Logic-Nation
Logic Studio => Instruments Virtuels => Discussion démarrée par: dubit4me le juillet 25, 2012, 02:11:08 am
-
Bonjour à tous/toutes
Voilà ,je suis tout nouveau sur le forum et comme le titre l'indique j'ai un problème avec le plug-in/instrument virtuel turntablist pro. :angry:
Ce plug-in, comme le laisse deviner le titre sert à pouvoir fabriquer un effet de scratch sur des samples audio mais se présente sous la forme d'un instrument.(d'ou le fait que je poste ici: sous les vst). ;)
Je l'ai téléchargé sans problème et je l'ai mis dans le bon répertoire. J'ouvre logic pro 8 et je trouve sans difficultés l'instrument turntablist pro.
Là j'ouvre le fichier audio que je veux "scratché" et je peux le jouer, le scratché et faire tout ce que turntablist pro permet de faire. :woohoo: SAUF QUE:
impossible d'enregistrer. Si j'enregistre sur la piste dédier à turntablist je n'ai que le fichier audio chargé dans turntablist. (sans les scratchs et modifications evidemment). Alors j'ai cherché sur le net et apparemment il faudrait assigner la sortie de la piste dédié à turntablist à un bus (j'ai choisi le 1). Puis créer une piste audio avec comme entré le bus 1 et sortie en master. Ok nickel je me tape la tête contre les murs bien 20 minute et voici ou j'en suis. Ma piste audio "entend" la piste dédié à turntablist pro. Mais quand j'enregistre rien n'y fait. Que il y'est le petit "i" de instrument coché, ou "r" de record. J'ai essayé toutes les combinaisons possibles. (voir le screen pour une illustration plus détaillée).
Par ailleurs est ce que quelqu'un à déjà réussi à faire marcher ce logiciel sur logic? :huh: Sinon il y'a t'il une autre façon de faire ses propres scratchs virtuellement? Payant ou pas au point ou j'en suis je prend la première solution qui marche. Merci de votre temps et de vos réponses
(http://http://www.logic-nation.com/images/fbfiles/images/screen_probleme1.jpg)
-
Hello dubit4me, et bienvenue ! ;)
Bon alors je viens de tester ce plug et c'est franchement pas terrible... Le seul moyen que j'ai trouvé pour que ça fonctionne c'est de créer une région midi, de lui coller une note ( genre C1 ) tout le long de ton fichier audio, et ensuite d'activer l'automation de la piste Turntablist. Alors ça marchouille, mais le problème c'est que ça génère d'horribles artefacts et craquements, ça n'a pas l'air très stable. Evidemment il est probable que je n'aie pas capté comment le plug fonctionne réellement mais c'est tout sauf intuitif ! Je serais toi je me prendrais un logiciel tiers de djing, je ferais un bounce de la ou les pistes à traiter, ensuite un coup de scratch, sauvegarde et retour dans Logic. ça me parait quasiment moins contraignant, voire plus rapide. Un soft gratuit ici => http://www.virtualdj.com/products/homefree.html (http://www.virtualdj.com/products/homefree.html)
-
Sincèrement, félicitation triplidio. Tu es le seul à avoir pu au moins me dire comment sortir un son de TTP. Je te remercie grandement de ta réponse et encore plus pour l'alternative proposé. C'est rassurant de voir que ca existe encore. Bon courage à toi et merci encore. pour l'info j'ai optez pour l'alternative de TTP ce plug-in commence à me filer un mal de crane rien qu'a l'ouverture. :)
-
Je t'en prie, tant qu'on peut aider... :)
Et n'hésite pas si tu as d'autres questions, la communauté est sympatoche ici ! :P ( Bon là on sent que c'est l'été, le forum est un peu moins fréquenté que d'habitude mais notre big boss Oudini n'est jamais bien loin de son ordinateur, héhéhé. )
-
Ca marche! :P En tout cas l'alternative est superbe! je posterais le son (si on peut appeler ca un cadeau. En te remerciant. Sinon il me semblait déjà avoir lu deux ou trois postes de oudini de ce que j'ai vu il à l'air très compétent dans ce qu'il fait !
-
C'est le créateur de Logic-Nation et il en connait un rayon ! Tu peux voir (et télécharger) un paquet de vidéo-tutoriels qu'il a réalisées dans la rubrique Accès Membres en haut de la page, c'est vraiment très instructif. ;)
-
Ce sont de modestes contributions (on trouve bien plus complet sur le net mais l'avantage sur logic-nation c'est que c'est entièrement gratuit ;) ). Ici nous sommes adeptes du système-D, et je dois reconnaître que ça fonctionne plutôt bien car la mutualisation des connaissances de chacun permet d'en apprendre bien plus ! Vive le Net, et vive l'esprit de famille qui règne sur ce forum !!:)
-
Il y a également un autre avantage, c'est que tes tutos sont réalisés dans la langue de Molière. B) Tout le monde ne maîtrise pas l'anglais...
