Logic-Nation
Divers => Bons Plans => Freewares => Discussion démarrée par: octetzero le mai 14, 2010, 05:06:46 pm
-
Bonjour à tous,
Richard Devine qui est toujours en quête d'instruments bizarres viens de mettre à disposition sur son site un ensemble reaktor gratuit.
JE viens de l'essayer rapidement et c'est vraiment très intéressant. il s'agit de Graincube, un instrument basé sur de la lecture de boucles façon granulaire... Oubliez si vous ne faites que du classique mais si vous etes dans l'electronica, les glitchs en tous genres ou même l'ambiant c'est pour vous !
et c'est ici ! (http://http://devinesound.net/)
-
En voici d'autres un peu moins connus mais qui évitent le labyrinthe du réservoir des utilisateurs sur le site officiel de Native Instruments _
http://www.semaforte.com/reaktor/files.htm (http://www.semaforte.com/reaktor/files.htm)
http://www.recordlabelrecords.org/reaktor.html (http://www.recordlabelrecords.org/reaktor.html)
http://www.martin-brinkmann.de/ensembles.html (http://www.martin-brinkmann.de/ensembles.html)
-
Merci bien ! je vais aller voir ce que ca donne...
-
Tiens, tu me diras des nouvelles de l'ensemble suivant ayant une adresse particulière par rapport à son poids supérieur à 500 Mo .
http://stash.alonetone.com/Reichatron-1.0.zip (http://stash.alonetone.com/Reichatron-1.0.zip)
-
Incroyable la communauté Reaktor tant elle est prolifique !! Mais 500 Mo l'environnement ça commence à faire un sacré morceau. J'en arrive à me demande ce qu'ils peuvent mettre dedans et si cela n'a pas tendance à faire ralentir le soft quand on lui tire un peu "sur les oreilles" :blink:
Est-ce que les environnements sont en majorités gratuits ?
Un sacré soft ce Reaktor quand même il faut bien le reconnaitre.
-
Les 500 Mo de cet Ensemble constituent la banque sonore car il s'agit d'un sampler mais l'on peut attribuer sa propre banque moins ou plus volumineuse à ce genre d'ensemble .
Comme c'est prévu par l'écriture de ce dernier, son fonctionnement n'est pas plus ralenti qu'un sampler virtuel grand public comme KONTAKT par exemple .
-
Merci bien ! Je vais essayer tout ça des que je récupère ma connection ! Oui la communauté Reaktor est très active ce qui rajoute (y en a t'il vraiment besoin ?) de la valeur a ce soft incroyable... Même si la qualité des ensembles est assez variable, on peut trouver de réelles perles en fouinant un peu.
-
oudini wrote:
Est-ce que les environnements sont en majorités gratuits ?
e
Bien sûr, l'on trouve de tout avec par exmple ce site proposant un ensemble payant assez complexe et d'autres gratuits s'en inspirant fortement . C'est vrai qu'il faut fouiner .
http://heavensonearth.com/Husserl-Sapphire.html (http://heavensonearth.com/Husserl-Sapphire.html)
(http://heavensonearth.com/plugins/content/multithumb/thumbs/b.400.0.3355443.0..stories.sapphire.sapphire1.jpg)
-
cet IV a l'air plus qu'interessant !! ;)
Qu'est-ce qu'on a de base livré avec le logiciel ? y a t-il déjà différents environnements de chargés dans l'instrument virtuel?
Désolé pour les questions stupides mais je lorgne quelque peu sur ce dernier donc j'essaie de m'informer un petit peu :)
Merci pour vos précisions.
-
oudini wrote:
Qu'est-ce qu'on a de base livré avec le logiciel ? y a t-il déjà différents environnements de chargés dans l'instrument virtuel?
.
Alors depuis la base Reaktor, l'on parle d'Ensemble et non d'Environnement comme dans LOGIC mais l'on a bien compris .
Nécessité de l'ouvrir sous Reaktor 5, Sapphire comprend un séquencer polyphonique 16 canaux, 2 émulations de synthétiseurs analogiques, un synthé de percussion mais l'on peut lui joindre encore d'autres éléments de son choix .
-
http://www.native-instruments.com/?id=userlibrary (http://www.native-instruments.com/?id=userlibrary)
Reaktor est plus un environnement pluggable, si Pd est carrément une page blanche, max du mecano alors tu l'auras compris là tu auras du lego.
il y a une page communautaire chez reaktor avec beaucoup beocaup mais vrémant bokou de choses ;)
-
Par contre quand on parle de freeware faut peut être faire gaffe car il n'y a pas à ma connaissance de "reaktor runtime"
-
Si tu parles de Reaktor en lui-même, c'est une quantité assez importante d'ensemble (entendre instruments ou effets virtuels). Tu peux les utiliser séparément ou en charger plusieurs dans la même instance de Reaktor, a toi alors de patcher tes instruments pour qu'ils fonctionnent ensemble (synthés+séquenceur+fx par exemple). Reaktor est également un synthé modulaire puisque tu peux toi même construire de a à z tes instruments mais la faut vraiment maitriser la synthèse... En résumé, Reaktor s'adapte a tes besoins: instrument virtuels, fx ou carrément un environnement de travail complet qui se suffit complètement a lui-même. Dernier point, les banks commerciales pour Reaktor sont nombreuses et a tous les prix mais le gros point positif c'est que tu trouver une foule d'ensembles gratuits au travers de la communauté d'utilisateurs ainsi qu'un forum très très actif...
-
--> Geronimo.
