Logic-Nation
Logic Studio => Logic Pro X => Discussion démarrée par: PascalC le novembre 02, 2016, 06:48:14 pm
-
http://www.macg.co/logiciels/2016/11/lo ... 2017-96181 (http://www.macg.co/logiciels/2016/11/logic-pro-x-compatible-touch-bar-pas-avant-debut-2017-96181)
Je pense que LPX sera mon dernier Logic.
voila, la messe est dite, s'il faut payer 2000 euros un mac anémique pour avoir LPXI je passerai.
Reswitch franchement envisagé pour ma part. Le passage à PT va me couter bien moins cher que de rester sous Logic.
A vous de voir, si confirmé, j’arrête saturé des âneries de cette marque.
-
Oui mais windows :-X ..
Tu reviendras chez la pomme :)).
Moi personnellement, je boycott LPX depuis la dernière keynote :P.
-
je poste depuis win10 pro
aucun souci, franchement les choses ont énormément changé. si on reste sur l’image de vista/xp en effet mais depuis Win10 c’est installe en 20 min mises à jour sans intervention (pour le meilleur et le pire) mais surtout un OS très stable très fluide
sincèrement mettre 3000 euros dans un mac portable (limité qui plus 'est donc non durable) à cause d'une barre OLED idiote je n'en ai ni l'envie ni les moyens
-
Le souci c'est que beaucoup diront: "il faut temporiser et patienter pour voir ce qu'ils vont sortir pour la prochaine génération". Reste que quand on est bloqué, on ne peut pas faire autrement que de prendre des décisions parfois drastiques. Aujourd'hui Mac / PC, très franchement les deux se valent. Je ne veux pas rentrer des les sempiternelles querelles de clochers stériles, mais les uns sont partisans d'une solution, les autres et bien de l'autre. Bref ! En tant qu'outil dédié à la musique, que vous soyez sur PC ou sur Mac, si vous avez du talent vous parviendrez à faire quand mème de la musique. ça n'est pas l'outil qui fait le musique, mais le musicien lui-même ;)
Personnellement je comprends ta position Pascal, elle est légitime. Au bout d'un moment en tant que client, il faut faire des choix et finalement "se faire respecter" par ceux a qui on file notre pognon. Le meilleur moyen de les punir c'est le boycott en effet. Aujourd'hui rien ne justifie le choix d'une plateforme plutôt qu'une autre. Logic ou protools, qu'importe avec ou sans ça ne nous empêchera pas de faire de la musique et de créer. ;)
-
C'est surtout que je peux attendre encore quelques mois mais pas un an. Ça finira sans doute par un PC fixe et un mac portable d'occasion. sauf bonnes surprises à la prochaine conf Apple mais les bonnes surprises chez Apple je n'en vois plus depuis la mort de jobs.
j’aurais été prêt à mettre le prix pour un mac pro 2013
j'étais même prêt à prendre un ipad pro s'il avait été digne de son nom
mais les 2 étant TRÈS décevants j'ai tout stoppé, idem pour le nouveau mac mini etc
mais pas le même tarif pour un MBP doté en plus d'un pauvre 16 GO de RAM PAS QUESTION: du jetable à 3500 pitié non
ça fait bien 3/4/5 ans que je tergiverse à cause d'Apple
et au final là je suis coincé
j'ai bien fait de prendre au moins du HP pro, sinon je serais comme voltaire... :))
-
Perso de mon côté je peux attendre car ma machine actuelle tient la route et me donne entière satisfaction. En ce qui concerne Logic, je laisse encore le temps à Apple de nous montrer ses dernières cartes. Dans le pire des cas j'aurais toujours mon plan "B". De la façon dont j'utilise mon DAW, que j'utilise Logic, Dp ou un autre, ils font tous la même chose lol :)
-
en ce qui me concerne suite à la derniere keynote je peux affirmer avec certitude que je n'ai PLUS DU TOUT confiance en eux.
