Logic-Nation

Logic Studio => Logic Pro / Express => Discussion démarrée par: kafeine le décembre 26, 2010, 10:47:04 pm

Titre: Souci pour mise à  jour de logic pro
Posté par: kafeine le décembre 26, 2010, 10:47:04 pm
Bonsoir
J'ai installé logic pro 9 sur mon IMAC que je viens d'acheter (c'est pour dire que je suis vraiment nouveau dans cet univers). J'ai donc installé logic pro 9 et j'ai voulu faire la mise à  jour en 9.1.3. Tout s'est apparemment bien passé pour le téléchargement sauf que maintenant dans le dossier applications je me retrouve avec deux logic pro, un logic pro avec 840 MO et un second depuis la mise à  jour qui se nomme Logic pro 9.0.0 de 818 MO.
Je ne comprends pas trop et il ne semble pas s'être mis à  jour en 9.1.3.
SI Quelqu'un a une idée (j'ai posté sur un autre forum dédié au mac mais pas de réponses et je m'inquiète un peu de voir deux versions de logic pro installé...) Est-ce normal ?
Merci
Titre: Re: Souci pour mise à  jour de logic pro
Posté par: molo le décembre 27, 2010, 03:18:26 am
Salut kaféine
J'ai la même chose que toi mais apparement cela ne pose pas de problème pour le fonctionnement de Logic
Je n'ai pas osé supprimer quoique ce soit j'ai donc juste changé le raccourci dans le dock.
Titre: Re:Souci pour mise à  jour de logic pro
Posté par: kafeine le décembre 27, 2010, 12:19:15 pm
Salut et merci pour ta réponse
j'ai également posté sur le forum apple et j'ai eu ceci comme réponse cela pourra peut-être servir pour d'autres :

Oui cela est normal et il n'y a rien à  craindre ...

Vous constaterez probablement que vous avez deux dossiers Mainstage ainsi.

Pour vérifier la version de l'application, allez dans Applications, clic droit que la demande (dans ce cas, Logic Pro) et sélectionner les infos dans le
menu déroulant ...

Vous devriez y voir les informations de version dans le volet de l'information (encore une fois dans ce cas, la version devrait être 9.1.3)

Maintenant, c'est probablement une bonne idée de faire un Réparer les autorisations après avoir fait ce grand jour ... quelque chose je le fais toujours.

Pour réparer les autorisations:

1 Fermez toutes les applications et les fichiers.

2 Allez dans Applications / Utilitaires et sélectionnez Utilitaire de disque.

3 Sélectionnez votre disque de démarrage du système.

"Vérifiez les autorisations" 4 Cliquez et laissez-le jusqu'à  ce qu'il soit fait.

"Réparer les autorisations" 5 Cliquez si toutes les autorisations varier et laisser jusqu'à  ce qu'il soit fait.

6 Quittez l'Utilitaire de disque et redémarrez votre Mac ...

Il s'agit d'une procédure de maintenance bon de le faire après l'installation d'applications et de mises à  jour majeures du logiciel, car elle contribue à  l'OS de comprendre les autorisations
associé avec les fichiers sur votre système.

-------------
Voilà  sauf que malgré avoir cliquer sur réparer cela n'a rien fait ;)
Je vais retourner sur le forum voir ce que je peux faire
merci