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Logic Studio => Instruments Virtuels => Discussion démarrée par: Spinal le mai 20, 2011, 07:04:36 pm
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Bonjour,
Depuis 1 ans, je suis à la recherche d'une banque de sons avec des sons distordu, sortie avant l'année 2002, les sons que je cherche son ceux de la musique suivante:
Metal Gear Solid 3 - The Fury Sneaking
http://www.youtube.com/watch?v=IQKrmDiqy3o (http://www.youtube.com/watch?v=IQKrmDiqy3o)
00:03: Son de sonar distordu
00:13: Percussion distordu
00:17: Autre percussion distordu
00:21: Autre percussion distordu
C'est peut-être une banque de son provenant d'un synthétiseur, je ne sais pas mais je doit trouver.
PS: Je ne cherche en aucun cas a essayer de reproduire ces sons, je souhaite trouver la banque exacte, car j'ai entendu exactement ces sons dans plusieurs musiques et donc j'aimerais savoir.
J'espère qu'il y a des connaisseurs :)
Merci pour votre aide :).
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Hello,
Ca ressemble à " Distorted Reality " ( il existe 2 volumes ) de chez Spectrasonics
http://www.spectrasonics.net/products/l ... ality1.php (http://www.spectrasonics.net/products/legacy/distortedreality1.php)
http://www.spectrasonics.net/products/l ... ality2.php (http://www.spectrasonics.net/products/legacy/distortedreality2.php)
Et si tu dis que c'est sorti en 2002, cela correspond
http://fr.audiofanzine.com/sample-bruit ... ality.html (http://fr.audiofanzine.com/sample-bruitages-sound-design/spectrasonics/Distorded-Reality/editorial/tests/test-spectrasonics-distorded-reality.html)
J'espère que cela t'aidera
@+
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>modigliano
salut, j'ai ces banques de Spectrasonics, y compris Omnisphere, et je n'es jamais vu ces sons dedans pourtant, sa ressemble telement.
Et j'ai entendu ces sons dans plusieurs musiques et pas du même artiste donc forcement c'est une banque de sons, après peut-être provenant d'un synthétiseur, je ne sais pas et je cherche toujours depuis longtemps dans l'espoir d'avoir ces sons là .
Toutes les réponses sont les bienvenue.
Merci :)
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Hello Spinal,
je pense que tu as très peu de chance de pouvoir trouver avec exactitude les sonorités que tu entends dans l'exemple que tu nous as soumis car, quasiment aucun sound designer n'utilise de "sonorité d'usine". Ils les transforment tous plus ou moins et une fois le tout mixé, ça donne un résultat qui diffère suffisament de l'original.
Néanmoins, je trouve que les liens qu'a donné Modigliano sur les banques Spectrasonics sont vraiment très ressemblant.
Bon courage à toi dans ta quête du "saint Graal" ;)
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Hello,
Le compositeur du jeu que tu cites en référence ( Harry Gregson-Williams ) a collaboré avec Eric Pershing le fondateur de Spectrasonics. Il ne serait pas étonnant qu'il ait utilisé Distorted Reality entre autres, mais comme dit Oudini, les sons retravaillés et mixés ne sonnent plus tout à fait comme à l'origine...
Je vais essayer de creuser et trouver des infos...
@+
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Tu as eu l'oreille sacrément fine Modigliano pour reconnaitre les sonorités d'origine !! Chapeau à toi ! ;)
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Oudini,
Peut-être plus une oreille exercée . Dans la musique de pub, il est bon de connaitre et d'acquérir le maximum de banques de sons pour répondre aux demandes urgentes ( je dirais même soudaines et brutales ) dans un minimum de temps. Et je me souviens qu'il y a une dizaine d'années, Distorted Reality ( 1&2 ) était utilisé dès qu'on voulait du mystère genre drone et ambiances sombres en ne servant que d'un seul doigt :) ... J'ai d'ailleurs revu les fameux CD-Rom, récemment dans le studio ou je travaille.
Je renonce à faire le compte des sommes que j'ai dépensées pour acquérir toutes ces banques, histoire de ne pas trop déprimer :(
@+
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Je me doutais bien que tu évoluais dans le milieu professionnel (ceci explique donc cela ;) ). Afin de pouvoir palier à la demande et faire face aux exigences de production et les contraintes de temps, ces banques là t'ont permis de gagner non seulement du temps, mais aussi de l'argent. Donc pas de regret ! De plus, elles sont toujours d'actualité et le travail d'Eris Persing reste encore aujourd'hui d'avant garde et utilisé dans bon nombre de films et prods diverses.
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>oudini
salut, quand tu dit très peu de chance de trouver la sonorité exacte, je ne pense pas, car plusieurs autres artistes ont utilisé exactement les même son, il serait bizarre qu'ils est tous modifié exactement les même sons...
Exemple pareil les musiques ci-dessous
Sunshine - Capa Suits Up
http://www.youtube.com/watch?v=oNa9ABZT1Tk (http://www.youtube.com/watch?v=oNa9ABZT1Tk)
0:13 - Son de sonar distordu
28 Semaines Plus Tard - Welcome To Britain
http://www.youtube.com/watch?v=mFsH5611Lj4 (http://www.youtube.com/watch?v=mFsH5611Lj4)
0:49 - Percussion distordu
0:53 - Autre percussion distordu
C'est exactement les même sons que dans la Musique de Metal Gear Solid 3.
:)
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Je pense avoir trouvé pour le son du sonar distordu :
Distorted Reality 2
Banque " Chaos "
Preset " Breakin Up "
Il faut juste déplacer l'attaque du sample vers la droite afin d'obtenir un son linéaire... Le son est identique à tes exemples
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>modigliano
Je crois que tu a raison, mais je ne voit pas comment déplacer l'attaque du sample vers la droite afin d'obtenir un son linéaire, faut-il aller dans la clé à molette? peut tu préciser?
