Logic-Nation
Divers => Au comptoir => Discussion démarrée par: oudini le décembre 01, 2017, 10:24:48 pm
-
[attachment=0:36xw6shn]demo-screen-1.jpg[/attachment:36xw6shn]
Bonsoir à toutes et tous ! Le numéro 2 de Planet Home-Studio est enfin disponible (et toujours gratuitement) ici: https://planethomestudio.com (https://planethomestudio.com)
Au sommaire:
Tests:
* Fluffy Audio Dominus Choir
* Eventide Fission
* Spitfire Symphonic Strings Evolutions
* KV331 Audio SynthMaster One
* Bernard Herrmann Toolkit Composer
* XILS-Lab PolyM
* Embertone Joshua Bell Violin
Dossier:
* ARM versus X86: les frères ennemis ?
Freeware:
* Découverte du Korg Gadget Le
Une sélection d'applications mobiles sur iOS
Tutoriels:
* Kontakt: la fonction Quickload Part 2
* Logic Pro X: le Flex Pitch
* Digital Performer 9: premiers pas Part 2
-
Yééééééé Coool
Supra guénial et tout et tout
Bravo chef ;-)
-
Merci chef ! ;)
-
Super !
-
Le Maestro a encore frappé...
Mais alors... Dominous Choir ou Hollywood Choirs ?
En tout cas, ça fait de la (bonne) lecture ( et des achats en perpective ;D )
Bravo ! ;)
-
Hello Modigliano,
Merci pour ton retour ça fait toujours plaisir :) En ce qui concerne Dominus Choir et Hollywood Choirs je dirais que ces deux produits ne sont pas vraiment concurrents en terme de son (j'ai comparé avec ma version "déjà ancienne" d'East West). Avec l'américain on va tout de suite sonner "Epic", donc pratique pour avoir le gros son pour les teasers de films fantastiques/ d'action/ etc, alors que Dominus s'inscrit dans une démarche moins typée. D'ailleurs j'ai trouvé que la qualité sonore était meilleure en ce qui concerne Dominus Choir. Le seul "hic" si je peux m'exprimer ainsi, c'est de ne pas pouvoir accéder à quelque chose d'aussi fourni en terme de construction syllabique (j'imagine que ça aurait pesé un cheval mort s'il avait fallu donner les mêmes possibilités à Dominus Choir). Mais globalement, et en comparant sur des éléments communs, l'italien prend à mon avis le pas en terme de rendu sonore sur l'américain.
Après Fluffy Audio a fait appel à deux choeurs de "petite taille" (exit ceux qui s'attendent à des choeurs de plusieurs dizaines de personnes). Mais l'environnement pour la captation et la qualité des chanteurs / chanteuses font vraiment la différence. Dominus Choir sera beaucoup plus exploitable sur quantité de projets alors que chez East West c'est tout de suite grosse berta et c'est un peu ce que je leur ai toujours reproché.
à mon avis le successeur de Symphonic Choirs va mettre la barre très haute, mais ça sera toujours très différent de Dominus Choir qui propose en quelque sorte un "très beau diamant" qui sonnera "out of the box" malgré quelques limitations qui surement amèneront l'éditeur à peut-être rajouter des extensions à sa librairie (en tous les cas je l'espère).