Logic-Nation
Logic Studio => Logic Pro X => Discussion démarrée par: lowery1364 le décembre 30, 2014, 02:11:15 pm
-
Bonjour à tous,
Je suis débutant sur logic pro X, et je rencontre un problème qui va je pense, paraître enfantin pour beaucoup d’entre vous... Je souhaite pouvoir, sur la piste d'un instrument logiciel, modifier les paramètres de cet instrument sur la durée de la piste enregistrée. Si je ne me fais pas bien comprendre, voici exemple :
- J'ai enregistré une piste d'un arpegiator, cette piste dure 4 mesures. Sur ces 4 mesures, j'aimerais que le niveau de delay ne soit pas le même tout au long de ces 4 mesures.
Avec un vrai clavier, il me suffit de tourner le bouton de delay pendant l'enregistrement, mais sur un instrument logiciel, le niveau d'un paramètre (delay ou autres) ne peux pas se changer comme sur une prise live. Pourtant je suis sûr que c'est possible... J'espère m'être bien fait comprendre. C'est, je pense, quelque chose de simple à résoudre.
Merci de prendre le temps de me répondre !
-
Hello lowery1364 & Welcome ! ;)
Tu dois utiliser l'automation pour réaliser ce genre de chose… 8)
-
Merci beaucoup pour ta réponse,
Je peux donc agir sur tout les paramètres du logiciel grâce à l'automation ?
-
Normalement oui. 8)
Tu utilises quel plug-in pour le delay ?
-
Aucun en particulier, j'utilise les delay déjà présent dans le logiciel.
C'est surtout pour les effets propres à chaque instrument que je voulais savoir comment faire.
Merci encore !
-
Si tu veux parler des effets internes de Logic, ou les instruments virtuels maison, oui absolument, tout est contrôlable par l'automation ! 8)
Pour les plug tiers en audio Unit, c'est généralement le cas aussi, à part quelques exceptions C:-)