Logic-Nation
Logic Studio => Logic Pro X => Discussion démarrée par: logreco le janvier 13, 2015, 07:52:41 pm
-
Bonjour,
je m'explique: je travaille chez moi dans deux pieces, dans une piece j'ai mon iMac avec la Fireface, dans une autre piece j'ai un piano avec mon MacBook Pro et une Focusrite Scarlett.
Je voudrais avoir un dossier que soit synchronisé entre les deux poste, de façon à pouvoir travailler indifférentement sur l'un au l'autre.
Idéalement le MacBook Pro pour les premiers brouillons et aussi pour faire quelque prise, et idéalement finalisation et travaille avec grosse banque de son sur iMac.
J'aimerais avoir des conseils, si j'ai été assez clair.
Merci
Logreco
-
Salut legreco,
Moi je ferai un dossier partagé accessible sur le réseau pour y déposer les documents.
-
Merci pour ta réponse wimm,
effectivement ta solution est la "plus safe", mais je cherche une possibilité de pouvoir travailler à la volée, au moins en certains moments, je suis en train d'essayer Sync (http://http://www.getsync.com/intl/fr/) de BitTorrent, j'ai Logic ouvert sur les deux ordinateurs, un seul project, qui se synchronise, à chaque fois qu'il y a un changement, entre le deux dossiers, sur l'iMac et le MacBook:
Ca vas vite et tout marche nichel: pour l'instant j'essaye avec un project d'une centaine de mega.
Pour le moment c'est une bonne solution, çà synchronise dans les deux sens et par default l' historique des versions des différents fichiers est sauvegardé pendant 30 jours.
A suivre.
-
Moi, c'est le côté online que j'aime pas dans ces solutions ...
-
Je partage l'avis de Whereismymac, le réseau est une excellente solution pour ce que tu veux faire. De plus les Mac sont pourvus de ports Gigabit donc tu profites d'un débit plus que suffisant. Seul "hic" si je peux m'exprimer ainsi c'est qu'il te faut idéalement avoir un disque dur externe (un 7200tr/mn suffirait je pense si tu ne fais pas appelle à des banques sons dessus par exemple) pour pouvoir faire ce que tu veux. Ton disque dur externe est vu comme un disque appartenant aux deux machines (c'est en fait un share accessible par les deux machines). Ainsi quelque soit la machine sur laquelle tu travailleras tu auras un accès immédiat à tes données.
Bon ça demande d'avoir un disque externe par contre donc des sous ( à moins que tu n'aies un disque en rab) ;)
-
Moi, c'est le côté online que j'aime pas dans ces solutions ...
Bien d'accord avec toi (et en plus avec du torrent ..). Bref je trouve ça risqué même si c'est un minimum crypté.
-
Hi,
je n'ai pas d' ethernet dans une des pieces, mais Sync de BitTorrent c'est du peer to peer mais, comme dans mon cas, peut fonctionner aussi que en local, dans mon cas sur le wifi, mais çà pourrait être en ethernet.
Et meme sur internet, je préfère du p2p crypté au différentes solutions de clouds, que pourtant on est amenés à s'en servir, comme GoogleDrive, DropBox etc.
Tout çà pour l'instant juste pour pouvoir coucher des idées et des brouillons (je reserve mon iMac aux grosse banques de son) meme si je suis en déplacement ou en tournée, avec tout qui est syncro (et sauvegardé) dans un dossier spécifique sur différentes machines.
Mais la je découvre et j'essayerai de vous tenir au jus au fil des essais que je ferais!
A suivre et merci pour vos conseils !!
Et desolé pour mon français, en plus mon imac est livré avec un clavier qwerty...
-
Si ça marche en local, c'est autre chose !!! Ca devient super intéressant.
-
Si ça marche en local, c'est autre chose !!! Ca devient super intéressant.
Bizarre que ça marche "en local" car BT Sync est un outil de partage de fichiers Bit Torrent et donc il lui faut une couche IP pour que cela fonctionne (voir spécifications ici: http://www.getsync.com/intl/fr/tech-specs (http://www.getsync.com/intl/fr/tech-specs)).
Les machines de Logreco doivent surement être connectées au net pour que cela puisse fonctionner.
-
Bonjour,
oui mes machine sont connectée,
mais comme ils disent "Les serveurs de relai et de suivi sont aussi proposés comme méthodes additionnelles pour garantir la connectivité. Les appareils qui sont sur le même réseau local utiliseront le LAN, contournant internet pour une meilleure synchronisation."
Je fait un peu confiance, et je doit admettre que j'y connais que dalle, du coup desolé si j'ai donnè une info qui n'est pas exacte! :-
-
C'est simple, pour vérifier tu déconnectes ta box de la ligne téléphonique et tu vois si ça marche toujours :D
-
Bonjour, oui mes machine sont connectées, mais comme ils disent "Les serveurs de relai et de suivi sont aussi proposés comme méthodes additionnelles pour garantir la connectivité. Les appareils qui sont sur le même réseau local utiliseront le LAN, contournant internet pour une meilleure synchronisation." Je fait un peu confiance, et je doit admettre que j'y connais que dalle, du coup désolé si j'ai donné une info qui n'est pas exacte! :-
Reste à savoir si ils considèrent chaque machine du réseau local comme serveur à part entière capable de faire office de plateforme de substitution en cas de déconnexion d'un hôte du réseau. On peut aussi envisager que le réseau local (tes deux machines par exemple) soient reliées au Net via ta box (la solution de Whereismymac est bonne et te permettra de savoir si le Net est un élément important dans le fonctionnement de BT Sync).
-
Hello,
test effectué, box déconnectée, tout marche nickel, la syncro est active sans internet.
Sur mon réseau wifi avec un transfert de 2.5 mb/s de moyenne.
-
2,5Mb/s ? :o C'est une vitesse lamentable tu ne trouves pas ? ???
J'ai vu ce soft là aussi qui semble faire de la synchro de données aussi. à tester peut-être ;)
http://www.sync-mac.com/fr/ (http://www.sync-mac.com/fr/)
-
Bon déjà, ça dépend si c'est:
MB = Mega Byte = Mega Octet
Ou
Mb = Mega bit
Parce que du coup si c'est 2,5 Mbit, ça fait 0,312 Mo, déjà que 2,5 Mo c'est effectivement très peu ...
-
La limite c'est le wifi, la pièce est un peu éloignée, plusieurs murs entre les deux, si je déplace le macbook dans la meme pièce que le iMac çà monte à 9 MB/s, sur Ethernet à 28MB/s, soit la moyenne de vitesse d'écriture du disque du Macbook.