Merci :)
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Dans l'EXS24 une fois le preset " Breakin Up " chargé, clique sur " Edit "
Dans la fenêtre qui s'ouvre, double clique sur " Breakin up ", la fenêtre " sample editor " s'ouvre et tu peux voir la forme d'onde de ton échantillon.
En bas à gauche de cette fenêtre, tu pointes le curseur de ta souris entre " Region " et " Breaking Up ( en bleu ) tu cliques et en restant appuyé tu tires vers la droite jusqu'a l'endroit désiré, dans le cas qui nous intéresse à peu près 1 cm vers la droite ( prends bien soin que le petit triangle de la région avance de pair avec le symbole de l'ancre ( en orange )
N'oublie pas de sauver ton preset
Voilà , j'espère que cela t'aidera
@+
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EXS24?
Je suis sous Kontakt:
(http://http://img705.imageshack.us/img705/1526/sansrekz.png) (http://http://imageshack.us/photo/my-images/705/sansrekz.png/)
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Mince ...
Je check ....
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(http://http://www.spectrasonics.net/products/legacy/legacy_images/lp_Distorted_Reality-2.png)
Distorted Reality 2 n'était pas vendu au format AKAI ?? Si c'est le cas, tu pourras convertir l'intégralité de ta banque sons dans l'EXS24 (il y a même un tuto vidéo spécifique dans la section "Accès Membres" pour réaliser cette opération).
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Il y a possibilité que tu upload le son modifié ?
Pour que j'écoute?
:)
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Ok...
Dans Kontakt, Clique sur la clé à molette, puis sur " Wave Editor " la forme d'onde apparait.
Tu n'as plus qu' a saisir le petit " s " ( start ) en vert ( en bas à gauche ) et de le déplacer sur la droite à l'endroit qui te convient.
C'est encore plus simple que dans l'EXS 24
@+
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@ Spinal
Je peux t'envoyer les 2 sons par mail si tu veux
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>modigliano
Oui merci :)
The-Unknow-The@hotmail.com
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Sinon,
peut-être y a t-il moyen d'isoler les sons, les exporter et ensuite les jouer dans un sampleur?
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@ Spinal,
Tu peux essayer, mais ça me parait difficile à réaliser. La musique autour des sons que tu veux isoler est dense, et très réverbérée, au niveau des résonances( entre autres ), ça risque de poser des problèmes...
@+
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Modigliano a raison, car cela revient à faire du "démixage" et à l'heure actuelle, aucun soft n'y parvient de façon parfaite.
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Oui. les softs destinés à isoler ( ou supprimer ) certains sons dans un mix sont encore un peu " verts " et un peu chers. ( comme le Prosoniq sonicWORX Isolate qui vaut 479 € ) :(
Pour se faire une petite idée :
http://www.youtube.com/watch?v=END9FSpgh7A (http://www.youtube.com/watch?v=END9FSpgh7A)
@+
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Oui effectivement, d'autant plus que ce logiciel est exclusivement MAC.
>modigliano
j'ai réussi la manipulation sous Kontakt, le son de sonar distordu ressemble mais ce n'es pas sa, oui j'ai l'oreille fine, mais bon vous m'avez déjà beaucoup aidé.
Mais maintenant je suis persuadé que tout ces sons proviennent d'une banque de synthétiseur datant même de 1998.
Pour preuve, le son de sonar distordu et les percussions distordue sont aussi dans cette musique:
Armageddon OST - Prologue - 65 Million Years Later
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&v=5MtU2YJ8lS0 (http://www.youtube.com/watch?gl=FR&v=5MtU2YJ8lS0)
Percussion distordue - 0:58, 1:01, 1:08, 1:11 (on ne l'es entend pas beaucoup)
Un autre son que je cherchait: 1:22, 1:28, 1:52.
Son de sonar distordu: 1:33, 2:00 (Pan gauche)
Noté que ce Film date de 1998.
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Mais une question me titille:
as-tu vraiment besoin des sonorités originales à 200% ??
C'est un peu comme certaines personnes qui souhaitent absolument un Steinway & Sons pour faire une prise de piano, alors que finalement ce dernier sera noyé dans une orchestration complexe.
Quasiment la totalité des banques des instruments virtuels les plus célèbres ont été élaborées de près ou de loin grâce à l'assemblage d'éléments provenant d'un ou plusieurs synthétiseurs harware ou logiciel.
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>oudini
oui, c'est ce que je souhaite mais comme ces sons on été utilisé, il y a forcement moyen de trouver la banque, du coups, il faut que j'écarte tout ce qui date d'après 1998.
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Franchement je te souhaite bien du courage parce que tu vas avoir un sacré tri à faire :blink: Personnellement je n'aurais pas le courage de passer autant de temps pour des sonorités qui sommes toutes n'ont rien d'exceptionnelles, et qui ont de plus déjà été entendues à maintes reprises (le déjà entendu est un paramètre à mon avis à prendre en considération pour que le travail d'un artiste évoluant dans le sound-design par exemple, soit estimé à sa juste valeur).
Bonne pêche alors et puisse-t-elle être miraculeuse pour toi ! ;)
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Merci, bonne continuation à vous tous ;)
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Spinal,
Je penserais, plutôt qu'à une banque de synthé à une banque de sampleur.
Et à l' époque, à part les banques Akai, Emu et Ensoniq ( Mirage ) il n'y avait pas grand chose.
Mais cela reste conséquent comme tri...
Good Luck !