Logic-Nation
Logic Studio => Instruments Virtuels => Discussion démarrée par: roro le janvier 10, 2010, 04:13:38 pm
-
bonjour
je souhaite savoir comment faire pour exporter les instruments EXS 24 vers un sampleur séquenceur (MPC, Roland MV8800).
en gros je souhaite récupérer les instruments EXS 24 en tant qu'instrument et les utiliser dans un séquenceur autre que LOGIC PRO.
merci d'avance
roro:( :( :( :( :(
-
Salut roro,
je crois qu'il va falloir que tu trouves un logiciel capable de faire ce genre de chose car à ma connaissance, tu peux quasiment importer tout ce que tu veux dans l'EXS24 mais niveau import, tu n'as pas les mêmes possibilités (ça n'a ps vraiment d'intérêt à mon sens mais bon...).
Différents logiciels te permettent de faire ce genre de chose ( j'utilisais Motu Machfive par exemple avant d'avoir logic pro qui permet de faire ce genre de chose), mais CDXtract le permet aussi http://www.soundlib.com/download.php (http://www.soundlib.com/download.php)
Bon courage à toi !! ;)
-
bonjour OUDINI,
merci pour ta réponse
au fait , j'arrive à exporter ce que je veux de l'EXS 24 vers mon séquenceur
mais ils sont sous formes de samples alors que je voulais les exporter comme instruments avec le chaque sample attribué à une note etc...
-
Bonsoir roro,
les samples c'est bien la seule chose que tu puisses exporter avec l'EXS24. En ayant les samples (et sans l'utilisation d'un logiciel tiers) tu seras contraint de refaire l'assignation des samples pour générer un "program" pour ta MPC (ça me rappelle le bon vieux temps quand je faisais tout à la main comme ça avec mon S1100 Akai lol).
Bref !! C'est quand même beaucoup plus simple et flexible de bosser avec des logiciels (la taille de l'écran du S1100 c'était parfait pour finir 1 mois plus tard chez Afflelou !!).
L'EXS24 est un excellent logiciel mais il est vrai que niveau export vers d'autres formats (comme l'AKAI ou que sais-je), il faut nécessairement passer par un "bridge". C'est un peu à cause de cela que j'ai finalement décidé d'investir dans une sampleur logiciel comme MachFive (et aussi parce que je voulais pouvoir récupérer mes banques Kurzweil que l'EXS24 n'avale pas).