Logic-Nation
Divers => Conseils avant Achat => Discussion démarrée par: oudini le janvier 09, 2014, 01:12:41 pm
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Hello les pros du matériels hardware, ce message s'adresse à vous !! :D
ça fait pas mal de temps que je vois passer du matériel de marque ART avec de plutôt bons commentaires, mais je me demandais ce qu'il en était réellement. si vous avez un avis sur le sujet je suis preneur ne serait-ce que pour satisfaire ma curiosité ;)
Merci à tous !! ;)
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Salut Oudini,
Globalement Art se situe dans le moyen/bas de gamme selon leur produit. Ils ont quelques trucs pas mal quand même mais faut aller chercher un peu dans les prix. Mais tu peux faire du bon boulot avec leur matos, en homme studio, c'est très bien ! Tu veux investir dans un préamp ?
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Investir non mais c'est une marque qui a éveillé ma curiosité en voyant les avis plutôt positifs que laissaient les clients qui ont acheté ce genre de produits. Après à ce prix là je me dis qu'il ne peut y avoir de miracle, mais parfois on a de bonnes surprises à des prix raisonnables.
Merci pour ton retour mon ami !! ;)
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ben pour en avoir testé plus d'un, je n'ai jamais été convaincu par cette marque...
ça n'est pas une marque que je conseil, même quand on a un petit budget.
Cela dit, ce n'est que mon avis avec mes petites oreilles !!!
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Tous les retours sont bons à prendre car ils témoignent de l'expérience de tous (ce qui n'est pas rien surtout quand on est un bleu comme moi niveau préamps). Merci JMDAD pour tes impressions ça évitera surement de faire un mauvais achat dans l'hypothèse ou quelqu'un aurait voulu franchir le pas avec la marque ART ;) MERCI !! :D
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you're welcome !!
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J'ai testé celui là de chez Art à une époque:
Art Tube MP
(http://http://images5.thomann.de/pics/prod/191529.jpg)
Malgré tous les commentaires positifs, je lui trouve vraiment pas grand chose ce petit préamp ! Bon en même temps vu le prix, ça risque rien ! ;D
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Il y a une époque, je me suis retrouvé avec un préamp micro tube….
Je ne me souviens pas l'avoir installé dans mes rack et, je ne sais même pas ce qu'il est devenu…vendu ?? perdu ??donné??
aucun souvenir.
En guitare je m'en souviens, je ne l'ai pas installé et l'ai rendu le lendemain !!
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Pour ma part je travaille depuis de nombreuses années avec un préamp dont je tairais la marque ( par peur d'être dénoncé ) il s'entend à merveille avec mon Neumann TLM 103 et je l'ai acheté 80 € en promo chez MusicStore ;)
Quand je dis la marque à mes amis ingénieurs du son, ils sortent les croix et les gousses d'ail ... ;D
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Pour ma part je travaille depuis de nombreuses années avec un préamp dont je tairais la marque ( par peur d'être dénoncé ) il s'entend à merveille avec mon Neumann TLM 103 et je l'ai acheté 80 € en promo chez MusicStore ;) Quand je dis la marque à mes amis ingénieurs du son, ils sortent les croix et les gousses d'ail ... ;D
C'est quoi comme marque ?? :-[ ;)
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Oui allez annonce ! Et moi aussi je ferai une révélation terrible après toi :)
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Aller... crache le morceau ....
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Je vous poste la photo du vilain petit canard ( il faut bien que j'aie le temps de me mettre à l'abri ) ;D
[attachment=0:tdon1j1n]preamp.jpg[/attachment:tdon1j1n]
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Houlalalalalalala !!!!! ;D
Argggg je m'étrangle ! AAAaAAAAaaaaaahhaaa O0
Je plaisante bien sûr ! Pour les plus observateurs, vous aurez remarqué que j'ai moi-même un produit Behringer dans ma signature !!