ta machine te convient, normal : elle n'est pas académique
sinon tu en aurais déjà vu le bout
Pour moi il n' y'a pas plus MAUVAIS designer que Ive; Ive c'est quand même le mec qui a démoli les concepts des Mac pro et Mac book pro. OBSEDE par l'idée de la légèreté et de l' amaigrissement (des machines) il en oublie le fait que l'utilisateur est OBLIGE de se tartiner à cause de lui une ribambelle de spaghettis derrière ou autour: au lieu d'être plus pratique et moins encombrant qu'avant c'est devenu catastrophique en matière d'expérience utilisateur et bien plus encombrant. ce mec est juste complètement à coté de la plaque et je suis sur qu'avec jobs ça ferait longtemps qu'il aurait été lourdé. (entre le 1er et le 2nd étage dans l'ascenseur comme jobs savait faire ^-^ )
Heureusement que Apple a arrêté de vouloir créer une voiture, Avec Ive ça aurait donné une carrosserie épaisse comme du papier à cigarette mais avec un semi remorque en option-obligatoire pour trainer la batterie.
-
Il est vrai que mon choix de machine a finalement été payant là ou tout le monde me disait que ça serait miser sur le mauvais cheval. Mais Ive n'a pas fini de faire du dégât chez Apple s'il ne change pas son fusil d'épaule. Privilégier l'effet "Waou" c'est aussi devoir sacrifier comme on a pu le voir avec les derniers Macbook Pro le côté fonctionnel qui fait que l'on aime ou pas une machine. Perso, le design je m'en tamponne le coquillard. J'attends d'une machine qu'elle soit puissante et qu'elle m'offre un confort technologique et non pas esthétique. Bref, entre le cuistot et Mister Ive, on a pas fini de rigoler je pense ;D
-
le design industriel englobe le look et la fonctionnalité, le rapport optimal entre les deux. La le bilan est catastrophique. Ive confond le look avec le design il n'a rien compris ou plutôt il a tout oublié.
tout cela est bien nul
faire d'un portable un appareil à peine transportable relève de l'incompétence totale
tu as fait le bon choix, la dernière conf de apple confirme le bien fondé de ton choix
-
tu as fait le bon choix, la dernière conf de apple confirme le bien fondé de ton choix
C'est aussi ce que doit penser mon banquier lol Apple est devenu le cliché de la blondasse superficielle qui mise tout sur son apparence parce qu'elle n'a rien d'autre à offrir dans son caberlot ;D 8) ;)
-
je poste depuis win10 pro
aucun souci, franchement les choses ont énormément changé. si on reste sur l’image de vista/xp en effet mais depuis Win10 c’est installe en 20 min mises à jour sans intervention (pour le meilleur et le pire) mais surtout un OS très stable très fluides
J'avais win7 avant et je me montais mes pc, mais je veux bien te croire que ça a bien changé, seulement sur windows faut des drivers pour tout et le suivi on connait la chanson.
Pour moi c'est Apple, non pas que je sois un fanboy ou que sais-je encore comme nom d'oiseau mais pour la fluidité, la stabilité et les drivers compilants, mais aussi pour le trackpad des macbook que je trouve parfait. Et puis la possibilité de pouvoir faire des dmg de ses fichiers mais également s'en servir pour sauvegarder et restaurer sa partition principale via utilitaire de disque au démarrage cmd+r.
Sans oublier le iPhone avec toutes les applications qu'on a de nos jours et pour l'éco système.
Après tout le reste de la marque, je m'en fiche complètement car je n'en ai pas l'utilité.
Donc tu vois pour moi un retour sous windows n'est pas envisageable.
