Logic-Nation

Logic Studio => Logic Pro X => Discussion démarrée par: Mezik le mars 03, 2015, 07:00:49 pm

Titre: Lecture de la partition sous Logic
Posté par: Mezik le mars 03, 2015, 07:00:49 pm
Bonjour,

savez-vous comment on dit à Logic d'afficher l'ensemble des parties d'une partition ?
par ex. Cello, Alto Vl2, Vl1 pour un quatuor
et aussi une fois qu'on a l'ensemble n'afficher qu'une partie

Merci
Titre: Re: Lecture de la partition sous Logic
Posté par: Mezik le mars 03, 2015, 07:36:24 pm
Je fais la réponse moi-même en espérant que ça servira à quelqu'un.

En double-cliquant sur l'affichage de la partition de la l'instrument seul l'ensemble apparaît, lorsqu'on veut revenir à la partie seule on click sur son affichage sur la page centrale

et voilà
Titre: Re: Lecture de la partition sous Logic
Posté par: whereismymac le mars 04, 2015, 02:30:05 pm
Bah du coup, merci Mezik d'être revenu poster une réponse, ça pourrait tout à fait aider d'autres personne qui se poseraient la même question.  ;)
Titre: Re: Lecture de la partition sous Logic
Posté par: gilogic le mars 05, 2015, 08:46:12 pm
Bonjour,

On peut également choisir la fonction "Afficher Jeux de partitions" (dans le menu style de la fenêtre partition), c'est une fenêtre qui permet de créer et de mémoriser une combinaison de pistes que l'on veut afficher ensemble et dans un ordre qui n'est pas forcement l'ordre des pistes de la fenêtre Projet.
On peut même créer autant de combinaisons que l'on veut et passer ainsi de l'une à l'autre, très pratique lorsqu'on a beaucoup de pistes.
Par exemple dans une partition de big band, on peut créer un jeu de partitions affichant tous les cuivres ensemble ou tous les instruments à anches ensemble, mais si on veut afficher par exemple le premier instrument de chaque section (premier sax alto, première tp et premier tb) plus un instrument de la rythmique comme la basse, c'est également possible dans cette fenêtre.
Titre: Re: Lecture de la partition sous Logic
Posté par: Mezik le mars 05, 2015, 10:03:33 pm
Super !