Logic-Nation

iPhone / iPad / iPod Touch => Apps / Accessoires => Discussion démarrée par: oudini le août 18, 2011, 01:22:41 pm

Titre: Interfaces MIDI pour iPad/ iPhone
Posté par: oudini le août 18, 2011, 01:22:41 pm
Bonjour,

je venais un peu prendre vos différents avis concernant les interfaces MIDI disponibles pour nos périphériques de chez Apple: iPod / iPad/ iPhone. De nombreuses marques se font une concurrence acharnées (Line6 avec son Mobilizer, et Mobilizer II, IK Multimedia avec son tout nouveau iRig MIDI etc..etc..).

Si quelqu'un avis un retour d'expérience à  nous faire partager ça permettrait d'envisager sereinement un futur achat  ;)

Merci d'avance  :)
Titre: Re:Interfaces MIDI pour iPad/ iPhone
Posté par: scrubaudio le août 18, 2011, 01:58:02 pm
perso, j'utilise le wifi, ou le kit de connexion photo avec un clavier maitre usb.

le seul souci de l'usb, c'est le besoin d'energie demandé par certains claviers.
par exemple, il ne m'est pas possible d'utiliser mon novation sl mkII.
il faudrait que j'essai en alimentant le clavier avec une alim externe.
Titre: Re:Interfaces MIDI pour iPad/ iPhone
Posté par: oudini le août 18, 2011, 03:33:47 pm
Hello Scrubaudio et merci pour ta réponse.

en fait j'aimerais pouvoir utiliser une interface midi physique afin de pouvoir la raccorder directement à  mon interface midi en rack que j'utilise pour mes claviers hardwares. De plus ça m'éviterais aussi de "tirer" sur l'USB et de me générer des soucis avec ce qui est déjà  connecté en USB (interface midi, etc..etc...).

Et puis comme je n'active jamais mon Wifi à  la maison (pour deux raisons, la premiere parce qu'il est possible de se faire pirater sa connexion, et aussi parce qu'avec le Wifi, on en prend plein la gueule avec les ondes).

Bref tout plein de raisons pour mettre une interface MIDI aux fesses de l'iPad  :laugh:  :)