Logic-Nation
Logic Studio => Logic Pro / Express => Discussion démarrée par: helsman le avril 08, 2010, 11:51:36 am
-
Bonjour Logiciens !
Je viens de finir un morceau et je me demande s'il serait pas plus sympa 1/2 ton plus bas !
Je voudrais savoir s'il était possible de baisser la tonalité d'un morceau,
ou moins quelque chose qui permette de se faire une idée du résultat
merci et bonne journée !
-
C'est du MIDI ou de l'audio?
tu as cette solution là (un tutoriel qui date mais qui est toujours d'actualité):
http://http://www.logic-nation.com/index.php/component/content/article/40-logic-pro-8/107-la-piste-transposition.html?directory=89
;)
-
hello Oudini !
j'en un où c'est que du midi et un autre c'est un mélange des deux
je vais zieuter ce tuto dans un premier temps
merci
-
re-
alors pour le midi j'ai trouvé ça sur un forum
pour transposer une piste midi dans logic,rendez vous dans la fenêtre de l inspecteur section midi thru...
vous pouvez faire un transpose de -36 a + 36 demi tons,les octaves vous sont proposer directement...
(http://www.samplestation.net/download/file.php?id=2211&t=1&sid=f80cf4d12048132807c200dcc3445e23)
reste à savoir s'il y a une fonction dans le genre pour l'audio ...
-
La fonction de transposition que tu montres se fait piste par piste (voila pourquoi je n'en ai pas parlé puisque tu me parlais d'une transposition globale, donc de tout le morceau d'1/2 ton en dessous).
Donc pour de la transposition globale mieux vaut passer par la piste globale (sauf si l'on aime particulièrement répéter de nombreuses fois la même opération ;) ).
Pour une piste unique, mieux vaut passer par l'inspecteur et modifier le paramètre de transposition.
-
hello !
en effet, je viens de regarder ton tuto, et c'est exactement ça que je cherchais, ce logiciel m'épate de jour en jour par sa simplicité ! génial !!
-
J'espère que tu nous feras vite écouter ce que tu fais avec Logic !!!;)
Passe une bonne journée et à très bientôt !:)