As tu essayé (acheté) le Sapphire dont tu mets le lien plus haut ?... Il a l'air vraiment très bien...
-
Oui, je le possède et il n'est pas facile d'accès à moins d'avoir l'habitude d'ensembles particuliers .
Néanmoins, il est fourni avec un manuel d'environ 60/70 pages mais en me remémorant son approche, je te conseille de tester les ensembles gratuits fournis sur le site qui s'apparentent à ce Sapphire .
-
ok merci pour le conseil... Sinon, l'ensemble que tu as mis en lien est vraiment bien et porte bien son nom! Je l'ai testé avec pas mal de boucles et c'est vraiment intéressant comme approche. De plus, commme on peut tout passer à la moulinette des effets proposés, la palette sonore qu'on peut avoir est vraiment large.
-
Sinon, en parlant de lien connais-tu ce forum francophone dédié à Reaktor ?
http://reaktor.forumactif.com/index.htm (http://reaktor.forumactif.com/index.htm)
-
yep, je connais... je ne poste pas mais c'est une source francaise que je consulte éventuellement si je ne trouve pas mon bonheur sur le site dédié de NI.
-
En chinant quelques informations au sujet de Reaktor, je viens de tomber la dessus ;)
http://www.gearjunkies.com/news_info.php?news_id=5283 (http://www.gearjunkies.com/news_info.php?news_id=5283)
Pour tester la beta c'est par ici:
http://www.native-instruments.com/forum ... p?t=114768 (http://www.native-instruments.com/forum/showthread.php?t=114768)
-
Ah merci: compte tenu de cette période estivale et favorable au niveau de la météo, j'ai oublié un peu cela . Vous l'aurez compris: l'on est plus souvent dehors que devant son ordinateur actuellement .
C'est quand même une très bonne nouvelle et cet éditeur ne s'endort pas sur ses lauriers puisque conjointement, une phase de beta-test a également lieu pour Battery 3 .
Mais restons dans le domaine de Reaktor pour s'apercevoir que nous attendions tous une version 6 et voici cette version 5.5 qui sera gratuite pour les utilisateurs enregistrés.
Une refonte de l'interface utilisateur, une optimisation en GUI donc et en exemple un nouvel Instrument joint à cette update du nom de Lazerbass (synthé monophonique) produisant des sonorités exemptes d'aliasing .
Un nouveau module s'intitulant "Modal Bank" utilisant la synthése modale afin de produire un large éventail de timbres organique et complexes avec une profondeur énorme et une gamme dynamique, en particulier dans le domaine de modélisation physique. Cela laisse rêveur .
Amélioration de la fonction de sauvegarde automatique en mode plug-in.
Les Ensembles contenus dans Electronic Instruments I & II (http://http://www.native-instruments.com/#/en/products/producer/kore-soundpacks/reaktor-electronic-instrume) sont maintenant inclus alors qu'ils étaient payants: quelle largesse, c'est un beau cadeau d'été .
Certaines des améliorations les plus importantes dans Reaktor 5.5 sont "sous la surface", plus de 30% du code est nouveau.
Cela entraîne aussi des avantages comme un mode plein écran graphique, une meilleure qualité de l'échantillon et du taux de conversion, et jusqu'à 40 canaux audio en mode autonome.
Avec tout cela, l'on penserait lire le texte d'une update majeure, c'est incroyable .
Un autre point important pour Reaktor 5.5 est la documentation, le manuel.Celui-ci a été complètement réécrit, et il y est inclut également un maximum de tutoriels.
Je vous parle de tout cela sans savoir mais je pense que je ne vais pas tarder à tester tout cela et pour ceux qui ne le possèdent pas, ils peuvent se laisser tenter afin d'avoir une Application très particulière nécessitant un investissement en temps et en compréhension pédagogique au départ sous peine de se décourager ou d'être largué .
Ce qui revient à dire qu'une certaine originalité sonore se mérite _
-
Je précise pour les utilisateurs craignant pour leurs fichiers et créations que l'installation de cette version 5.5 n'altère pas les données utilisateurs autour de REAKTOR (http://http://www.native-instruments.com/#/en/products/producer/reaktor-5/) _
EDIT: je viens d'essayer cette version 5.5.1. en version beta et elle a été validée correctement par LOGIC dans son mode de Plug-in . Pas le temps d'expliquer car j'y retourne mais beaucoup d'améliorations positives en ergonomie .
Par exemple, à l'ouverture d'un ensemble, plus besoin de créer un dossier à part afin que votre Projet retrouve l'ensemble ouvert à l'ouverture suivante .
J'ai testé fermeture puis réouverture du Projet après sauvegarde de celui-ci et l'ensemble Reaktor est remonté de suite sans avoir eu à créer ce dossier où il était recommandé de le disposer au plus près du Projet voire dans le dossier du Projet .
Rien que cette manoeuvre en moins vous dégage l'esprit créatif de toute cette procédure et d'autres simplification sont à l'ordre du jour afin de minimiser la complexité de Reaktor (http://http://www.native-instruments.com/#/en/products/producer/reaktor-5/) et ainsi de faciliter son approche _
-
geronimo wrote:
Par exemple, à l'ouverture d'un ensemble, plus besoin de créer un dossier à part afin que votre Projet retrouve l'ensemble ouvert à l'ouverture suivante .
_
Bon, je m'auto-cite afin de revenir sur ce que Native Instruments appelle l'Auto Save et cela fonctionne plutôt bien et constitue une avancée et ne génère plus une aversion naturelle envers Reaktor compte tenu de l'élimination de ces principes et manoeuvres antérieures .