-
pas envisageable c'est ce que je disais avant les délires anoréxico-techniques de ive
et puis je me suis rendu compte que je me flagellais ... pour une stupidité d'ordinateur ? :P
-
et puis je me suis rendu compte que je me flagellais ... pour une stupidité d'ordinateur ? :P
Pas faux du tout parce que ce qui compte c'est le bonhomme pas la machine. Jimmy Hendrix brulait sa guitares sur scène pour réveiller les consciences à ce sujet surement. Si on lui donnait une Squier à 100$ je pense qu'il aurait le même son que sur sa série L qui vaut dans les 20000$ aujourd'hui ;) Faut arrêter de faire du fétichisme technologique ! :)
-
Apparemment la question se pose véritablement >:(
https://www.gearslutz.com/board/apple-l ... ation.html (https://www.gearslutz.com/board/apple-logic-pro/1120368-leaving-apple-logic-due-current-situation.html)
-
Clairement la question est plus que posée sur GearSlutz. Mais en lisant certaines réponses, je regrette néanmoins cette tendance qu'a l'être humain a ne pas aller vers ce qu'il ne connaît pas. Beaucoup de réticences et d'idées préconçues autour du PC (souvent sans même avoir eu la possibilité de travailler avec). C'est bien souvent l'inconnu qui a conduit l'homme à devoir s'adapter et chercher des solutions. C'est ce que j'appelle quitter sa zone de confort et faire appel à d'autres ressources pour développer ses capacités individuelles. Parfois les débats vont tellement loin que j'ai l'impression d'entendre un débat qui se déroulerait dans une maison de retraite ! lol ;D
La création ne s’arrêtera pas parce qu'Apple ou n'importe qui d'autre cessera une quelconque activité. La dépendance c'est justement ce qui réduit l'homme à ce qu'il est de moins bon. Nous ne sommes pas des zombies ni des êtres sans cervelles. Pendant des siècles les musiciens ont fait sans et ça n'est pas pour autant qu'ils n'ont pas été prolifiques (bien au contraire). Aujourd'hui combien pourraient encore faire de la musique sans ordinateur ? Avant l'ordinateur nous avions des magnétos (pour les vieux comme moi lol), et nous ne nous en sommes pas portés plus mal à ce que je sache. Oui il y avait des contraintes (rembobiner, démagnétiser, faire des re-re, etc..etc..), mais à ce que je sache avant d'appuyer sur la touche RECORD on s'assurait d'avoir des mecs qui étaient capables de faire le job (des vrais zicos en somme). Aujourd'hui on se chie dessus parce qu'Apple ne fait pas évoluer les choses. Nous n'avons jamais eu autant de choix que depuis une dizaine d'années, alors Mac ou PC, on fera quand même de la musique, n'en déplaise à Tim cook qui aurait surement voulu nous caser des containers entiers de Macs (dommage pour lui beaucoup sont en train de changer de navire pour battre pavillon Windows). ;D
J'zn discutais sur Facebook avec des musiciens dont c'est le métier (donc des pros qui gagnent leur vie avec la musique), et ils ne se posent pas plus de questions que ça. Leur soft est Mac et PC (protools bien souvent), alors qu'à cela ne tienne ils vont switcher sur PC. Visiblement il n'y a pas mort d'homme même si il y aurait surement que habitudes à prendre. Mais ça sera certainement un moindre mal vu ce que la pomme est en train de nous préparer en abandonnant le secteur Pro pour se focaliser sur son coeur d'activité: les kékés fans d'iPhones et les ordis pour Mme MICHU. Perso (je l'ai déjà dit et je ne m'en cache pas), si Apple abandonne le secteur Pro et laisse à la dérive Logic sans corriger la palanquée de bugs historiques qui trainent, j'ai déjà trouvé son successeur: Digital Performer. Il est compatible Mac et PC donc s'il faut faire des choix drastiques, je ne tergiverserais pas 10 minutes. ça sera le divorce sans pension alimentaire ! ;)
-
tu as 1000X raison
le seul pb que je vois c'est pour le mec qui a tout misé sur logic et donc sans parler de souci financiers puisque larguer Apple: économies (ou apple qui nous largue ce qui a mon avis lui coutera cher: tout miser sur l'aphone - danger mais c'est leur problème plus le notre) > MAIS nouvel apprentissage
pour ma part idem sentant le vent tourner j'ai commencé à regarder du coté des multiplateforme et il y en a plein qui sont extra DP Presonus reaper (oui oui énorme) PT (meme si le pb de PT n'est pas le soft c'est avid bref comme apple)
mais bon... ça fait quand même râler= argent.temps perdus
sinon y a du choix et bien plus ailleurs c'est vrai mais apple qui X les aneries, ça se pressentait mais depuis une semaine ça se voit. chez apple ils sont à la ramasse totale
si la tendance se confirme pour les fixes, à mon sens ils sont morts; tout miser sur leur téléphone = terminé pour eux car des téls il y en a 13 à la douzaine.