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Je vous poste la photo du vilain petit canard ( il faut bien que j'aie le temps de me mettre à l'abri ) ;D
[attachment=0:2tl1otps]preamp.jpg[/attachment:2tl1otps]
C'est vrai que je ne m'attendais pas à cela, mais finalement c'est un peu comme dans la vie et ça montre bien qu'il n'est pas forcement necessaire de mettre un paquet d'euros pour avoir un résultat final de qualité. Merci pour l'info en tous les cas Modigliano ! ;)
Sinon si ça n'est pas trop indiscret (et sans vouloir t'inciter à nous donner tes "secrets de cuisine") ;) , est-ce que tu pourrais nous dire dans quel contexte tu l'utilises et sur quel type de source audio ?
Merci à toi encore !! ;)
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Pas vraiment de secret de cuisine, Oudini. ;)
J'ai ce preamp depuis très longtemps et je l'ai choisi parce qu'à l'époque, je ne savais pas trop quoi prendre et qu'il avait une méga promo .
Les préampli qu'on me conseillait valaient un bras et un ami à moi ( compositeur de renom ) avait essayé le Behringer et avait été surpris de la complicité du préamp avec son micro Geffel ( marque fondée par Neumann ) .
Donc j'ai suivi ses conseils en me disant que je ne risquais pas grand-chose au regard de la somme dépensée ...
Je branche mon TLM 103 ( ou mon Violet Design "Amethyst" ) dans le Behringer qui lui pénètre ( en tout bien tout honneur ) dans ma Fireface 800.
Je m'en sers pour toutes mes prises acoustiques ( Voix, Guitares, Percus etc )
Toutes les guitares acoustiques sur les musiques de Pub que j'ai composées par exemple, ont été faites avec le Behringer.
En fait, je m'y suis habitué.
Nul doute qu'en prenant une marque plus "sérieuse" je serais ravi, mais que voulez-vous, je suis fidèle ;D
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Voici un exemple concret d'utilisation de mon Behringer .( Habillage de la chaine cablée "Tiji" 2012 )
Toutes les percus, bruits de bouche, et 80% des voix chantées on été faites avec le T1953 dans mon home studio.
;)
https://www.facebook.com/video/video.ph ... 3304503958 (https://www.facebook.com/video/video.php?v=10150713304503958)
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Merci à toi Modigliano pour tes conseils avertis ! En écoutant l'extrait musical réalisé pour Tiji, je dois bien reconnaitre que c'est plutôt bluffant (surtout quand on pense que Behringer est bien souvent considéré comme la "Lada du musicien"). Dommage qu'il ne se fasse plus ce préamp (enfin en neuf), parce qu'il aurait surement convaincu bon nombre d'entre nous.
Finalement tu es le meilleur ambassadeur de la marque Behringer maintenant sur le forum !! ;D ;)
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Les avis et commentaires sur ce préampli Behringer ( T1953 ) sont divers et variés.
Sans parler de sa "qualité" bonne ou mauvaise selon les utilisateurs, il a été vivement critiqué parce que Behringer a installé des petites ampoules qui éclairent les Vu-mètres. On a crié à l'arnaque parce que l'appareil était censé être à lampes et que Behringer se foutait du monde !!!
Il y a effectivement des petites ampoules qui servent à donner artificiellement un petit côté vintage à la bête, mais il y a quand même bien des 12Ax7 à l'intérieur.
Voir les avis TRES partagés eu sujet du T1953 Behringer sur audiofanzine :
http://fr.audiofanzine.com/preampli-lam ... 1953/avis/ (http://fr.audiofanzine.com/preampli-lampes/behringer/TUBE-ULTRAGAIN-T-1953/avis/)
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Effectivement très partagés les avis ! Sans parler du pseudo scandale des lampes pour éclairer les vu-mètres !
T'as changé les lampes toi ?
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T'as changé les lampes toi ?
Non, non...
J'y ai pensé mais mais quitte à les changer, je voulais prendre celles recommandées dans le premier commentaire ( General Electric de 1957 ) mais elles ne se trouvent que d'occase, se font rares et je n'ai pas eu de chance pour le moment ...
