Logic-Nation
Logic Studio => Logic Pro X => Discussion démarrée par: migaso le août 18, 2016, 02:37:26 pm
-
Hello,
je souhaiterais pouvoir entendre le son comme lorsque l'on fait tourner la molette vers l'avant ou l'arrière sur une table de montage vidéo.
Je m'explique. J'aimerai pouvoir entendre le son quand je reste appuyé avec ma souris sur la barre de défilement et que je bouge la souris de droite à gauche.
Ou quand j'utilise/tourne mon "knob" de ma console physique.
De telle sorte que je puisse repérer les endroits exacts sur mes pistes en écoutant et en déroulant le morceau avec mon "knob" ou ma souris à la vitesse d’exécution manuelle.
Hum... j'espère que mon explication est claire xD
merci d'avance pour votre aide si vous savez comment faire sur LPX.
-
Bonjour Migaso,
juste un petit mot pour te demander de poster avec des titres plus explicites. C'est important car pour ceux qui se poseraient les mêmes questions ultérieurement, il leur sera possible plus facilement de retrouver ton topic et donc une réponse à leurs questions. Merci pour ta compréhension ;)
-
Hi, je ne comprends pas très bien ce que tu veux faire mais si tu veux changer le comportement de la lecture et de l'arrêt, il te suffit de faire un clique droit sur l'icône lecture et ou arrêt.
-
C'est bien noté dslé oudini ;) Je ne savais pas trop comment synthétiser le topic en fait.
Ce que je voudrais faire c'est maintenir le clic de la souris enfoncé et faire glisser vers la droite ou la gauche (ou même avec les flèches droite et gauche de mon clavier, ou avec mon knob)
et entendre pendant que je fais défiler/avancer ou reculer la tête de lecture, sans mettre play.
Pas évident à expliquer xD dslé
-
Salut,
Je vois ce que tu veux dire mais je ne suis pas sûr qu'on puisse le faire. Pour ma part, ce que je fais, c'est désactiver le défilement automatique durant la lecture et je décoche l'option "lire depuis la dernière pos. localisation". Tu te mets à peu près là ou tu penses que tu veux écouter en détail et tu lances la lecture en zoomant sur la zone concernée. Tu ré-ajaustes au fur et à mesure.
Sinon, ce que je fais aussi, c'est une sélection avec le Marquee Tool (outil sélecteur en Français). Logic ne lira que ta sélection. Ca permet de rapidement isolé un passage dans ton morceau.
-
merci pour ces astuces :)
c'est dommage que LPX ne le fasse pas car ça permet de recaler au milipoil prêt et d'entendre certaines incohérence au ralenti.
-
Si j'ai bien compris, c'est ce qu'on appelle le "scrubbing" et c'est ce que je cherchais à faire :
https://support.apple.com/kb/ph13029?locale=fr_FR (https://support.apple.com/kb/ph13029?locale=fr_FR)
https://support.apple.com/kb/PH24650?lo ... cale=fr_FR (https://support.apple.com/kb/PH24650?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR)
je schématise (des fois que les pages correspondantes disparaissent (4 copies écran jointes - Logic 10.4.8) :
Il faut que le scrubbing soit activé :
Préférences "Outils avancés" > Audio > onglet Édition --> case à cocher
[attachment=2:1dd1mebo]Préférences.png[/attachment:1dd1mebo][attachment=1:1dd1mebo]Outils Avancés.png[/attachment:1dd1mebo]
Cliquer sur le bouton Pause de la zone Transport" de la barre de commande
(au besoin, le rendre visible en personnalisant la barre des commandes [attachment=0:1dd1mebo]Personnaliser la Barre de Commandes.png[/attachment:1dd1mebo]).
-
Bonjour Gégé434
Bonne idée et merci d'avoir relancé le sujet et d'avoir apporté ces précisions sur le "scrubbing", et les réglages nécessaires pour l'obtenir.
C'est une fonction qui existe depuis au moins la version logic pro X.2 (voire dès la version 1).
Précisons que pour faire du "scrubbing" dans une région audio, une fois que l'on a appuyé sur le bouton pause de la barre de transport, il faut déplacer la tête de lecture (la barre de position) pour pouvoir entendre "au pied levé " un passage audio au rythme souhaité et là où on veut.
C'est bien pratique dans certaine situation.
-
Bonjour Gampenta
En fait, ke Logic user de puis la version 1.xx (je sais plus laquelle, mais m'ai encore les disquettes d'installations et le dongle , c'était l'époque Emagic où il y avait un suivi client … et Soundiver, …), avant l'audio donc, et j'ai utilisé cette fonction pendant des lustres.
Comme j'ai pas mal décroché ces dernières années pour raisons professionnelles, donc moins besoin du studio, j'ai oublié pas mal de gestes qui étaient automatisés et devenus inconscients …
d'autant que j'étais resté sur Logic 9, pour des raisons aussi bassement marketing avec un ensemble 01X/i88 bloqué sous Léopard, Yamaha n'ayant pas jugé intéressant de mettre les drivers à jour …
C'est donc assez récemment que je me suis mis sur Logic X, et encore plus récemment que je me suis demandé où Apple avait bien pu planquer cette !! de fonction …
Et donc c'est comme ça que je suis tombé sur la question de migaso et parallèlement sur la réponse.
J'avoue que ça faisait longtemps que je n'avais fréquenté un forum musical
En espérant donc que ça puisse servir à d'autres …