-
le seul pb que je vois c'est pour le mec qui a tout misé sur logic et donc sans parler de souci financiers puisque larguer Apple: économies (ou apple qui nous largue ce qui a mon avis lui coutera cher: tout miser sur l'aphone - danger mais c'est leur problème plus le notre) > MAIS nouvel apprentissage
En feuilletant iCreate qui au passage est un excellent canard, j'ai pu voir un article sur Apple et un encart qui stipulait que l'iPhone représentait près de 65% du chiffre d'affaire de la pomme. Autant dire que le jour un l'iPhone vascille, c'est tout le bateau qui sombre ! Grosse erreur de jugement alors qu'il n'y a que des grosses têtes bien pleines chez Apple. Pour ceux qui ont été biberonnés avec Logic et qui n'ont pas connu autre chose, le switch reste toujours possible mais je comprends qu'ils soient aujourd'hui victimes de la dépendance que cherche à créer Apple avec son environnement hyper fermé.
pour ma part idem sentant le vent tourner j'ai commencé à regarder du coté des multiplateforme et il y en a plein qui sont extra DP Presonus reaper (oui oui énorme) PT (meme si le pb de PT n'est pas le soft c'est avid bref comme apple)
Tu as une raison de ne pas mettre tes oeufs dans le même panier. Il faut toujours avoir un plan "B" sinon le jour ou le bateau prend l'eau on sombre avec en même temps.
mais bon... ça fait quand même râler= argent.temps perdus
Voila pour moi le plus regrettable se situe vraiment au niveau financier. Je me suis mis à sec pour me payer les machines qui me faisaient rêver et puis voila ça va finir comme ça. Quelle tristesse. Je me souviens de l'époque ou je bossais dans un gros service informatique et ou nous avions un paquet de serveur Apple (les fameux Xserve-/ Et bien du jour au lendemain nous avons été plantés sous prétexte que voila la pomme avait décidé de quitter ce créneau. Je peut te dire qu'on a serré les fesses jusqu'à ce qu'on remplace tout ça par du serveur Windows... Bref pour moi c'est une pratique déloyal du commerce (en tous les cas vu de ma fenêtre de citoyen lambda lol).
-
voila peut être le tueur d'Iphone
http://www.clubic.com/smartphone/androi ... rdure.html (http://www.clubic.com/smartphone/android/actualite-819280-xiaomi-mi-mix-concept-smartphone-bordure.html)
Design par starck... eh oui.
Je ne suis pas informaticien mais comme tout le monde j'ai commencé a douter de l'apple de TC avec la fin brutale des xserve; comme tout le monde je me suis dit que ça commençait à sentir mauvais. Et après, confirmation sur confirmation: fin aperture mac mini mac pros non changés, mac collés soudés, Yosemite, un nouvel OS par an etc, iPad pro qui n'est qu'un gros iPad... bref... et là grosse grosse confirmation par les nouveaux MBP...
voila quoi
faut commencer à retirer ses billes sans hate mais le faire, avant de couler avec le titanic :))
-
Et oui Xiaomi est devant Apple sur son territoire national (la Chine). Vu le nombre d'habitants là-bas, autant dire que la pomme va baisser sa culotte jusqu'aux chevilles pour pouvoir infiltrer ce marché naissant (bah oui ils commencent à avoir de quoi se les acheter), et gonfler encore un peu plus leur CA. Mais c'est artificiel tout ça, parce qu'une entreprise qui tend à devenir "mono-segment" finira tôt ou tard à perdre non seulement toute crédibilité mais aussi sa croissance. On voit aujourd'hui qu'Apple amorce un lent déclin parce qu'elle a saturé le marché de ces iBidules. Si l'on rajoute à cela une politique commerciale qui pousse les prix vers le soleil ...
Mais à tarifs plus ou moins équivalents il y a maintenant le PIXELS de Google et autant dire qu'il est déjà mieux sur de nombreux points par rapport à l'iPhone 7. Le 8 a intérêt à mettre ses couilles sur la table parce qu'il est attendu à l'orée du bois par la concurrence ! ;)
-
eh oui
en tous cas les premiers tests arrivent le MBP Se fait flinguer partout j'ai jamais vu ça :o
https://youtu.be/dGNq-7jKxio (https://youtu.be/dGNq-7jKxio)
-
(http://http://logic-nation.com/media/k2/items/cache/bfea3555ad38fe476532c5b54f218c09_L.jpg)
Steve doit surement creuser plus profond pour ne pas entendre les ricanements de certains ;)
http://logic-nation.com/ibidules-mac/qu ... osoft.html (http://logic-nation.com/ibidules-mac/quand-apple-pompe-sur-microsoft.html)