Mais dès que j'ai un peu de temps et de courage je pense que j'essaierai ;)
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http://www.ebay.com/itm/2-Vintage-GE-12 ... 0626841038 (http://www.ebay.com/itm/2-Vintage-GE-12AX7-ECC83-Long-Plates-Stereo-D-Getter-Tubes-1957-Results-1000-86-/400626841038)
Mince !!! ;)
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http://www.ebay.com/itm/2-Vintage-GE-12AX7-ECC83-Long-Plates-Stereo-D-Getter-Tubes-1957-Results-1000-86-/400626841038
Mince !!! ;)
Ah bah voilà c'est bon ! 33$ les 2 c'est cool !
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Ca veut dire quoi "Long plate stéréo D getter Tubes " ?
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Bonne question !
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Un élément de réponse :
http://www.diyaudio.com/forums/tubes-va ... tters.html (http://www.diyaudio.com/forums/tubes-valves/86068-why-d-getters.html)
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Je m'endormirai moins bête ce soir ;) :
http://www.thegearpage.net/board/archiv ... 86788.html (http://www.thegearpage.net/board/archive/index.php/t-1186788.html)
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C'est pour ça que ça m'a toujours fatigué les préamp à lampes, choix des lampes, trop de possibilités, je ne suis pas sûr que ça soit bien au final ! On se noie dans une goutte d'eau.
Quand j'achète, j'essaie toujours de prendre la version de base et d'en faire quelque chose de bien !
Sinon moi, ma révélation concernant les préamp, c'est que je n'en utilise pas du tout ;D
Directement dans ma Saffire Pro 40. Sachant qu'au niveau recording, je ne fais rien de très sérieux. Juste ma musique pour mon plaisir et ça s'arrête là ! Niveau micro, je suis comme toi Modigliano, TLM mais le 102 pour ma part !
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Remarque que c'est après-coup que j'ai su qu'il fallait changer les lampes pour avoir ( théoriquement ) un meilleur son.
Le T1953 me va tel qu'il est, c'est à dire hyper simple. Pas de réglages à faire si ce n'est le gain. En fait je l'allume, j'enregistre et je l'éteins... ;D
C'est aussi la raison pour laquelle j'hésite à changer.
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Voici un exemple concret d'utilisation de mon Behringer .( Habillage de la chaine cablée "Tiji" 2012 )
Toutes les percus, bruits de bouche, et 80% des voix chantées on été faites avec le T1953 dans mon home studio.
;)
https://www.facebook.com/video/video.ph ... 3304503958 (https://www.facebook.com/video/video.php?v=10150713304503958)
Franchement ...
Très beau travail, clair, aéré, précis ... Chapeau bas !
J'aimerais bien acquérir ce savoir faire !
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Merci jmdad, mais je n'ai fait que les prises .
Le mix a été réalisé par mon compère et ami Jean-Christophe Vareille ( ingé son et réalisateur ) qui a du beau monde à son actif ( Arthur H, Jacques Dutronc, Sade etc... )
Pour ma part, j'ai du foin dans les oreilles et je serais bien incapable de mixer quoi que ce soit ;D
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En tout cas ton foin ne t'empêche pas pas de faire de bonnes prises !
T'en a qui n'on même pas un peu de foin, beaucoup de matos "TRéééés cher" et qui font des prises...
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Sincèrement merci jmdad ! ;)
Mais ma façon de procéder est des plus basiques !!!
Je mets le micro à la hauteur de bouche et je veille à ne pas entrer dans le rouge, c'est tout ... :D
Je crois que le TLM 103, le "fameux" Behringer et la FireFace 800 y sont pour beaucoup ! ;)
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Je crois que le TLM 103, le "fameux" Behringer et la FireFace 800 y sont pour beaucoup ! ;)
Oui et non, comme le disait très justement Jmdad, donne les mêmes outils à un autre, et il ne sera pas forcément capable de sortir la même chose !!
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Bon... Bon...
Je suis peut-être moins mauvais que je pensais alors ! ;) ;D
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Dit moi, au fait, tu as du beau monde parmi tes amis ;)
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Dit moi, au fait, tu as du beau monde parmi tes amis ;)
Qui ça ?
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Je parlais de Jean-Christophe Vareille bien sûr !!