-
caractéristique essentiel de l'utilisateur linux ^^
J'en était un fut un temps mais j'ai été dépassé :)
sinon je suis complètement d'accord avec ta philosophie.
Je pense que je vais commencer a trainer plus sur ce forum
-
You're Welcome !! ;) :)
-
je viens aussi de télécharger turtablist ( histoire de voir ce que ça vaut ) ...et franchement je reste sur ma faim :( je trouve ça bon pour un jeune de dix ans qui ne connait rien en mao et qui veux épater ses collègue le soir dans sa chambre ... bien entendu ce n'est que mon avis , et ça n'engage que moi ;)
-
Hello,
Comme Turntablist est un instrument audio, il faut, pour enregistrer des données ( après avoir bien entendu charger un fichier dans le plug ) appuyer sur une touche de son clavier maître ( plus le fichier est long plus on devra rester le doigt collé sur la touche ;) Avec la fonction " midi learn " de Turnablist on affectera un potard d'un clavier de contrôle ou autre appareil externe pour contrôler la fonction "scratch" ou " pitch " et enregistrer ces données dans Logic. Comme le dit Triplidio, Turnablist génère pas mal de "scratch " mais pas forcément le genre qu'on attend de ce plug :laugh:
-
Le problème n'étant pas de sortir un son, pour ca sans problème ca marche très bien (midi ou pas d'ailleurs). Le problème est que lorsque j'essaye d'enregistrer le son ne sort pas. Tout ce que j'obtiens est le sample (sans les scratchs ni effets de TTP). Sinon à pars ce problème tout fonctionne bien...mais c'est quand même grandement inutile si on peut rien enregistrer...
-
En passant par l'environnement de Logic, j'ai affecté un potentiomètre de mon Korg nanoKontrol à la fonction scratch de Turnablist, et tous les mouvements que j'ai effectués avec ce potentiomètre ont été enregistrés dans Logic. Une petite démo que je viens de concocter :
http://youtu.be/ToUYbFyY7VI (http://youtu.be/ToUYbFyY7VI)
-
Alors ce que j'aimerais grandement savoir, c'est comment fonctionne tes pistes 10 et 11? Le rapport entre elles? sur laquelle tu enregistre et comment elles sont configurés. Si c'est en audio ou en "instrument logiciel" j'imagine que une piste doit etre audio et l'autre instrument non?
-
En fait , mes pistes 10 et 11 ne sont qu'une seule et même piste " Audio Instrument " ( la 11 est une copie de la 10 ). Une pour la musique à traiter, l'autre pour les infos midi qui contrôlent le scratch de Turnablist ( il est toujours bon de séparer les notes des données midi ). Je te joins un template pour que tu voies comment ça se passe. J'ai affecté la molette de modulation à la fonction scratch de Turnablist. Tu n'as plus qu' à charger un fichier audio dans Turnablist, l'enregister en midi sur la piste 1 et scratcher avec la molette de modulation de ton clavier maitre sur la piste 2.
Je précise quand même que Turnablist est un peu instable et qu'il réagit bizarrement quelquefois ( en mode automation par exemple ) et il faut impérativement veiller à ce que le fader de scratch soit bien sur zéro avant de lancer la lecture (Scratch amount 0.000 ) dans le cas contraire la piste reste muette... Dis moi si ça fonctionne chez toi !
-
modigliano écrit:
Je précise quand même que Turnablist est un peu instable et qu'il réagit bizarrement quelquefois ( en mode automation par exemple ) et il faut impérativement veiller à ce que le fader de scratch soit bien sur zéro avant de lancer la lecture (Scratch amount 0.000 ) dans le cas contraire la piste reste muette... :huh:
J'ai regardé un peu ce Plug-in qui est gratuit et n'a pas été retouché depuis 2008: donc, il ne faut pas être trop exigeant certainement côté performances. :)
-
C'est vrai . Le plug est gratuit et pour un plug gratuit et laissé un peu à l'abandon il ne marche pas trop mal ;) D'ailleurs, il est étonnant que personne n'ait sorti un émulateur de scratch digne de ce nom en audio unit. Il y aurait des amateurs pourtant même pour une version payante ...
-
C'est sur que c'est vraiment étonnant que pour les AU il n'y ai rien niveau scratch. Sinon j'ai regardé comment était construit ce que tu as fais sur logique. Je l'ai juste ouvert et j'ai enregistrer le premier truc qui me passait par la tête. Et j'obtiens seulement le sample toujours sans les scratchs. Mais c'est pas grave. La solution virtual dj marche très bien et me satisfait complètement. En tout cas c'est très pro et sympa de ta part de m'avoir envoyé les templates. je pense avoir finis ce que je voulais faire niveau son. Mais je ne pense pas que je le posterais. C'est très expérimental. pour apprendre à maitriser logique je sors des sons qui toutes les 30-45s changent de style sans transitions juste pour essayer tous les plugins, automations, editions, possible. Du coupe ca donne pas grand chose. Mais je vous remercie tous ceux qui se sont penchés sur le problème :)