Logic-Nation

Autour du Mac => Hackintosh => Discussion démarrée par: SydBarrett le octobre 25, 2016, 01:35:21 pm

Titre: Hackintosh silencieux
Posté par: SydBarrett le octobre 25, 2016, 01:35:21 pm
Bonjour,

Si je me fais un Hackintosh, je voudrais qu'il soit plutôt silencieux (pas forcément au point qu'on entendu une mouche voler, mais ma tour actuelle fait un barouf pas possible). Et ça servira surement à d'autres je pense ;)
Est-ce qu'il y a des pièges à éviter ?
Après l'alim fanless, il reste le ventilo au dessus du proc, et le ventilo de la carte graphique à surveiller, au niveau du bruit, non ?

Quels sont les éléments qui font le plus de bruit selon vous SVP ?
(Y a t-il autre chose à surveiller pour le bruit ?)
Titre: Re: Hackintosh silencieux
Posté par: Anonymous le octobre 25, 2016, 03:28:42 pm
Hi, pour ton cpu clairement : "Noctua" http://noctua.at/fr/?___from_store=en (http://noctua.at/fr/?___from_store=en) c'est le must, c'est ce que j'avais avant et de même pour les ventilo de la tour. C'est hyper silencieux et cette marque est une référence dans le milieu.
Par contre, la carte graphique, n'y touche même pas, laisse le ventilo d'origine, c'est trop risqué et tu peux vite la mettre hs.

Si tu veux le calme absolu (enfin presque), tu as le wetercooling lol  :)). Jamais test mais faut aimer le concept aquarium :p
Titre: Re: Hackintosh silencieux
Posté par: oudini le octobre 25, 2016, 08:04:31 pm
Perso j'utilise un système de refroidissement liquide de marque Corsair particulièrement silencieux (voir dans la rubrique Hackintosh avec les photos et les explications sur le sujet): http://www.corsair.com/fr-fr/hydro-seri ... cpu-cooler (http://www.corsair.com/fr-fr/hydro-series-h60-cpu-cooler)

Pour l'alim tu peux utiliser du Fanless qui t'en coutera quelques dizaines d'euros en plus mais qui te permettra de n'avoir aucun ventilo qui fasse de la ronflette. Après concernant la carte graphique tu peux changer le ventilo par un système à roulement à bille qui sera peut-être plus silencieux mais aussi en changeant la pâte thermique au moment du remplacement Cet élément joue énormément dans la dissipation calorifique (avant qu'elle soit évacuée par le ventilo) car elle permet d'augmenter d'améliorer la surface de contact et ainsi de transmettre plus de chaleur à disperser par le ventilo. Voila un comparatif qui est vraiment très intéressant et qui te montrera l'importance de la chose:
https://www.cowcotland.com/articles/202 ... iques.html (https://www.cowcotland.com/articles/2024/wizerty-oc-comparatif-de-sept-pates-thermiques.html)