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JC est un vieil ami .
Nous avons travaillé ensemble pendant plus de 15 ans .
Quand on me confie un boulot ( musique de pub par exemple ) et qu'on me dit que c'est JC qui sera l'ingé, je me sens tout de suite mieux !!! ;)
Tu le connais ?
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J'aimerai :)
Je le connais de réputation !
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C'est vrai qu'il a une super réputation !
Et il la mérite amplement ! ;)
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Je rebondis sur le sujet des préamplis pour vous conter mes dernières aventures avec le "fameux Behringer à lampes "Ultragain" qui fait partie de ma chaine alimentaire . ;)
Premièrement j'ouvre une parenthèse au sujet des amplis guitares inclus à Logic que j'utilise depuis longtemps quand je mix mes guitares, avec plus ou moins de bonheur.
En général je trouve le son très "nasillard" et très très aigu dans la majorité des presets, mais bon an mal an, j'arrive (à peu près) à ce que je veux en empilant des plugs ( compresseur, EQ... etc ) mais je dois avouer que j'ai toujours un peu de mal à intégrer les parties de guitares dans mes mix...
Mon vieil ami ingénieur du son, JC qui ne jure que par les prises de guitares avec micro devant l'ampli se moque de moi à chaque fois que je lui parle de ce petit problème.
Donc j'ai surmonté ma fainéantise légendaire et j'ai décidé pour un projet "burné" d'utiliser mon ampli guitare à lampes et de mettre un micro devant.
Qui dit micro devant un ampli dit en général SM 57, mais je n'en ai pas :-
Alors j'ai ressorti une vieillerie des années 70 qui dormait dans un tiroir, un AKG D190 E, micro dynamique qui ne fait pas ( à l'instar du préamp Behringer) lui non plus l'unanimité. Sur certains forums les commentaires les plus acerbes parlent de très bon micro de talkback ou de bon micro de conférence ???
Les commentaires positifs parlent de bonne alternative au SM 57 avec un côté plus rond donc moins agressif ( ça, ça m'a tout se suite plu parce j'aime les rondeurs ;) )
Donc j'ai testé !
Mon "AKG D190 E" devant mon BlackStar HT5 ( pas non plus la panacée ) branché dans mon préampli Behringer !!! ( Je sens tout à coup que j'ai moins d'amis ;D )
Et bien le résultat est édifiant, mes grattes en son clair ou en saturé sonnent comme si elles sortaient directement de l'ampli, pas besoin ou à peine besoin de correction, elles prennent leur place dans le mix de façon la plus naturelle.
Bon , on peut sûrement avoir mieux avec du matos plus cher, mais je me réfugie dans le dicton :
" Le mieux est l'ennemi du bien " ;)
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Il n'empêche que ça rejoint ce que je te disais plus haut : c'est l'utilisateur qui fait sonner et pas la machine en elle même.
Quelque soit son coût !
Moi je reste copain ! :)
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Moi je reste copain ! :)
Merci JMarc ! ;)
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Moi je reste copain ! :)
Merci JMarc ! ;)
Belle solidarité entre utilisateur de Logic Nation :)
Ceci dit moi aussi je reste copain. Behringer ça ne fait aucune différence pour moi, j'en veux pour preuve mes 4 BCF2000 ! ;D
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Mais maintenant il y a la réputation du D 190 E AKG à défendre :
"The D190 is not one of AKG's most stellar cheap dynamics. I prefer lots of others, especially D320, D770, and D690.
In the studio, a D190 is a talkback mic at best. "
En tout cas, je l'aime bien mon vieux AKG !!! et j'adore son look !!! ;)
http://www.youtube.com/watch?v=NGCOcUaK35w (http://www.youtube.com/watch?v=NGCOcUaK35w)
http://nerds-central.blogspot.fr/2010/1 ... eview.html (http://nerds-central.blogspot.fr/2010/11/akg-d190e-review.html)
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Modigliano, le casseur de mauvaise réputation :)) ;D
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En fait j'ai trouvé une caisse pleine d'AKG 190 au grenier et j'essaye de les refourguer !!! ;D ;D ;D
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Mais maintenant il y a la réputation du D 190 E AKG à défendre :
"The D190 is not one of AKG's most stellar cheap dynamics. I prefer lots of others, especially D320, D770, and D690.
