Logic-Nation
Divers => Au comptoir => Discussion démarrée par: SydBarrett le octobre 16, 2016, 08:43:18 pm
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Salut.
Vous connaissez ce site ?
http://www.bax-shop.fr/nektar-panorama- ... di-61.html (http://www.bax-shop.fr/nektar-panorama-p6-controleur-usb-midi-61.html)
Ils garantissent le matériel 5 ans (!)
Mais est-ce que le SAV est à la hauteur de la durée de garantie ?
On dirait qu'il y a pas mal d'avis négatifs :
http://fr.audiofanzine.com/magasins/bax ... atifs.html (http://fr.audiofanzine.com/magasins/bax-shop-fr/avis/f.avis-negatifs.html)
Mais Woodbrass (par exemple) a un plus gros pourcentage d'avis négatifs et une moins bonne note (!) :
http://fr.audiofanzine.com/magasins/woodbrass (http://fr.audiofanzine.com/magasins/woodbrass)
(C'est peut-être parce que les gens contents ne disent pas "merci" ?)
Et j'ai l'impression qu'ils n'ont pas pignon sur rue.
Pour revenir à une conversation dans d'autres topics : c'est moins "humain", et je ne veux pas léser les magasins qui prennent la peine d'avoir un magasin physique.
Sont-ils Français ? :p
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Salut Syd,
Bax-Shop est à la base un magasin hollandais qui comme Thomann, Music Store, Dv 247 etc, s'est implanté en France.
J'ai commandé du matériel chez eux ( X -Touch Behringer ) livré en temps et en heure.
Quant à leur SAV, je ne peux pas me prononcer, je n'ai pas pas eu à ce jour de problème ( et heureusement ;D )
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En fait pour etre objectif, toutes les grosses enseignes se valent niveau tarifs (ils se tirent la bourre sur ce point). Reste que le critère le plus important est celui du SAV. si tu as un souci avec du matériel tu es bien content de pouvoir le remplacer sur le champ surtout quand tu ne peux plus travailler ( ça m'est arrivé avec une interface audio et chez woodbrass ils ne se sont pas posés de question j'ai eu droit à un remplacement après diagnostique de la panne).
Je ne regarde pas trop les avis sur les boutiques même si certains sont objectifs. Il ne faut pas se leurrer: 99,9% des gens satisfaits ne laissent pas d'avis et tu ne te retrouves qu'avec les grincheux ou ceux qui ont vraiment eux un souci (auquel cas le revendeur se doit d'intervenir en faveur de son client). Reste qu'on ne peut pas condamner un revendeur pour un produit qui à la base a été mal conçu ou fabriqué à la va vite en Asie. Les ratés peuvent arriver (plus c'est gros et plus il faut être vigilent).
Perso sur du matériel qui coute plus de 150 - 200€ je fais mes achats localement.