Logic-Nation

Logic Studio => Effets => Discussion démarrée par: triplidio le août 06, 2013, 11:23:25 am

Titre: Les plugs Soundtoys en 64 bits
Posté par: triplidio le août 06, 2013, 11:23:25 am
Hello, pour les heureux possesseurs de Logic X et des plugins Soundtoys, la marque annonce la compatibilité de ses plugs avec les séquenceurs 64 bits.
Vous pouvez les mettre à jour gratuitement sur leur site.  ;)
Titre: Re: Les plugs Soundtoys en 64 bits
Posté par: oudini le août 07, 2013, 01:29:22 pm
Voila une bonne nouvelle meme si l'on sait qu'ils sont plutot réactifs chez Soundtoys (je ne vais pas citer ceux qui ne s'excitent pas plus que ça parce que sinon je vais encore passé une sale journée lol). Merci pour l'info Triplidio  ;)
Titre: Re: Les plugs Soundtoys en 64 bits
Posté par: andreas le février 19, 2015, 09:49:02 am
Bonjour,

je pense acheter EchoBoy de Soundtoys. Mais il semble être spécifié en "32" bits.  Mais comme je joue en général en 64 bits, car quasiment tous mes instru. sont en 64bits, cela change -t-il quelque chose? Compatible Logic 9 ?

Merci
Titre: Re: Les plugs Soundtoys en 64 bits
Posté par: oudini le février 19, 2015, 09:57:31 am
[attachment=0:3tfx7eg0]EchoBoy.jpg[/attachment:3tfx7eg0]
Titre: Re: Les plugs Soundtoys en 64 bits
Posté par: andreas le février 19, 2015, 07:01:38 pm
[attachment=0:3m6vwkfo]Capture d’écran 2015-02-19 à 19.05.34.png[/attachment:3m6vwkfo]Merci, mais quand on va plus loin dans le descriptif, il y a cela :  32 bits
Titre: Re: Les plugs Soundtoys en 64 bits
Posté par: oudini le février 19, 2015, 07:45:13 pm
Citation de: "andreas"
Bonjour,

je pense acheter EchoBoy de Soundtoys. Mais il semble être spécifié en "32" bits.  Mais comme je joue en général en 64 bits, car quasiment tous mes instru. sont en 64bits, cela change -t-il quelque chose? Compatible Logic 9 ?Merci
Puisque tu sais lire pourquoi nous poser la question ?? ;D

64 bit: oui compatible avec Logic Pro X
32 bit: oui compatible avec Logic Pro 8 et 9

Donc en 64 bit sous Logic Pro 8 et 9 = NON :)

La messe est dite ! ;)

PS: par contre chez Soundtoys ils pourraient éviter le jeu de piste en "cachant" les compatibilités dans une autre page du site. Je ne trouve pas cela très "clean" parce qu'une fois achetée ... les jeux sont faits !
Titre: Re: Les plugs Soundtoys en 64 bits
Posté par: andreas le février 20, 2015, 09:19:28 am
"Les jeux sont faits" !  Justement à ce propos, si on a un effet en 32 bits et que l'on travaille en majorité en 64 bits, on peut utiliser cet effet 32 bits sur un projet en 64 bits, ou c'est totalement incompatible ?

Merci
Titre: Re: Les plugs Soundtoys en 64 bits
Posté par: whereismymac le février 20, 2015, 11:25:01 am
Ce ne sont pas les plugins à proprement parlé qui sont en 32 ou en 64 bits mais Logic. S'il fonctionne en 64 bits (comme Logic X par exemple), tout effet en 32 bits sera inopérant (et totalement ignoré).
Si tu as Logic 9, il fonctionne (de base) en 32 bits. Donc c'est l'inverse, il est incapable d'utiliser un plugin qui serait en 64 bits uniquement.

Si un plugin (comme ceux de SoundToys) est 32 et 64 bits, il fonctionnera donc dans les 2 cas de figure. Mais, c'est à voir avec chaque plugin, certains ne sont qu'en 32 bits (le triste exemple de Sylenth), d'autres uniquement en 64 et d'autres encore dans les 2 formats comme SoundToys.

Pour être clair, tu ne peux pas mélanger les 2 et avoir des plugins qui tournent en 32 bits et en 64 bits dans le même DAW.

NB: Logic 9, lorsqu'il est sorti, était en 32 bits puis est passé au 64 bits à partir de la version 9.1.0 si mes souvenirs sont bons (avec possibilité de choisir). Logic X lui ne fonctionne qu'en 64 bits.