In the studio, a D190 is a talkback mic at best. "
En tout cas, je l'aime bien mon vieux AKG !!! et j'adore son look !!! ;)
http://www.youtube.com/watch?v=NGCOcUaK35w (http://www.youtube.com/watch?v=NGCOcUaK35w)
http://nerds-central.blogspot.fr/2010/1 ... eview.html (http://nerds-central.blogspot.fr/2010/11/akg-d190e-review.html)
Finalement le dicton a raison: "il n'y a pas de mauvais outils mais seulement de mauvais ouvriers". Tu devrais leur faire la leçon à tous ces geeks de matos qui ne jurent que par du matériel qui coute une fortune alors que toi avec quelque chose de beaucoup plus modeste tu arrives à faire tes prods avec et à faire plus qu'illusion. Je suis toujours admiratif de ce genre de situations car tu es capable comme d'autres, de pousser ton matériel dans ses derniers retranchements et d'en tirer la quintessence. Comme quoi pas besoin de se ruiner pour bien bosser ;-) Merci pour ton témoignage Modigliano, ça permet de dépoussiérer un peu certaines idées préconçues qui font penser qu'il n'y a que ce qui est cher de bien.
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Dès que j'ai fini le projet, je posterai un extrait pour que vous me donniez votre avis sur ce micro. ;)
Ce qui me rassure et qui me conforte dans l'idée que le D 190E d'AKG est un bon micro, c'est qu'en faisant des recherches j'ai trouvé qu'un des plus réputés sinon le plus mythique studio au monde en possède un ( j'espère qu'ils ne s'en servent pas pour le talk-balk ;D )
http://www.abbeyroad.com/page/21/microphones (http://www.abbeyroad.com/page/21/microphones)
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Hello,
Pour illustrer mes précédents commentaires à propos de mon micro dynamique AKG 190E branché dans mon Préamp Behringer "Tube Ultragain " ( Beurk ;D ) et installé devant mon ampli guitare BlackStar HT5 lui même copain avec ma Stratocaster SRV, voici le projet dont je parlais et que j'ai réalisé pour une librairie sonore ( Toujours bien sûr avec notre séquenceur préféré Logic Pro )
[youtube:2rp9sk1n]http://www.youtube.com/watch?v=VONgUsYC1-s[/youtube:2rp9sk1n]
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C'est bluffant et je défie quiconque d'être capable de dire que l'enregistrement a été fait avec un préamp aussi bon marché. Les tests à l'aveugle devraient se démocratiser beaucoup plus car cela tordrait certainement le cou à des idées reçues sur le matos. La prise est vraiment super (mais bon le musicien aussi est pas mal non plus ce qui joue aussi ;) ). Merci pour cette petite preuve pas l'exemple qui montre bien que parfois le prix n'est pas forcement un argument pour obtenir un certain niveau de qualité. ;)
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Ha !!!
J'aime bien :)
Le gratteu a l'air sympa ;)
du Behringer:-[ :)
Bravo pour ton travail !
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Hello,
Pour illustrer mes précédents commentaires à propos de mon micro dynamique AKG 190E branché dans mon Préamp Behringer "Tube Ultragain " ( Beurk ;D ) et installé devant mon ampli guitare BlackStar HT5 lui même copain avec ma Stratocaster SRV, voici le projet dont je parlais et que j'ai réalisé pour une librairie sonore ( Toujours bien sûr avec notre séquenceur préféré Logic Pro )
Niquel tes prises de son, c'est vrai ! Tu me rends curieux avec ce micro ! Je vais finir par m'en prendre un si ça continue !!! ^-^
C'est bluffant et je défie quiconque d'être capable de dire que l'enregistrement a été fait avec un préamp aussi bon marché. Les tests à l'aveugle devraient se démocratiser beaucoup plus car cela tordrait certainement le cou à des idées reçues sur le matos. La prise est vraiment super (mais bon le musicien aussi est pas mal non plus ce qui joue aussi ;) ). Merci pour cette petite preuve pas l'exemple qui montre bien que parfois le prix n'est pas forcement un argument pour obtenir un certain niveau de qualité. ;)
J'ai lu énormément de choses sur la question et je dois dire que j'ai revu mes positions sur beaucoup de choses niveau matos. J'ai notamment lu des choses concernant des tests en aveugle sur des préampli justement ... Du modèle entrée de gamme jusqu'au préampli à 4000€ le préampli mono et bien de nombreux ingé n'ont pas reconnu les modèles les plus chers mais encore mieux, beaucoup ont préféré le son obtenu avec un préampli premier prix !!!!
