Logic-Nation

Logic Studio => Instruments Virtuels => Discussion démarrée par: Jessycd le mars 06, 2011, 04:22:04 pm

Titre: Routage BFD2
Posté par: Jessycd le mars 06, 2011, 04:22:04 pm
Salut a tous !

Je suis confronter a un petit problème, je n'arrive a router mes éléments de BFD2 vers des pistes Logic...

J'ouvre bien BFD en multi pistes. Ensuite je click sur le "+" de cette même piste pour ouvrir des auxiliaires.

Et c'est la que je ne sais plus comment m'y prendre !

Je ne sais comment lier les sorties de BFD (Je n'arrive même pas trouver comment on fait) avec les entrées de Logic...


En fouinant sur le forum j'ai trouver ça :

"- tu créés une piste instrument virtuel
2- tu n'oublies pas de cocher la petite case "multitimbral"
3- tu fais tes assignations de sonorités dans BFD2
4- tu vas dans le mixer de logic puis tu cliques sur la piste instrument virtuel de BFD2
5- tu verras un petit signe "+" en bas de cette piste. En cliquant dessus tu vas ouvrir autant de pistes supplémentaires qui vont correspondre aux sonorités que tu as chargé dans BFD2.
6- dans BFD2 il va falloir que tu assignes des sorties spécifiques pour qu'elles soient routées vers les pistes que nous venons d'ajouter dans le Mixer en cliquant sur le petit "+".
7- une fois que tu as fait ça, il te suffit d'aller dans le mixer de logic et d'assigner les mêmes sorties (par exemple output 1-2 pour la premiere, 3-4 pour la seconde et ainsi de suite...) aux pistes rajoutées pour qu'elles prennent en compte tes sonorités séparément."



Mais je ne comprend pas les "Assignations de sonorités" je ne sais pas comment cela fonctionne ! J'ai eu beau fouiner dans les docs de BFD et Logic, impossible de trouver quoi que se soit... :/

Merci pour votre aide :)
Titre: Re:Routage BFD2
Posté par: Jessycd le mars 06, 2011, 08:51:17 pm
Bon, a l'ouest un peu de nouveau, j'ai donc ouvert les aux avec le "+" de la piste.

Mis chaque piste sur le Bus 1.

Et c'est a partir de BFD que je n'arrive pas a faire le lien... J'ai essayer mettre les tranches de console sur un des "Mono" pour voir, mais rien ne se passe...

C'est vraiment a cette etape que je galere maintenant !      :unsure:

Merci pour votre aide !


Ps : Sur certains forum on n'a pas voulu me repondre au debut, pensant que j'avais piraté le logiciel, donc je confirme, non je l'ai bien acheté, j'ai fouillé dans la doc sur le CD, sur le site de FXpansion, sur Youtube, sur les forums et sur le net, il ne me manque que ce petit pas que je n'arrive pas a decouvrir moi meme :/
Titre: Re:Routage BFD2
Posté par: Jessycd le mars 07, 2011, 12:31:44 am
Voila, enfin !

Pour resumé de facon a ce que les gens comme moi comprennent :

- Ouvrir BFD2 en multi sorties dans Logic (Dans la zone E/S)

- Cliquer sur le "+" sous le Mute et Solo qui s'affiche sur la piste de BFD2 pour ouvrir autant de piste Aux que necessaire

- Retourner dans BFD2, dans le mixer, puis router les elements voulu (Via le petit rectangle au bas de la tranche de console) vers Logic sachant que : "Stereo 2" correspond" a "Aux 1", puis "Stereo 3" a "Aux 2". Il est possible de router plusieurs tranche de consoles BFD2 vers la meme entrée Aux de Logic



Donc le detail c'est ici (En Anglais) :

http://www.fxpansion.com/forum/viewtopi ... sc&start=0 (http://www.fxpansion.com/forum/viewtopic.php?t=7567771&postdays=0&postorder=asc&start=0)



Merci a tous ceux qui m'ont repondu, ils sont nombreux (Oui je rigole) ! Apres 12h d'arrachage de cheveux... Ca marche !
Titre: Re:Routage BFD2
Posté par: geronimo le mars 07, 2011, 12:39:32 am
Est-ce que tu as demandé sur ce forum (http://http://www.fxpansion.com/forum/viewforum.php?f=29&sid=7d816c71243464f9a2d10c8625cfe9f4) peut-être plus spécialisé ?
Titre: Re:Routage BFD2
Posté par: geronimo le mars 07, 2011, 12:54:57 am
Sinon, à  mon avis tu as tout bien fait dans LOGIC mais peut-être devrais-tu regarder au niveau routing dans BFD2 car si toutes tes sonorités ont la sortie MASTER, cela ne sert à  rien d'ouvrir des sorties séparées dans LOGIC .
Il est nécessaire que tu les attribues toi même surtout que tu as le choix comme le montre ce cliché issu du manuel de BFD2 !

(http://http://img576.imageshack.us/img576/430/routing.png)
Titre: Re:Routage BFD2
Posté par: Jessycd le mars 07, 2011, 11:48:57 am
Salut !

Oui oui tout a fait, j'avais posté ici, chez FXpansion, et sur Audiofanzine !

Chez AF ils m'ont aider un peu pour le debut et c'est les seules reponse que j'ai recu ! lol

Sur Youtube etc, rien du tout bizarement... Enfin c'etait la cata !

J'ai reussi a trouver la reponse dans un obscur thread sur FXpansion. (Apres l'avoir fait en long, large et travers 3 fois) sans parler des PDFs et autres docs...

Effectivement, comme j'ai detailler, "Stereo 2" correspond au "Aux 1" ouvert sur Logic, "Stereo 3" à  "Aux2" etc etc...

J'avais essayé qu'avec les monos comme un imbecile lol

Merci pour ton aide en tout cas !  :cheer:
Titre: Re:Routage BFD2
Posté par: geronimo le mars 07, 2011, 12:00:15 pm
Oui mais alors, est-ce que cela fonctionne ?
Titre: Re:Routage BFD2
Posté par: Jessycd le mars 07, 2011, 01:40:28 pm
Oui oui ! Tu a du rater un de mes posts, celui ou je réexplique la manip' detaillée ! ^^

Et ou je confirme que ca marche ! :p