujours l'intelligence de garder certains clous, c'est dommage mais bon, l'évolution ma bonne dame. ;)
Par contre j'ai gardé mon Ampeg SVT 300 que j'ai hérité de mon grand frère, un vrai, des années 70, et celui-là je le garde précieusement bien que ce soit la chienlit à transporter ! O0
-
Ca y est j'ai essayé !!!
Ca marche comme sur des roulettes.
Très astucieux le coup du Pitch Shifter et du Pitch correction pour rendre polyphonique le Monotron de Korg…. ;)
Je n'y aurais jamais pensé !!! ;)
-
Par contre j'ai gardé mon Ampeg SVT 300 que j'ai hérité de mon grand frère, un vrai, des années 70, et celui-là je le garde précieusement bien que ce soit la chienlit à transporter ! O0
Même si il pèse une tonne, ça vaut le coup de suer un peu pour avoir cette qualité de son !!! ;)
-
Les vieilleries coutent toutes un bras maintenant et bien qu'on trouve des émulations de bon nombre d'entre elles, ça n'est pas toujours au niveau. Sur certains E-MU par exemple, on a jamais pu retrouver la qualité sonore des convertisseurs CURTIS (qui d'ailleurs ne se font plus). Le seul hic c'est qu'en cas de panne si on en possède un, c'est la merdasse assurée pour les réparer... :- :'(
-
Oué, d'ailleurs, sans parler d'ultra vieillerie, ça me rappelle que j'ai vendu un EMU E-5000 Ultra y'a quatre-cinq ans à un pote pour pas trop cher. C'est vrai qu'il avait un grain sympa, je ne suis pas sûr que les convertisseurs étaient ceux dont tu parles Oudini, mais fallait surfer dans les menus avec un écran riquiqui et quand j'ai découvert l'EXS j'ai su que je n'allais plus m'en servir... ::)
Les sampleurs virtuels c'est quand même plus confortable (de chevet). :P
-
Ben moi, j'ai toujours mon E-mu E6400 que je garde en attendant que les prix remontent ;D ;D ;D
-
et à chaque fois les types les revendaient pour s'acheter le dernier truc à la mode, et aujourd'hui ils pleurent. On a tous fait des conneries de ce genre j'imagine...
Moi c'est au niveau des Basses que j'en ai fait des conneries.
Dans les années 80 je me suis séparé d'une Rickenbaker, d'une Fender Précision tout ça pour des Yamaha et autres japoniaiseries de l'époque.
Et maintenant je n'ai plus que mes yeux pour pleurer ;D ;D ;D
Y'a que mon premier Stick Chapman que j'ai gardé O0
-
Je crois qu'après avoir fait le tour des instruments d'aujourd'hui on peut dire sans se tromper que "plus c'est vieux et mieux c'est". D'ailleurs même en audio tout le monde cherche de l'analogique (préamps, table de mix, etc...).
-
Oui, la mode est au vintage, il me semble qu'il y a même des plugs pour rajouter du souffle alors qu'il y a 30 ans le souffle c'étay le mal ! Enfin ça finira probablement par changer, mais à mon avis toujours sur une vague un peu nostalgique, à moins d'une révolution sonore, parce que depuis l'apparition du sampler il ne s'est pas passé grand-chose finalement. Je veux dire, pour l'instant ce sont les clous des années 60/70 qui sont à l'honneur, et bientôt ce seront les années 90 à tous les coups... Ah mince ! J'ai vendu mon Jazz Chorus aussi... ::)