Les oreilles sont seules juges. Il y a aussi un effet de mode dans le monde du studio et de l'audio en général, qui fait qu'on ne reconnait parfois les qualités d'un micro ou d'un préampli qu'à postériori juste parce qu'à ce moment là, telle ou telle autre marque est à la mode ou juste parce qu'il n'est pas "assez cher" pour être bien et donc pour être utilisé par des professionnels ...
Exemple frappant de ce phénomène, les Neumann KM184 qui sont des micros souvent jugés plus que moyens et extrêmement souvent relégués en bas du tableau lors de test en aveugle mais ils sont les successeurs des fameux KM84 qui EUX étaient de super bon micros mais bon, c'est Neumann et c'est cher donc ça doit être bien forcément ...
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Le souci dans le monde de l'audio (mais ça marche aussi ailleurs), c'est que l'on est souvent victime des dictats de certains qui prônent les bienfaits des tarifs élevés au détriment du seul juge que devrait-être nos bonnes vieilles oreilles. ;) Je te donne raison à 400% whereismymac et tu soulèves un sujet épineux qui a en général pour conséquence d'engendrer des dizaines de pages houleuses sur tous les forums dédiés sur la toile.
Mais on oublie aussi le savoir-faire et la maitrise de celui qui utilise le matos et c'est aussi très souvent ce qui fait toute la différence avec une bonne paire d'esgourdes en prime lol ;D Modigliano nous a donné une bonne leçon et elle devrait être enseignée dans les grandes écoles de son.
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Merci les amis pour vos compliments !!! ;)
Le seul petit problème avec l'AKG 190e est qu'il n'est pas très puissant et le comme préamp Behringer n'est pas un bourrin non plus, on chope quand même du souffle.
Mais dans l'ensemble, avec un minimum de moyen, on peut arriver à produire des choses de façon convenable.
J'ai acheté depuis un Sennheiser e609 que je positionne au milieu du haut-parleur de mon ampli guitare, et l'Akg 190E un peu sur le côté, ça me donne un son moelleux à souhait ;)
Voici les avis au sujet du Sennheiser :
http://fr.audiofanzine.com/microphone-d ... -609/avis/ (http://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/sennheiser/E-609/avis/)
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C'est vrai qu'avec un tel micro on ne s'attend pas à obtenir un tel résultat. J'ai un ami qui bosse en studio et qui m'a confié avoir utilisé assez régulièrement des micros de marque T-Bone (mais oui vous savez les micros commercialisés chez ToTo lol). Et bien il m'a dit qu'il avait été sur le cul en constatant que ces micros bon marché étaient vraiment incroyables et qu'il s'en servait même pour remplacer certains modèles qui valaient plusieurs dizaines de fois son prix.
Comme quoi les pros ne nous disent pas tout lol
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Dernièrement , sur une musique de pub, j'avais une guitare acoustique à faire et j'ai choisi en premier choix ma Martin D40 qui est assez polyvalente, mais je n'étais pas content du son qui était "trop beau ", j'ai pris donc un Ibanez jumbo ( Concord ) des années 70 qui sonnait mieux dans le projet, mais ce n'était pas encore ça car le son est était encore à mon goût trop ample. Alors j'ai eu l'idée de sortir une vieille Framus modèle "Texan" ( que j'avais acheté sur Ebay une bouchée de pain 100€ ) Cette guitare a la particularité d'avoir très peu de projection mais avec un son très compressé naturellement, et sa sonorité était exactement ce que je cherchais pour ce projet .
