Logic-Nation
Logic Studio => Instruments Virtuels => Discussion démarrée par: Crenmartin le avril 22, 2016, 05:15:53 pm
-
Bonjour à tous. Je souhaiterais avoir quelques conseils sur l'optimisations de l'espace stockage de mon mac.
Alors voila je dispose d'un mac book pro I7 avec un HDD de 500Go + un SSD interne de 240Go.
L'idée étant d'utiliser mon SSD pour faire le tourner Logic et d'aller enregistrer mes projets et mes banques de sons (exemple d'East West) sur le HDD.
Je procède en revanche à l'installation de mes synthétiseurs et de mes effets directement sur le SSD, sinon Logic ne les trouve pas dans les Audio Units.
Voyant mon espace stockage SSD diminué à chaque installation de plug in, ma question est la suivante : Est-il possible de procéder à l'installation des synthé et des plug in sur le HDD et venir les chercher avec Logic depuis le SSD, ou doit-on nécessairement les installer sur le SSD faute de ne pas pouvoir les utiliser?
J'espère de pas être trop confus. Merci pour vos réponses!
-
Salut Crenmartin,
Malheureusement non !
Les instruments virtuels sont installés par défaut sur le disque dur de départ ( dans le dossier bibliothèque )
Tu pourrais effectivement les installer sur ton HDD sur lequel tu aurais installé un système OSX et Logic mais il faudra que tu démarres avec...
-
Slt Modigliano. Je te remercie pour ta réponse. Entre temps j'ai eu une personne sur Audiofanzine qui m'a dit et expliqué que c'était possible en créant des liens symboliques, qui me permettrais justement de pouvoir allé les chercher depuis le SSD. Ne sachant pas comment faire, je suis encore en discussion avec lui. Est-ce que tu connais ce procédé? et qu'est-ce que tu en penses?
Thx
-
Hello,
Un tuto pour faire ce type de lien, c'est pas loin, juste ici ;-)
http://logic-nation.com/tutoriels/depla ... logic.html (http://logic-nation.com/tutoriels/deplacer-le-contenu-additionnel-de-logic.html)
-
Papuche, c'est exactement ça qu'il me fallait, je te remercie ;)
-
Hello Crenmartin,
On ne s'est pas compris...
J'ai cru que tu parlais de l'installation des instruments virtuels pas de leurs contenus ( banques, samples, apple loop etc...)
Effectivement, dans ce cas le tuto de notre cher Oudini fourni par Papuche est parfait ;)
-
Papuche, c'est exactement ça qu'il me fallait, je te remercie ;)
Remercie, Maître OUD surtout ;-)