Logic-Nation
Logic Studio => Logic Pro X => Discussion démarrée par: Aberdeenjak le avril 06, 2015, 03:10:45 pm
-
Hello tout le monde !
Je cherche à reproduire ce type de son de basse, je galère depuis un moment vous pourriez m'aider ? Est-ce une basse préreglée dans un plug-in ou bien est-ce un bidouillage ? Thx ! :)
https://soundcloud.com/monterossong/im-electric (https://soundcloud.com/monterossong/im-electric)
-
PS : c'est pas ma zic, ce n'est donc pas de la pub :) (je précise au cas où vu que je n'ai pas de réponse :'( )
-
Salut Aberdeenjak et bienvenue sur Logic Nation,
Ne t'inquiètes pas, on sait que ce n'était pas de la pub. Si on avait jugé que ton message était inapproprié, il aurait été supprimé !! Si personne ne t'a répondu, c'est peut être que personne n'a la réponse ;)
Pour ma part, je pense que tu pourrais facilement obtenir ce genre de son avec les instruments de Logic. Le côté basse qui "pompe" sera obtenu avec un compresseur en side-chain. Très classique en EDM.
T'as déjà exploré les instru de Logic ?
-
Hello Aberdeenjack,
à mon avis avec l'ES2 c'est largement faisable ce genre de sonorité. à tester donc mais l'ES2 demande un minimum de connaissance en création sonore sinon on pousse des boutons sans savoir à quoi cela va mener. Mais c'est un instrument virtuel incroyablement puissant pour la création sonore !
-
Hello
Complètement d'accord avec mes chers collègues Wimm et Oudini ;)
Un son de basse avec l'Es2 et un compresseur en sidechain.
J'ai fait un petit ( et modeste ) template pour illustrer la manip.
Le son de basse peut être ajusté ( ou changé ) ainsi que les réglages du compresseur .
[attachment=0:2qnwc0me]MonteRosso Kind Of .logicx.zip[/attachment:2qnwc0me]