En fait en fonction des situations, le matériel cher n'est pas forcément à la hauteur de ce qu'on veut faire... Tout est une question de contexte ;)
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Merci les amis pour vos compliments !!! ;)
Le seul petit problème avec l'AKG 190e est qu'il n'est pas très puissant et le comme préamp Behringer n'est pas un bourrin non plus, on chope quand même du souffle.
Mais dans l'ensemble, avec un minimum de moyen, on peut arriver à produire des choses de façon convenable.
J'ai acheté depuis un Sennheiser e609 que je positionne au milieu du haut-parleur de mon ampli guitare, et l'Akg 190E un peu sur le côté, ça me donne un son moelleux à souhait ;)
Voici les avis au sujet du Sennheiser :
http://fr.audiofanzine.com/microphone-d ... -609/avis/ (http://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/sennheiser/E-609/avis/)
Le 609 est une référence incontournable dans la reprise de guitare, notamment en live ou il est souvent demandé et/ou fourni. J'en ai un aussi et il a souvent ma préférence à mon Neumann quand je fais une guitare !
Sinon, il m'a l'air pas mal ce HT5, j'ai hésité quand il a fallu choisir un ampli ! J'ai finalement opté pour un Hiwatt T20 n'ayant pas eu l'opportunité de le tester ! Les overdrives/saturations sont fait avec l'ampli seulement ou utilises tu des pédales ?
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Ca dépend des projets... J'utilise le canal disto du Ht5 surtout pour "cruncher" un peu le son et lui donner un peu de caractère mais je l'utilise rarement avec le gain à fond façon saturation de la mort...
Pour le projet que j'ai mis en lien, j'ai utilisé une pédale Tech 21 " Liverpool " qui correspondait au son que je voulais ( genre Jeff Beck ) .
Les overdrive et les distos ont toujours été un problème pour moi, c'est la raison pour laquelle j'en ai beaucoup ;)
Le 609 est en plus très facile à positionner et ça c'est précieux pour un "toujours pressé" comme moi ;D
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Ca dépend des projets... J'utilise le canal disto du Ht5 surtout pour "cruncher" un peu le son et lui donner un peu de caractère mais je l'utilise rarement avec le gain à fond façon saturation de la mort...
Pour le projet que j'ai mis en lien, j'ai utilisé une pédale Tech 21 " Liverpool " qui correspondait au son que je voulais ( genre Jeff Beck ) .
Les overdrive et les distos ont toujours été un problème pour moi, c'est la raison pour laquelle j'en ai beaucoup ;)
Le 609 est en plus très facile à positionner et ça c'est précieux pour un "toujours pressé" comme moi ;D
Ah ah, on connait le compositeur mais on voit aussi le guitariste ! En overdrive, j'ai un OCD de Fulltone, c'est vraiment super mais il m'en faudrait au moins 2 ou 3 autres pour être vraiment content :)
Tout à fait d'accord pour le 609, ça marche de suite ! C'est un super micro ! Et beaucoup moins agressif qu'un SM57 (que j'aime pas trop perso)
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Je suis très pointilleux ( voire toujours insatisfait ) pour le grain des OverDrive et des Distos c'est pour ça que j'en ai autant ;) ;D :
[attachment=0:1hgfzx4l]Od Pedals.jpg[/attachment:1hgfzx4l]
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Y a de quoi envoyer du lourd là Modigliano !! :)
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Je suis très pointilleux ( voire toujours insatisfait ) pour le grain des OverDrive et des Distos c'est pour ça que j'en ai autant ;) ;D :
Comme beaucoup de gratteux :)
Moi, perso, j'en ai eu pas mal aussi mais j'aime pas avoir 50 000 pédales donc je revends toujours. Finalement, certains basiques souvent décriés comme le Boss SD-1, ou le OD-2 sont toujours bon à avoir sous le coude !
