Logic-Nation
Logic Studio => Instruments Virtuels => Discussion démarrée par: modigliano le février 22, 2018, 03:02:14 pm
-
Hello,
Je pensais que les ingénieurs d'Apple avaient rectifié le tir, mais non !
Les tessitures des instruments ne sont absolument pas respectées.
On peut donc faire un C1 avec la Piccolo Flute !!! :o Quand on sait que la note la plus grave de cet instrument est D5, ça laisse rêveur...
Et c'est pareil pour tous les instruments !!! Je me sers très très peu de ces banques, mais quand même !
Pfffff.... :(
-
Ah ah mdrrr C1 ! C'est vraiment abusé là ;D
-
Ah ah mdrrr C1 ! C'est vraiment abusé là ;D
Ah vraiment !!!
Qu'on en juge !
https://www.dropbox.com/s/z9f4vtz1oqp3p ... 1.mp3?dl=0 (https://www.dropbox.com/s/z9f4vtz1oqp3p0u/Piccolo%20Flute%20C1.mp3?dl=0)
??? :-[ :-X
-
C'est le Titanic, il est finalement arrivé à bon port ;)
-
Yep ! C'est exactement ça !
Une piccolo flute croisée avec une corne de brume ( basse )
Bon, je ne vais pas chipoter par qu'on peut redéfinir la tessiture des instruments nous-même dans l'éditeur de l'EXS, mais ils auraient pu faire un effort... ::)
-
Yep ! C'est exactement ça !
Une piccolo flute croisée avec une corne de brume ( basse )
Bon, je ne vais pas chipoter par qu'on peut redéfinir la tessiture des instruments nous-même dans l'éditeur de l'EXS, mais ils auraient pu faire un effort... ::)
ça démontre plusieurs choses à mon avis:
la première c'est qu'EVIDEMMENT, personne chez Apple n'est musicien ! ;D :-X ::) ^-^
la seconde qu'ils ne font pas appel à des personnes qui elles pourraient être à même de "béta-tester" leurs conneries (auquel cas ils auraient pu faire le necessaire).
Ma conclusion: chez APple ils en ont strictement rien à foutre ! Ils bourrent le soft des deux pieds et se disent: "bon ils vont pas gueuler on a mis la dose en boucles et autres sonorités" lol Heureusement que les sonorités orchestrales sont franchement dégueulasses parce que sinon ça serait comme devoir choisir entre la peste et le cholera. Merci Spitfire Audio, VSL, 8DIO, et compagnie de faire leurs choux gras sur le tombeau des incultes de Cupertino lol
-
Quand on regarde de près dans l'éditeur de l'EXS avec la Piccolo Flute, on voit bien ce qui se passe :
1 sample pour le registre grave ( complétement hors tessiture ) 1 sample pour 2 notes pour pratiquement tout le reste... ( et je ne parle pas du registre sur-aigu avec 1 seul sample lui-aussi )
C'est pas brillant tout ça ! :o
[attachment=0:1p7dbwoh]Piccolo Flute Editor.png[/attachment:1p7dbwoh]
-
Ah ah mdrrr C1 ! C'est vraiment abusé là ;D
Ah vraiment !!!
Qu'on en juge !
https://www.dropbox.com/s/z9f4vtz1oqp3p ... 1.mp3?dl=0 (https://www.dropbox.com/s/z9f4vtz1oqp3p0u/Piccolo%20Flute%20C1.mp3?dl=0)
??? :-[ :-X
elle est réussie la corne de brume ;D
en fait LPX c'est parfait pour des gens comme moi, et c'est pas un compliment pour eux. bientôt, après je sais pas comment fonctionne un orchestre pas grave, je sais pas sync pas grave, je sais pas chanter ou mettre une note juste, pas grave non plus. je vous le dis c'est bidon
La MAO j'en reviens de plus en plus, c'est à l'informatique qu'on doit dans tous les domaines des déversements de torrents de bouses. Tu n'es pas musicien pas cinéaste pas photographe, no problemo. Tout cela est de l’industrie au même titre que le poulet de batterie et le hamburger: de la fumisterie.
De même que Henri Cartier-Bresson avait raison: 1 objectif, 1 appareil en 35 mm et démerde toi
En musique, console micros et vas y sinon retourne à l'école.
-
Ha ha , moi quand je débutais ça m'arrangeait bien cette histoire.
Qu'est ce que j'ai pu tricher quand il me manquait une note dans les graves.
Je faisais donc le contraire, j'étendais la tessiture d'un instrument quand ça m'arrangeait.
Honte ! Lol !
-
dans le même genre on peut avoir des timbales symphoniques qui sonnent comme des rototoms
ou l'inverse :P
bah tout cela est bien lamentable.