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Et voilà, je viens de m'acheter une SD1 .... Pfffff ! Je me supporte plus lol
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Ben moi, je revends, je revends et actuellement j'ai une tube screamer Ts9 (toute premiere série :) )
et un compresseur dont je suis RAVIs !! Celmo Sardine Can.
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J'ai oublié la photo ::)
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Ben moi, je revends, je revends et actuellement j'ai une tube screamer Ts9 (toute premiere série :) )
et un compresseur dont je suis RAVIs !! Celmo Sardine Can.
TS9 que tu comptes me revendre, c'est ça ???? ;):)
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plusieurs fois j'ai failli la vendre et au dernier moment...non, j'la garde !
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Il ne faut jamais dire jamais ! ;)
Allez, 50€ et on en parle plus :D
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Moi c'est une SD9 toute première fournée que j'aimerais bien avoir mais elles sont cheres et puis on est jamais certain qu'elles n'ont pas été bidouillées. Elle sort des sons terribles que la version reissue est loin d'avoir :'(
(http://http://4.bp.blogspot.com/-3Ph13XPjqeM/TVTCaF3NuxI/AAAAAAAABGk/VbNNpNMLHG4/s1600/sd9.jpg)
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J'avais cette pédale comme bien d'autres ( ColorSound Fuzz & Wah, Octivider, Flanger Ibanez FL 301 etc) mais malheureusement je les ai prêtées .... Et elles ne m'ont jamais été rendues :-
Comme quoi être "baba cool" n'a pas que des avantages... ;D
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Arff, une SD9 première génération ça doit rester au travers de la gorge !! ...
Moi, le truc le plus vintage que j'ai c'est une Epiphone Les Paul de 1993 lol
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Moi c'est une SD9 toute première fournée que j'aimerais bien avoir mais elles sont cheres et puis on est jamais certain qu'elles n'ont pas été bidouillées. Elle sort des sons terribles que la version reissue est loin d'avoir :'(
(http://http://4.bp.blogspot.com/-3Ph13XPjqeM/TVTCaF3NuxI/AAAAAAAABGk/VbNNpNMLHG4/s1600/sd9.jpg)
Je savais pas que tu gratouillais Oudini, je pensais que tu jouais du clavier moi ;D
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Les magiciens peuvent, d'un coup de baguette magique, transformer un clavier en guitare ;D
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Les magiciens peuvent, d'un coup de baguette magique, transformer un clavier en guitare ;D
+1 pour celle là Modigliano !!! :))
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Arff, une SD9 première génération ça doit rester au travers de la gorge !! ...
Moi, le truc le plus vintage que j'ai c'est une Epiphone Les Paul de 1993 lol
Le nombre de trucs des années 70 que j'ai prêtés ou perdus est juste incroyable... Quand je vois leur prix actuel, je me mords les doigts ! :o
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Tu m'étonnes ! C'est l'âge d'or de beaucoup de matos niveau ampli guitare, pédales etc. Je prendrai pour exemple la Tube Screamer de J.Marc qui est actuellement cotée pas loin de 500€ le bout ....
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Je savais pas que tu gratouillais Oudini, je pensais que tu jouais du clavier moi ;D
Oui c'est exactement le terme (grattouiller) lol Mon paternel faisait de la gratte mais n'a jamais voulu que j'y touche. Il m'a foutu au piano et pi c'est tout. 4 ans de solfège plus tard je touchais mon premier clavier (c'était un peu une methode "made in china" avec trépanation en cas de rébellion lol). Bon j'ai pas trop à me plaindre je joue pas trop mal de mon instrument, mais depuis je suis un guitariste refoulé avec toutes les frustrations que ça représente (et oui je bave quand j'entends un richie Kotzen, un Stevie Ray Vaughan ou un hendrix). Parait que c'est normal pour mon âge lol
Je sais que je ne serais jamais un bon guitariste mais bon quand je touche à ma pelle j'éprouve quand même un sacré plaisir (même si j'ai deux mains gauches). ;D
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Ce qui compte, c'est de se faire plaisir ! Y'a pas de concours là :)
Et puis, y'a pas d'âge pour s'y mettre. Comme pour le piano, y'a que l'entrainement qui compte !!